Mon compte
    Disney+ : 6 séries qui vont faire chanter et danser vos enfants
    17 avr. 2020 à 14:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Envie de chanter et danser avec vos enfants pendant le confinement ? Partagez votre passion artistique avec les personnages des séries Disney, de Shake It Up à Hannah Montana en passant par Austin et Ally.

    Disney Channel
    High School Musical : la comédie musicale - la série (2019)

    À partir de 10 ans

    Après la saga cinématographique, le phénomène High School Musical revient sur le petit écran avec une la série High School Musical : la comédie musicale - la série. Retour à East High, le lycée où tout a commencé, avec une nouvelle promotion d’étudiants en pleine préparation de leur spectacle de fin d’année inspiré des oeuvres originales. Les artistes en herbe montent un show à la hauteur de leurs prédécesseurs mais les préparatifs seront aussi le théâtre de romances, de rivalités et de solides amitiés. Cette série mockumentaire réussit le pari de plaire autant aux nostalgiques de la trilogie qu'à une nouvelle génération de fans grâce à des clins d'oeil amusants et des musiques percutantes.

    High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Shake It Up (2010)

    À partir de 10 ans

    Centrée sur le milieu de la danse, Shake It Up est la série Disney qui a révélé Zendaya et Bella Thorne. Les deux jeunes femmes incarnent Rocky et Cece, deux meilleures amies dont le rêve est de devenir danseuse professionnelle. La chance leur sourit lorsqu’elles sont choisies pour faire partie de la célèbre émission "Shake It Up, Chicago !", un show très populaire qui permet de propulser de jeunes prodiges. Rocky et Cece vont pouvoir exercer leur talent avec des chorégraphies originales et espérer faire carrière mais elles vont aussi devoir faire face à la concurrence. Drôle et rythmée, Shake It Up donne envie de danser devant sa télé grâce à l'énergie débordante de ses deux actrices très impliquées.

     

    Hannah Montana (2006)

    À partir de 10 ans

    Phénomène mondial, Hannah Montana c’est la série Disney qui a révélé la chanteuse Miley Cyrus. Dans ce show pour adolescents qui est un véritable miroir de sa vie, Miley incarne une jeune fille qui mène une double vie : étudiante normale le jour et pop star sous le nom d’Hannah Montana la nuit. Obligée de cacher sa véritable identité pour protéger sa vie personnelle et sa carrière, Miley/Hannah peut compter sur le soutien de sa famille, dont son paternel, incarné par son propre père Billy Ray Cyrus, le chanteur de country, son frère Jackson et ses amis Lily et Oliver. Le succès de la série a permis à Miley Cyrus de profiter de sa carrière en tant qu’Hannah Montana, qui est devenue une star internationale avec des films et des concerts, avant d’entamer une carrière avec sa véritable identité.

     

    Austin et Ally (2011)

    À partir de 10 ans

    Austin et Ally est une série qui met en scène un duo d’artistes en herbe dont la collaboration va faire des étincelles. Ally (Laura Marano) est autrice-compositrice mais elle a peur de monter sur scène et Austin (Ross Lynch) est un chanteur qui veut devenir célèbre. Les deux vont faire équipe et connaître le succès en postant leurs tubes sur Internet. Avec leurs amis Trish et Dez, qui vont respectivement devenir leur agent et réalisateur de clips, Austin et Ally se retrouvent au Sonic Boom, un magasin de musique qui va devenir leur repère pour leurs meilleures compositions et leurs meilleurs concerts. Dans la veine d’Hannah Montana, la série Austin et Ally traite de l’amitié, du succès et des responsabilités à travers le milieu parfois impitoyable de la musique.

     

    Violetta (2012)

    À partir de 10 ans

    Avis aux fans d'Un Dos TresVioletta est une série argentine qui a été un véritable phénomène. La série suit l’ascension de Violetta (Martina Stoessel), une fille timide qui a hérité de la magnifique voix de sa mère, une célèbre chanteuse décédée. Vivant avec son père protecteur, Violetta débarque à Buenos Aires dans l’espoir de vivre de sa passion. Dans son école des arts de la scène, elle fait ses preuves et son succès provoque autant d’engouement que de jalousie. Le coté novela de Violetta a autant conquis que la musique avec des histoires d’amour passionnées et des secrets de famille. A l'instar d'Hannah Montana, Violetta a enchanté un très jeune public pendant plusieurs années.

     

    Soy Luna (2016)

    À partir de 10 ans

    Après Violetta, une autre série argentine rencontre le succès : Soy Luna. Destiné à un public adolescent, cette série soapesque suit les aventures de Luna, une passionnée de roller qui jongle entre ses cours et son job de serveuse. Mais sa vie est bouleversée lorsqu’elle doit déménager avec sa famille à Buenos Aires. Là-bas, elle découvre le Jam & Roller, un paradis pour les skaters qui laissent libre cours à leur créativité en mêlant musique, danse et patins. Grâce à ce lieu magique, Luna va se révéler, se trouver de nouveaux amis, un amoureux mais aussi des adversaires à la hauteur de son talent. Comme pour Violetta, Soy Luna a conquis le public autant par ses musiques et chorégraphiques que par ses histoires d'amour et de famille addictives.

     

    A voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Plein d'enfants détestent les comédies musicales et j'en faisais partie.
    Voir les commentaires
    Back to Top