Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième Président des Etats-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers.
Cette excellente mini-série en six épisodes , tirée d'un roman de Philip Roth , est une uchronie terriblement angoissante, prenant un sens tout particulier à l'heure de la présidence Trump. Le populisme et le réveil des haines racistes et homophobes transforme le roman de l'auteur américain en une parabole visionnaire d'un monde dangereux à l'heure où les pays se décomplexent dans le nationalisme et le renfermement sur soi. Le destin de ...
Lire plus
tisma
224 abonnés
1 773 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 avril 2020
Une très jolie série. Certes, un peu longue au démarrage, mais prenante par la suite. On y suit les aventures de cette famille et on est embarqué dans les mêmes émotions qu'eux.
BLboug B
16 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2020
Excellente série qui dépeint par petite touche la descente aux enfers d'une famille juive dans une Amérique hitlérienne. Cette contre-utopie est parfaitement interprétée par des acteurs investis et convaincants. Par ailleurs, le téléspectateur est emporté par un suspense aussi habile qu'efficace : Face à la propagande, au racisme et la haine, qui s'en sortira vivant ? Les angoissés ? Les exaltés ? Les naïfs ? Pour le savoir, il ...
Lire plus
Yves G.
1 137 abonnés
3 149 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mai 2020
Mini-série en six épisodes, "The Plot Against America" est l'adaptation de l'uchronie de Philip Roth qui imagine l'Amérique pendant la Seconde guerre mondiale dirigée par un président isolationniste et antisémite, le célèbre aviateur Charles Lindbergh.
Philip Roth, auteur d'une oeuvre immense qui aurait amplement mérité le Prix Nobel de littérature, s'était aventuré en 2004 dans un genre qui ne lui était pas familier : la dystopie. ...
Lire plus
Hubert Guillaud
117 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juin 2020
Excellente série dystopique qui prend le temps de nous exposer ses personnages pour nous faire basculer peu à peu dans une Amérique alternative, en nous montrant les racines du populisme et de l'intolérance. Un récit subtil, sensible et intime sur l'insidieuse montée du totalitarisme, les convictions et les erreurs politiques.
21 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cerdouk
violence antijuive soyons précis
JPCorniou
Six épisodes denses illustrant de façon minutieuse les mécanismes de montée en puissance d'un régime dictatorial aux Etats-Unis en 1940. Charles Lindberg, le héros américain bat Roosevelt aux élections de 1940 sur le seul programme de la neutralité américaine et du refus de la participation à la guerre en Europe contre les nazis. Mais en fait cette paix s'acquiert au prix d'un compromis avec Hitler qui réveille la violence antisémite latente dans la société américaine. Une famille de juifs américains, bien insérés dans la société du New Jersey, fait l'apprentissage de la peur et de la violence face aux ambiguïtés d'un régime qui laisse s'installer cette violence raciste et l'assassinat des juifs comme en Europe. Etre juif et américain devient incompatible. Reconstitution minutieuse des années 40, jeux d'acteurs d'une grande justesse, c'est un reportage asphyxiant dans un monde qui aurait pu exister.
AbsoluteRH
Uchronie grinçante qui, à l'image de The man in the high castle, traite d'une Amérique xénophobe. Celle-ci à pour sujet de traiter avec intelligence la (potentielle) montée de la haine et de la violence envers les juifs, avec un réalisme effrayant, mais qui résonne juste. Le tout étant très bien reconstitué et joué (si on excepte le gosse, Philip, aussi expressif qu'un veau), et qui n'hésite pas à poser des questions fondamentales et existentielles, tout en restant un agréable divertissement.
Mara Jade
Oui ça devient particulièrement mauvais
James Ford
Je vais la tester.
elriad
Cette excellente mini-série en six épisodes , tirée d'un roman de Philip Roth , est une uchronie terriblement angoissante, prenant un sens tout particulier à l'heure de la présidence Trump. Le populisme et le réveil des haines racistes et homophobes transforme le roman de l'auteur américain en une parabole visionnaire d'un monde dangereux à l'heure où les pays se décomplexent dans le nationalisme et le renfermement sur soi. Le destin de cette famille juive est parfaitement rendu,entre comédiens impeccables et reconstitution des années 40. Une réussite totale et glaçante. A ne pas manquer...
Isabelle D
Un peu déçue ... à priori cette série avait tout pour me plaire:le contexte historique,l'histoire familiale,les acteurs,l'ambiance,le côté dramatique mais ça n'aura finalement pas vraiment pris,à part vers la fin.Episodes parfois trop longs alors qu'il ne se passe pas grand chose.J'espère quand même qu'il y aura 1 2ème saison car j'imagine que les choses vont s'accélérer et l'aspect dramatique s'intensifier.
Just A Word
Et si HBO avait déjà tué le game cette année avec The Plot Against America ?Réponse : https://bit.ly/2VHV86Y
Last Action Zero
Grande classe. ça démarre de manière tranquille et anodine, dans les deux premiers épisodes. Mais après, la mécanique s’accélère sensiblement, et devient profondément passionnante. Encore une grande réussite artistique pour HBO.
Awshit
c'est pas gentil d’être méchant, c'est méchant d’être pas gentilil est mignon monsieur pignon, il est méchant monsieur brochand
PhilGood
Excellente série, tout est bon, acteurs, décors, ça a du corps et du sens.
jmjbest2
Bon sang pourquoi ce filmage dans des tons maronnasse et trois séquences sur quatre dans la pénombre, 🙄
Christian Colin
Vu les series ou autres anti-trump au moins la démocratie est la .Jetrouve queles démocrates américains ont un sens bizare de la démocratie
Alfred N.
La série montre les dangers quand la gauche est au pouvoir, c'est donc une série pro-Trump.
Last Action Zero
Apparemment non... Les audiences du premier épisode de la saison 3 ont été catastrophiques...
Raoul
Westworld ? Il y a encore des gens qui regardent ça ?
Last Action Zero
Tient ?... Je ne connais pas The Corner...
xBot
Oui, les nazis c'est mal et le racisme c'est pas bien. Certain ne le comprenne toujours pas -preuve que l'on en fait jamais assez- on appelle pas cela des clichés mais une éthique.
Naughty Dog
demain <3 (et forcément ça passera inaperçu face à Westworld)
Raoul
Moi aussi je suis fan de David Simon, sa description réaliste de l'Amérique. Mais là, je suis sceptique sur cette fiction, si c'est pour sortir des clichés comme les nazis c'est mal, le racisme c'est pas bien... J'ai bien peur que ce soit une énième série politique anti Trump. C'est pénible ces artistes engagés, vivement 2021.