Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : 5 séries policières qui vous tiendront en haleine pendant le confinement
    Par CTC — 27 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous cherchez une série policière qui va vous tenir en haleine pendant le confinement ? En voilà 5 à découvrir sur OCS. Et il y en a pour tous les goûts !

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Sur écoute (2002-2008)

    On ne présente plus la série de David Simon, qui a fait les beaux jours de la chaîne cryptée HBO lors de son second âge d’or. Plus qu’un showrunner, David Simon est aussi un scénariste qui s’est immergé pendant un an dans la ville de Baltimore, gangrénée par le trafic de drogue. De son immersion est né le personnage principal de Sur écoute, qui suit un groupe de policiers mené par le détective Jimmy McNulty (Dominic West). The Wire est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séries américaines : incisive, filmée à la manière d’un documentaire pour plus de réalisme et bien ficelée, elle vous tiendra en haleine pendant 5 saisons.

    Sur écoute - saison 1 Bande-annonce VO

     

    True Detective (2014- )

    Cette série d’anthologie en trois saisons a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie en 2014. True Detective nous embarque dans des affaires policières mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés. La série est servie par un casting exceptionnel : la première saison s’offre ainsi Matthew McConaughey et Woody Harrelson, dans le rôle de deux détectives rednecks lancés dans la traque d’un tueur en série. Colin Farrell/Taylor Kitsch et Mahershala Ali/Stephen Dorff viennent compléter le casting des saisons 2 et 3. True Detective, produite HBO, mise tout sur le jeu de ses acteurs, la qualité de ses dialogues et de ses décors, mais peut laisser certains spectateurs sur la touche avec son rythme lent et contemplatif.

     

    The Outsider (2020)

    Cette adaptation d’un roman de Stephen King nous plonge dans une petite ville de l’Oklahoma, où le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé. Alors que l’entraîneur de l'équipe locale de baseball est arrêté, Le détective Ralph Anderson, l’un de ses amis, est appelé pour enquêter sur ce crime étrange. Si The Outsider est une série policière, elle frise par moment avec l’épouvante-horreur (âmes sensibles, s’abstenir). Elle est portée par Ben Mendelsohn, impeccable dans son rôle. Autre gage de qualité : la série a été créée par Richard Price, scénariste sur The Wire, The Night Of ou encore The Deuce.

     

    The Night Of (2016)

    Un jour Naz, jeune Américain d’origine pakistanaise, se réveille à côté d’une jeune femme couverte de sang. S’il n’a aucun souvenir de la soirée, la police, elle, l’accuse immédiatement du meurtre. Il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider. The Night Of a marqué les esprits en 2016 pour plusieurs raisons. Premièrement car elle dénonce habilement le système carcéral américain en montrant comment des jeunes sans histoire, condamnés au faciès, finissent dans une spirale infernale qui les pousse à répondre par la violence. La série ne serait pas aussi ce qu’elle est sans son acteur principal, Riz Ahmed, qui a depuis explosé au cinéma (on l’a vu dans Star Wars Rogue One et dans Venom). John Turturro offre lui-aussi une prestation mémorable dans le rôle de l’avocat. Lui qui a pris la place laissée vacante par James Gandolfini (l’acteur des Soprano décédé avant le tournage) n’a pas à rougir de son travail.

     

    Bored to death (2009 - 2011)

    La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prétend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans. C'est le pitch de Bored To Death, comédie policière portée par Jason Schwartzman, Ted Danson et Zach Galifianakis, un trio de choc qui contrairement au titre de la série, ne vous ennuieront pas du tout avec leurs aventures loufoques ! Les spectateurs sont en effet invités à suivre leurs enquêtes, toutes aussi ridicules les unes que les autres.

     

    Découvrez ici toutes les séries à voir en avril sur OCS et ici les meilleures séries à voir sur la plateforme. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Va voir là bas si j'y suis
      True Detective S1 puis The Night Of bordel les chefs d'oeuvres !!!
    • Raoul
      Ben moi c'est le contraire, j'ai tout vu et j'ai largement préféré les productions suivantes de David Simon (Treme, Generation Kill, The Deuce) à part sa dernière série politique anti Trump à côté de la plaque en 2020. The Wire, la saison 1 est ridicule, c'est un peu mieux sur les dernières, puis la vie des clodos drogués dans le bidonville, ça va 5 minutes.Et Bored to Death, j'ai vraiment adoré, bien que ça n'ait rien à faire dans ces séries policières.
    • Hunnam29
      The Wire c'est une des meilleures séries jamais écrites. Il y a vraiment tout dedans, c'est ultra complet. True Detective saison 1 excellent, The Night Of tout autant.Bored to Death j'ai essayé, j'ai pas réussi à accrocher. The Outsider pas vu.
    Voir les commentaires
    Back to Top