Mon compte
    Disney + : les 10 meilleures séries Disney Channel à voir sur la plateforme
    12 avr. 2020 à 17:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'arrivée de la plateforme Disney+ permet aux nostalgiques de revoir des séries culte diffusées sur Disney Channel. Retrouvez les meilleures séries qui sentent bon la nostalgie de Phénomène Raven à Phinéas et Ferb en passant par La Cour de Récré.

    Capture d'écran Disney
    Kim Possible (2002)

    À partir de 8 ans

    Dans la veine de Buffy contre les vampires et AliasKim Possible est une série d’animation qui suit les aventures d’une adolescente en apparence normale mais qui a pourtant une double vie d’espionne. Lorsque son biper sonne, Kim Possible, pour qui rien n’est impossible, troque son costume de pompom girl pour sa tenue d’agent secret afin de combattre des ennemis loufoques. Elle est aidée de son meilleur ami Robin Trépide et de la petite créature Rufus pour mener à bien ses missions. Ses aventures qui la rendent célèbre dans le monde entier ne lui apportent pas pour autant une grande popularité à l'école et l'adolescente a souvent du mal à concilier ses deux vies. Kim Possible est une série qui mélange les genres entre l’espionnage, l’aventure et le côté teen drama. Elle met en avant une héroïne inspirante et aborde les thèmes de l’amitié et des responsabilités avec une pointe de féminisme.

    Kim Possible - Générique VO

     

    La Cour de Récré (1997)

    À partir de 8 ans

    Dessin animé culte, La Cour de Récré suivait, comme son nom l’indique, les interactions et activités d’élèves et de professeurs d’une école primaire lors de pauses récréatives entre les cours. Parmi eux, une bande de six amis aux caractères bien trempés : le meneur T.J. Detweiler, le sportif Vince LaSalle, la tête brûlée Ashley Spinelli, le nounours Mikey Blumberg, le maladroit Gus Griswald et la surdouée Gretchen Grundler. Ensemble, ils profitent de leur cour de récré et la voient comme un formidable terrain de jeu propice aux meilleures bêtises et farces à faire aux autres. Mais la cour, dirigée par le Roi Bob, est surtout le théâtre d’une vraie rébellion constructive contre les adultes et les normes sociales parfois répressives et permet aux élèves de développer leurs individualités avec humour et bienveillance.

     

    Phénomène Raven (2003)

    À partir de 12 ans

    Phénomène Raven a propulsé l’actrice Raven-Symoné dans cette série pour ados décalée, hilarante et familiale. Elle met en scène Raven Baxter, une adolescente passionnée de mode dotée de visions lui permettant de voir l’avenir. Dans chaque épisode, elle a une vision d’une catastrophe qu’elle tente par tous les moyens d’éviter ou d’un présage heureux qu’elle finit toujours par faire capoter. Elle peut compter sur le soutien de ses meilleurs amis, Chelsea et Eddy, et de sa famille composée de ses parents Victor et Tania et de son petit frère Cory. Phénomène Raven est vite devenue une série culte pour son ton loufoque et les thèmes universels sur l’adolescence qui y sont abordés. En 2016, Raven reprend son rôle dans la série dérivée Raven où la jeune femme est devenue une mère divorcée de deux enfants dont l’un a des visions comme elle.

     

    Phinéas et Ferb (2007)

    À partir de 8 ans

    Dans la ville fictive ennuyante de Danville, Phinéas et Ferb sont deux demi-frères qui veulent s’occuper pendant leurs vacances d’été. Ils tentent des expériences et créent des inventions scientifiques loufoques qui interpellent leur grande soeur Candice qui tente désespérément de les balancer à leur mère. Les trois se chamaillent tellement qu’ils ne se rendent même pas compte que leur ornithorynque Perry est en fait un agent secret qui combat le professeur Heinz Doofenshmirtz, prêt à tout pour contrôler les monde. Derrière le côté satirique et pop de la série se cache un message plus profond et mélancolique qui fait de Phinéas et Ferb un dessin animé culte.

     

    Hannah Montana (2006)

    À partir de 10 ans

    Hannah Montana c’est la série Disney qui a révélé la chanteuse Miley Cyrus. Cette dernière incarne une jeune préadolescente qui mène une double vie : jeune fille normale le jour et pop star sous le nom d’Hannah Montana la nuit. Obligée de cacher sa véritable identité pour protéger sa vie et sa carrière, Miley/Hannah peut compter sur le soutien de son paternel, incarné par son propre père Billy Ray Cyrus, le chanteur de country, son frère Jackson et ses amis Lily et Oliver. Le succès de la série a permis à Miley Cyrus de profiter de sa carrière en tant qu’Hannah Montana, qui est devenue un véritable phénomène, avant d’entamer une carrière avec sa véritable identité.

     

    Les sorciers de Waverly Place (2007)

    À partir de 10 ans

    Les Sorciers de Waverly Place, une des plus longues séries de Disney Channel, a révélé la chanteuse et actrice Selena Gomez. Elle y incarnait Alex Russo, une sorcière qui vit avec sa famille à Manhattan. Son père a abandonné ses pouvoirs pour pouvoir épouser sa mère mortelle mais il enseigne l’art de la magie à sa fille et ses deux frères Justin et Max afin de lui succéder dans leur lignée magique. Rebelle, intelligente et passionnée, Alex passe son temps à s’amuser et utilise parfois la magie à des fins personnelles. Moderne, drôle et bien écrite, Les Sorciers de Waverly Place fait partie des séries Disney Channel culte.

     

    Lizzie McGuire (2001)

    À partir de 12 ans

    Mettant en scène l’actrice et chanteuse Hilary DuffLizzie McGuire est une série pour adolescents qui a marqué son époque sur Disney Channel car elle abordait tous les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes filles avec un humour décalé. Anxieuse et timide, Lizzie raconte son quotidien à travers son alter-ego en dessin 2D qui dit tout haut ce qu’elle pense tout bas. Pour survivre aux épreuves du collège, aux premiers émois et aux confrontations avec les parents et surtout son petit frère turbulent, Lizzie peut se tourner vers ses meilleurs amis Miranda et Gordo. Lizzie McGuire devrait prochainement avoir une suite en série qui suivrait le personnage à l’âge adulte.

     

    Souvenirs de Gravity Falls (2012)

    À partir de 8 ans

    Lorsque les jumeaux Dipper et Mabel Pines sont envoyés en vacances chez leur grand oncle Stan à Gravity Falls, ils pensent que leur période estivale est totalement gâchée. Pourtant, ils vont découvrir la Cabane aux Mystères, le musée bizarre de Stan qui est un véritable attrape-touristes. Très curieux, Dipper et Mabel vont parcourir les moindres recoins de Gravity Falls avec leurs nouveaux amis pour découvrir les nombreux secrets de cette ville mystérieuse. Cet étrange environnement devient le théâtre de folles aventures pour les jumeaux qui vont finalement passer le meilleur des étés. Souvenirs de Gravity Falls est une série rafraichissante qui titille notre côté nostalgique et notre esprit d’enquêteur.

     

    Tic et Tac, les rangers du risque (1989)

    À partir de 8 ans

    Dans cette série animée, les célèbres personnages Tic et Tac mettent en place une Agence Tous Risques pour venir en aide à des victimes de machinations. Les deux petits écureuils courageux sont accompagnés dans leurs missions par Gadget, une souris bricoleuse, Ruzor, une petite mouche verte et Jack le Costaud, une grande souris mâle moustachue. Leur principal ennemi est le gros chat Catox, un gangster génie du crime. Tic et Tac, les rangers du risque est une série qui s’inspire des aventures de Bernard et Bianca pour l’esprit d’enquête, d’aventure et de sauvetage de victimes de crimes.

    La vie de palace de Zack et Cody (2005)

    À partir de 8 ans

    Après Friends et avant RiverdaleCole Sprouse était le héros de la série La vie de palace de Zack et Cody avec son frère jumeau Dylan. Ils incarnent Zack et Cody qui vivent avec leur mère chanteuse au palace Tipton à Boston. L’hôtel de luxe devient le terrain de jeu des deux frères qui n’hésitent pas à embêter le personnel et les résidents du Tipton tels que London, la fille du propriétaire richissime, Maddie, une des employées ou encore Esteban, l’un des valets. Mais Zack et Cody sont souvent confrontés au directeur Mr Moseby qui tente de les calmer. Les jumeaux Sprouse ont eu droit à une autre série en 2008 sur leurs personnages : La vie de croisière de Zack et Cody, qui se déroulait sur un paquebot en croisière.

     

    D’autres séries Disney (diffusées en syndication, sur ABC, Disney XD ou Disney Channel à l’époque) à voir sur Disney+ : La Bande à Picsou, Doug, Gargoyles, Aux frontières de l'étrange, Bonne chance Charlie, Austin & Ally, Agent KC,…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xbies
      Encore une fois vous parlez de séries sans les avoir vu. Kim Possible n’est pas du tout agent secret car tout le monde sait ce qu’elle fait en dehors du lycée. Et ça on le voit dès le premier épisode quand ses parents lui demandent où elle était et qu’elle répond franchement à la question. Elle a même un site internet où tout le monde peut faire appel à elle.
    Voir les commentaires
    Back to Top