Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last Kingdom saison 4 : Alexander Dreymon réagit à la mort choc d'un personnage [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 avr. 2020 à 11:00

    Disponible depuis le 26 avril sur Netflix, la saison 4 de "The Last Kingdom" est marquée par la mort d'un personnage central, présent depuis le tout premier épisode. Alexander Dreymon, l'interprète d'Uhtred, s'est confié sur cette perte importante.

    BBC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 4 de The Last Kingdom, disponible depuis le 26 avril sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après une saison 3 notamment marquée par la mort d'Alfred, The Last Kingdom a fait son grand retour dimanche sur Netflix pour une saison 4 très attendue qui, dans les premiers épisodes, s'intéresse notamment au désir de reconquête et de vengeance d'Uhtred (Alexander Dreymon), bien décidé à reprendre Bebbanburg des mains de son oncle Aelfric. Un objectif qui se solde malheureusement par un échec dans l'épisode 3, lorsqu'Uhtred se retrouve face à Wihtgar, son redoutable cousin, et coûte la vie à l'un des personnages principaux de la série : le père Beocca, incarné par Ian Hart depuis le tout premier épisode en 2015, qui se sacrifie pour sauver le fils de son protégé. Une perte importante pour Uhtred mais aussi pour la série sur laquelle Alexander Dreymon est revenu au cours d'une interview accordée à Variety.

    "Après avoir dû dire adieu à David Dawson, je me suis dit "Non, pas Ian Hart aussi !"", confie l'interprète d'Uhtred. "Comme David, il était l'une des pierres angulaires de la série, en plus d'être un excellent acteur et d'avoir une vraie présence sur le plateau. Durant toutes les scènes que j'ai partagées avec Ian Hart, je n'ai jamais eu à faire semblant parce qu'il a cette capacité à vous capter dans l'instant. En tant qu'acteur vous n'avez plus rien à faire si ce n'est écouter ce qu'il dit et la manière dont il le dit. Ça a rendu toutes nos scènes ensemble très naturelles et c'est clairement quelque chose que l'on doit à sa présence et au travail qu'il a effectué durant toutes ces années en tant qu'acteur. Il me manque autant à l'écran qu'en coulisses. Je pense que Ian Hart fait partie de ces gens qui vous marquent même si vous n'avez passé qu'une heure de votre vie avec eux. Alors évidemment, j'ai appris beaucoup à son contact durant toutes ces années sur le tournage. Il va énormément me manquer. Nous avons beaucoup de chance d'avoir une équipe où chacun se respecte. Nous sommes devenus comme une famille, et c'est assez rare sur un tournage. Ian en est en grande partie responsable".

    Netflix

    Si la mort de Beocca et le départ de Ian Hart semblent donc avoir marqué Alexander Dreymon, le comédien avoue cependant que cette défaite d'Uhtred à Bebbanburg, et ses conséquences tragiques, étaient certainement nécessaires en termes de trajectoire pour le personnage : "C'était très important car ça révèle la part d'humanité d'Uhtred et je pense que les moments les plus intéressants dans le parcours d'un personnage sont les moments où il est vulnérable. Uhtred vit énormément de choses difficiles cette saison. Après la fin de la première saison, lorsque la tête de la femme qu'il aimait était coupée et jetée à ses pieds, je me suis dit "Où est-ce qu'on va aller ensuite ? Qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire que ça ?". Et pourtant les déconvenues se sont accumulées. Le voir perdre foi en son rêve [de reconquête de Bebbanburg] et en son objectif, tout en perdant cette fugure paternelle qu'était Beocca, c'était extrêment fort et très intéressant pour moi en tant que comédien". Un sentiment que semble partager le producteur exécutif Nigel Marchant, qui avoue que bien qu'il était très difficile de devoir dire adieu à Beocca et à son interprète, la série a "toujours essayé de montrer que les batailles ont de vraies conséquences".

    Et dans une série comme The Last Kingdom, où les combats entre Saxons et Danois font rage, les morts sont inévitables au fil des saisons. Les décès marquants d'Alfred (David Dawson) ou de Ragnar (Tobias Santelmann) en saison 3 nous l'avaient déjà prouvé, et d'autres morts sont évidemment à prévoir dans la suite de la série.

    La bande-annonce de la saison 4 de The Last Kingdom :

    The Last Kingdom - saison 4 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top