Mon compte
    myCANAL : 10 séries passionnantes adaptées d'une histoire vraie à découvrir pendant le confinement
    7 avr. 2020 à 16:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez notre sélection de 10 séries captivantes tirées d'histoires vraies disponibles sur myCANAL. De quoi s'occuper pendant le confinement !

    Canal +

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    ZeroZeroZero

    ZeroZeroZero, nouvelle série des créateurs de Gomorra, nous plonge en immersion dans les arcanes du marché mondial de la cocaïne. On suit une cargaison de cet or blanc depuis sa naissance, jusqu’à la livraison finale sur les lieux de consommation. Stefano Sollima, réalisateur de Sicario 2 et Suburra, livre une série âpre et violente, basée sur le livre de Roberto Saviano, Extra Pure. Cet ouvrage-enquête paru en 2013 livrait un portrait sans concessions de la machinerie mondiale du trafic de cocaïne. Sollima s'en est emparé pour mettre en scène cette prouesse hyper réaliste. Il s'est ainsi calqué sur la réalité d'un marché qui gangrène toutes les strates de la société, des USA à l'Afrique en passant par l'Italie et le Mexique. Une des grandes séries de 2020.

    ZeroZeroZero - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Escape At Dannemora
    Escape At Dannemora relate l'histoire vraie de l'évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtres dans le Nord de l'Etat de New York pendant l'été 2015. Cette dernière avait déclenché une véritable chasse à l'homme. Ils étaient aidés par une femme mariée employée de la prison, qui aurait entretenu une liaison de plusieurs mois avec les deux hommes. Produite et réalisée par Ben Stiller, cette série carcérale est l'illustration parfaite du dicton "quand la réalité rejoint la fiction". Cette incroyable histoire d'évasion sur fond de relations sexuelles interdites en plein coeur d'une prison paraît surréaliste... mais elle est bien réelle ! Dans le costume de ces deux détenus prêts à tout pour se faire la belle, Benicio Del Toro et Paul Dano sont exceptionnels. Toutefois, Patricia Arquette leur vole la vedette dans le rôle de cette employée de prison désabusée et manipulée par ces prisonniers sans scrupules. Une franche réussite.
    The Loudest Voice 

    De son implacable réussite à sa honteuse disgrâce pour harcèlement sexuel, The Loudest Voice raconte l'histoire de Roger Ailes, le faiseur d'opinion le plus puissant des Etats-Unis. L'homme qui a permis l'avènement de Donald Trump. Tout commence en 2006. Roger Ailes a une obsession : faire de Fox News, la chaîne 100% républicaine qu'il a créée dix ans plus tôt, la première chaîne d'infos du pays. Il y contrôle tout, de ce que disent les journalistes à la longueur des jupes des animatrices de ses talk-shows. Russell Crowe, méconnaissable, est terrifiant dans le costume de cet homme détestable, coupable de nombreuses agressions sexuelles au cours de sa carrière. La série relate les faits avec distance, démontrant toute la froideur d'un milieu pourri par les guerres d'egos et les coups bas. Passionnante et édifiante démonstration de la chute d'un monstre à la Harvey Weinstein.

     

    Gomorra

    En Italie, la famille Savastano, dirigée par l'impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l'importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession. Mais Genny, son fils, est loin d'avoir la maturité pour le succéder. Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d'influence pour défendre les intérêts de son chef. On ne présente plus la série Gomorra tant sa renommée a traversé de nombreuses frontières. Il n'est plus question ici de glorification des gangsters façon Hollywood mais de montrer la réalité telle qu'elle est, sale et corrompue jusqu'à la moelle. Tout simplement une des meilleures séries criminelles jamais réalisées.

     

    Fosse/Verdon
    Chorégraphe le plus influent du New york des années 1960, Bob Fosse, toxicomane à la créativité débordante, met en scène des comédies musicales innovantes dont Gwen Verdon, talentueuse danseuse de Broadway, endosse les rôles à la perfection. Fosse/Verdon revient sur la fructueuse et houleuse collaboration entre ces deux artistes charismatiques, magnifiquement interprétés par Sam Rockwell et Michelle Williams.
    Carlos
    Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C'est autour de ces questions que la fiction s'est construite.
    City on a Hill

    City on a Hill se déroule dans les années 1990. La violence, la corruption et le crime règnent à Boston. C’est dans ce contexte frelaté que débarque de Brooklyn un procureur afro-américain, DeCourcy Ward. Intègre et décidé à changer la donne, il commence par s’attaquer à une fameuse famille de braqueurs... Cette série policière basée sur des faits réels survenus à Boston est notamment produite par Ben Affleck, Matt Damon et James Mangold (Logan, Le Mans 66) et créée par Tom Fontana, connu pour la série culte Oz. Kevin Bacon et Aldis Hodge portent avec brio ce show qui ravira les fans de polars.

     

    Trust
    Dans Trust, trois générations de la famille de J. Paul Getty s'affrontent en 1973 alors que le petit fils de ce magnat du pétrole est kidnappé en Italie. Cette affaire, impliquant le richissime J. Paul Getty et des malfrats calabrais, a suscité un retentissement international à l'époque. Cette folle histoire a fait l'objet d'une adaptation en long-métrage en 2017 par Ridley Scott, Tout l'argent du monde. Elle est ici relatée avec plus de détails et de précisions.
    Our Boys
    D'après un fait divers mondialement connu, Our Boys nous transporte en été 2014. Trois adolescents juifs sont kidnappés et tués par des militants du Hamas. Deux jours plus tard, le corps brulé d’un adolescent palestinien de Jérusalem Est est retrouvé, créant une montée de violence dans la bande de Gaza. Simon, un agent de la Division Terroriste Interne du Shin Bet, enquête sur le meurtre... Cette série nous offre une plongée dans la triste réalité d'un conflit sans fin entre israéliens et palestiniens, s'abstenant de jugements sur les deux camps, évitant ainsi toutes formes de progagande idéologique.
    Il Cacciatore
    Palerme, 1993. Le sang coule à flot dans les rues de la ville alors que deux clans opposés de la mafia s'affrontent. Dans l'oeil du cyclone : Saverio Barone, un jeune et ambitieux avocat prêt à tout pour rétablir l'ordre. Il deviendra "Le Chasseur" et participera à la traque et à l'emprisonnement de 300 mafieux. Une histoire vraie, méconnue... Il Cacciatore relate le parcours du procureur Alfonso Sabella, ancienne figure de la lutte anti-mafia. Une série un brin classique dans sa mise en scène mais d'une redoutable efficacité, distillant un excellent suspense.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Toutes les séries à voir sur MyCanal - http://www.allocine.fr/mycanal/series/toutes/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top