Mon compte
    Daft Punk : après Tron, une nouvelle musique de film pour le groupe
    27 avr. 2020 à 15:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après avoir signé la bande originale de Tron : l'héritage en 2010, les Daft Punk vont travailler sur un nouveau projet cinématographique en composant la musique du nouveau long-métrage de Dario Argento.

    Walt Disney Studios Motion Pictures France

    Mise à jour du 28/04/2020 : Dans un communiqué publié ce 28 avril 2020, les producteurs Conchita Airoldi (Urania Pictures) et Brahim Chioua (Getaway Pictures) ont démenti l'information, précisant que les déclarations du cinéaste Dario Argento reflétaient plus un "désir" qu'une réalité. Aucun contrat ou discussion sur le sujet n'ont été entrepris à ce jour. "Le souhait de Dario n'est pas d'actualité", ont-ils ajouté.

    Dans une interview accordée au quotidien italien La RepubblicaDario Argento a dévoilé quelques informations sur son prochain long-métrage Occhiali Neri (Les Lunettes Noires, en français). Le cinéaste italien a en effet révélé que les Daft Punk signeraient la bande originale de ce film. Ce n’est pas la première fois que le groupe français se prête à l’exercice puisqu’il avait signé la bande originale de Tron l’héritage, sorti en 2010.

    Le réalisateur italien, spécialiste du thriller horrifique à qui l’on doit notamment les chefs d’oeuvre SuspiriaTénèbres ou Le Fantôme de l’Opéra, a donné quelques précisions sur son futur long-métrage : "Ce film signe mon retour au genre du Giallo. C’est une aventure, dans la Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois. Dans la seconde partie du film, ils seront amenés à s’aventurer dans la campagne rocheuse et broussailleuse de la région de Latium. C’est très différent de la douceur des vallées toscanes mais je trouve cela très beau. Je devais tourner en mai mais peut-être pourrais-je m’y atteler en septembre. En attendant, je passe mes après-midis à discuter couleurs et ambiances avec le directeur de la photographie Luciano Tovoli".

    Dans son interview pour La Repubblica, Dario Argento évoque donc aussi sa collaboration avec Daft Punk : "Je pense que ce sera un des mes films les plus intéressants. C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale. Ils admirent mon travail et connaissent toute ma filmographie. C’est via des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi. On s’appelle très souvent depuis et ils sont très enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux très prochainement et essaieront de venir à Rome dès que cela sera possible".

    La bande originale de Tron l’héritage, signée Daft Punk :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • themachinist
      ca a été dementi
    • Hunnam29
      Je sens bien des synthé ambiant assez tranquilles, des nappes un peu. Ce que peut faire Para One ou d'autres d'ailleurs dans des films déjà. Et la moitié des Daft Punk (Thomas) on le retrouve souvent sur un son ou deux des films de Gaspard Noé.
    • Madolic
      La fausse joie ...
    • DjFab57
      Vivement !!!
    • ServalReturns
      Bonne nouvelle ! Et pour fêter ça, je m'engage à lire son autobiographie d'ici-là.
    • Ebony Maw
      Argento après Phenomena c'est catastrophique et Asia n'est pas très convaincante donc bon on va éviter les faux espoirs mais je suis très curieux de voir cette fusion visuelle et auditive car Daft Punk c'est du très lourd !Ps: je vous recommande fortement le Suspiria de Luca Guadagnino qui est une véritable pépite sous-cotée.
    • b@z66
      Je préfère largement sa fille.
    • Hunnam29
      Ce qui va être drôle (et bien pour le réalisateur) c'est que tout le monde va s'intéresser à Dario Argento d'un coup, tout ça parce que les Daft Punk vont signer la BO.
    • Kodex
      La BO de Tron Legacy m'avait stupéfait. A la fois atypique et intense, se mariant incroyablement bien aux images qu'elle accompagnait :o! Dans mon top de la décennie 2000. Très curieux de ce qu'ils vont à nouveau faire, même si ce projet semble bien différent de leur univers de prédilection.
    • Satirycon
      Content que Dario parvienne encore à monter un film après plusieurs échecs. Si les Daft Punk participent au projet, c'est qu'il doit vraiment avoir du potentiel.
    • Housecoat
      Pour Les Frissons de l'angoisse, c'est un groupe de Rock qui a fait la musique. C'était hors sujet mais c'était spécial à écouter.Et bonjour, tout ceux qui se fichaient d'Argento avant l'arrivée de cette nouvelle. ^^
    • Last Action Zero
      Pour remplacer Goblin, la logique aurait voulu que ce soit plutôt Justice qui s'y colle. Mais quand on voit ce que Bangalter tout seul, a pondu pour Irréversible, on se dit que Daft Punk au complet, pour du Dario Argento qui prend le temps de bien faire les choses, ça peut vraiment être grandiose ^^
    • Buckaroo Banzai
      On ne demande qu'à voir et entendre ça.
    • Hareng rouge
      ca fait plaiz ca quand meme de lire ca, le maitre de l horreur qui revient realiser un truc a notre epoque + la bo nocturne et mysterieuse des daft punk ..
    • Hunnam29
      Sympa. Ça ira forcément bien avec du Dario Argento en plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top