Mon compte
    The Wire : une suite de la série culte Sur Ecoute en préparation ? [MAJ]
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 30 avr. 2020 à 16:36
    Mis à jour le 4 mai 2020 à 09:25

    Les fans de "The Wire" vont avoir du mal à le croire, mais il semblerait que l'équipe de la série HBO devenue culte soit sur le point d'en proposer une "suite"..

    [MAJ 04/05/2020]

    Dans un tweet publié ce week-end, David Simon a démenti l'information de Society quand à une possible suite de The Wire.

    Si son équipe travaille bel et bien sur une nouvelle série se déroulant à Baltimore, aucun personnage ni aucun acteur de The Wire ne reviendra dans ce projet totalement indépendant. Une erreur de traduction semble être à l'origine de cette fâcheuse confusion. Simon a d'ailleurs dû insister dans un nouveau tweet face à l'insistante du patron de presse Franck Annese. 

    -------------------------------

    L'information provient de nos confrères du magazine Society dont le nouveau numéro est en kiosque depuis aujourd'hui et elle est pour le moins surprenante : l'équipe de The Wire (Sur Ecoute) serait sur le point de proposer ce qui ressemble sur le papier à une suite de la série diffusée sur HBO entre 2002 et 2008. C'est l’écrivain George Pelecanos, co-scénariste, qui le révèle au cours d’une longue interview à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, le polar A peine libéré

    "J’écris un scénario. Avec David Simon et Ed Burns, on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire" déclare-t-il, sans préciser s'ils reprendront leurs rôles ou s'ils joueront de nouveaux personnages. Tenu au secret, il ajoute : "Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs". 

    Ce projet, s'il aboutit, devrait de toute évidence se diriger vers HBO, pour qui le créateur David Simon vient de faire la mini-série The Plot Against America, et The Deuce et Show me a Hero avant cela. Si The Wire n'avait pas affolé les compteurs d'audiences de la chaîne à l'époque de sa diffusion originale, elle a connu un succès critique tel qu'elle a fini par devenir une réfèrence et être rattrapée par le public au fil des années qui ont suivi son arrêt. Pour preuve, encore récemment, le nombre de téléspectateurs américains qui l'ont regardé sur HBO avait presque triplé dans la semaine du 23 mars, après le début du confinement. En France, elle est disponible sur OCS.

    Sur écoute - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      faire une suite à la meilleure série de tous les temps....punaise ! mais honnêtement c'est tout à fait possiblelà où les 5 saisons autopsiaient l'Amérique des années 2000,il suffit d'aborder la même démarche demanière contemporaine !
    • chips493
      La saison 5 était un peu en deçà du reste, alors j'espère qu'ils auront du lourd sous le coude.
    • Melnibonéen
      12 ans après sa fin, The Wire reste l'une des meilleurs séries existantes, voire LA meilleure série pour certains (perso, il y en a 3 ou 4 que je préfère, mais pas plus).Espérons que la suite soit à la hauteur, mais la barre est placée très très haut.
    • billprez
      Si le scénario est solide , pourquoi pas ??Mais il va falloir faire du lourd ....
    Voir les commentaires
    Back to Top