Mon compte
    MyCanal : 6 séries étrangères méconnues à rattraper pendant le confinement
    15 avr. 2020 à 16:40
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Durant cette période de confinement, nous vous conseillons six des séries étrangères disponibles sur MyCanal qui valent le détour. En route pour la Suède, le Royaume-Uni et Israël.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Brassic

    Créée et interprétée par l'acteur Joseph Gilgun, vu dans Misfits et PreacherBrassic suit un jeune homme atteint de troubles bipolaires et sa bande de potes vivant de magouilles et larcins dans la campagne anglaise. Gilgun s'est inspiré de sa propre vie pour cette série britannique saluée par la critique et le public outre-Manche. Brassic dépeint avec un humour déjanté la jeunesse prolétaire britannique, à l'instar de Shameless. Les fans de Trainspotting et de l'univers de Guy Ritchie ne seront pas dépaysés.

    Snö – N'essuie jamais de larmes sans gants

    Tirée du livre du même nom, lui-même inspiré d'une histoire vraie, Snö – N'essuie jamais de larmes sans gants a rencontré un succès phénoménal en Suède. Cette fresque en trois épisodes dépeint l'émergence du sida au sein de la communauté gay de Stockholm à la fin des années 1980. Construite sur des allers-retours entre le passé et le présent de ses personnages, la série montre les préjugés, l'intolérance et la douleur auxquels les homosexuels ont été confrontés. Une œuvre poignante qui parvient à éviter l'écueil du pathos grâce à sa simplicité et sa justesse.

    Our Boys

    Basé sur un fait divers tragique, Our Boys se concentre sur l'enquête menée par un agent de la Division Terroriste Interne du Shin Bet au sujet du meurtre d'un adolescent palestinien de Jérusalem Est, après que trois adolescents juifs ont été kidnappés et tués par des militants du Hamas. Nouvelle création d'Hagai Levi, à l'origine d'En analyse et The Affair, Our Boys a suscité une vive polémique lors de sa diffusion en Israël, au point que le Premier Ministre du pays a appelé à son boycott. Une fiction coup de poing exigeante et passionnante.

    Cucumber et Banana

    15 ans après Queer As FolkRussell T. Davies (aussi connu pour Torchwood et Years and years) a signé en 2015 un triptyque composé du drame Cucumber, de la comédie Banana et de la websérie documentaire Tofu. Disponibles sur MyCanal, Cucumber et Banana peuvent se regarder ensemble ou séparément. Complémentaires, ces deux séries dressent le portrait de plusieurs homosexuels issus de différentes générations. Tandis que la première suit un homme proche de la cinquantaine dont le couple est en crise, la seconde s'intéresse aux aventures amoureuses et sexuelles d'un jeune homme de 19 ans. Avec un humour féroce et sur un ton irrévérencieux et moderne, Cucumber et Banana évitent la caricature et parviennent à l'universalité dans leur peinture des relations sentimentales.

    Extras

    Après le carton de The Office, adaptée notamment avec succès aux États-UnisRicky Gervais et Stephen Merchant ont signé Extras, série centrée sur un aspirant acteur qui peine à obtenir des rôles parlants et enchaîne les figurations sur les plateaux de tournage. Cette satire réjouissante du show business accueille à chaque épisode un guest prestigieux qui interprète un version parodique de lui-même. Le personnage de Ricky Gervais croise ainsi la route de Kate Winslet, Ben Stiller, Samuel L. JacksonRobert De Niro et David Bowie. Les fans de Gervais retrouveront l'humour grinçant du comédien britannique.

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Toutes les séries à voir sur MyCanal

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top