Notez des films
Mon AlloCiné
    Freddy : un nouvel épisode pour la saga des Griffes de la nuit ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 4 mai 2020 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée en 1984 par Wes Craven, la saga "Les Griffes de la nuit", qui mettait en scène le célèbre et terrifiant Freddy Krueger, pourrait revenir avec un nouveau film selon l'acteur Robert Englund.

    D.R.

    La dernière fois que Robert Englund interprétait Freddy Krueger, c'était en 2003, dans Freddy contre Jason, de Ronny Yu. Il y a dix-sept ans déjà. Depuis, le personnage culte a eu droit, sept ans plus tard, à son remake produit par Michael Bay et incarné, cette fois, par Jackie Earle Haley. Si les fans n'ont pas été conquis par cette relecture contemporaine, nombreux attendent impatiemment le nouveau retour du célèbre boogeyman. Mais après neuf films, la saga pourrait se poursuivre avec un nouveau chapitre, c'est en tout cas ce qu'a annoncé Robert Englund dans une interview accordée au site américain ComingSoon.

    L'acteur explique que les enfants de Wes Craven, Jessica et Jonathan Craven, s'occupent actuellement d'étudier les scripts qu'ils reçoivent. Parmi les nombreuses idées qui circulent depuis quelques années,  Robert Englund a trois concepts favoris pour recommencer la franchise. "L'un d'entre eux est un préquel, qui se concentrerait sur le procès de Freddy Krueger et ses premiers assassinats d'enfants, explique-t-il. L'autre dont j'ai entendu parler s'intéresserait à la sœur de Tina (la première victime du film original, NDLR). Elle reviendrait dans la ville pour découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé", raconte la star, qui présente le projet comme un film d'époque qui ramènerait les spectateurs en 1985, juste avant la suite. L'acteur parle aussi de son désir de faire un reboot animé du premier film avec "d'incroyables séquences de rêves".

    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
    Sortie le 6 mars 1985 | 1h 31min
    De Wes Craven
    Avec Robert Englund, Heather Langenkamp, Johnny Depp, John Saxon, Ronee Blakley
    Spectateurs
    3,6

    En attendant un feu vert officiel, d'autres projets sur Freddy Krueger circulent actuellement dans les couloirs des studios, notamment celui envisagé par Spectrevision, la société de production cocréée par Elijah Wood. Il y a également Mike Flanagan, réalisateur de Doctor Sleep et de la série The Haunting of Hill House, qui, en novembre 2019, publiait un tweet pour exprimer son enthousiasme à l'idée de partager son approche avec les enfants de Wes Craven.

    Découvrez la bande-annonce du film "Les Griffes de la nuit" :

    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KOLCHAK
      LOL Allociné toujours pas a la page (La dernière fois que Robert Englund interprétait Freddy Krueger, c'était en 2003) Erreur; Robert a rejouer Freddy en 2018 dans la série :Les Goldberg : saison 6 - Dans l'épisode 5 = Mister Knifey-Hands
    • Cooper1992
      allo' me supprime encore ma réponse!!! incroyable
    • Cooper1992
      LOL le site supprime mon com' !
    • ServalReturns
      Ah OK, marrant !Merci !
    • ServalReturns
      Même question que Boris :)
    • Justice Prime
      Robert pourrait-il reprendre son rôle à 72 piges ? J'aimerais bien pour ressentir le vrais personnage de l'époque .
    • Ardath Bey
      Merci pour les précisions, c'est cool
    • Cooper1992
      du 100% Jackson, prendre le concept à l'envers avec de l'humour noir à la Braindead mais New Line refuse son script, un projet mort-né mais qui sera extrêmement important par la suite (première rencontre avec New Line qui l'aide pour vendre le Le Seigneur des Anneaux).
    • Ardath Bey
      Ok j'ai ma réponse :)
    • Ardath Bey
      C'était quoi le concept ? :)
    • Max Rockatansky79
      Le retour en 1985 m’emballe bien 😊
    • Cooper1992
      En espérant que le studio adapte le scénario de Peter Jackson pour Freddy 6 à l'époque, le concept est dément !
    • Cooper1992
      le pitch du Freddy de Peter Jackson est mortel, incroyable que New Line l'adapte pas pour les années 2020 (une bande d'ados se forcent à dormir dans l'unique bute de faire ch*** Freddy en retraite ^^)
    • damien V.
      Mike Flanagan, es pas ma, il y a quelques films sympa de lui
    • damien V.
      Je trouve dommage, de faire sur déjà fait,Sauf si le projet est innovant, Freddy le remake est pourri Dans la même sauce, c'est CA, le premier film est bien, mais le remake est pourri, dommage ils y a des bons acteurs et actrices.Je dommage de gâcher cet occasion de faire des films sans vraiment de fond, et du déjà vu.
    • ServalReturns
      Il a 72 piges... et les deux projets live (le troisième étant un animé) sont des prequels.
    • Hunnam29
      Dans le cinéma d'horreur beaucoup de personnages ont été massacré quand même de film en film... Et pourtant on lance toujours un énième préquel ou une énième suite.
    • cyril b.
      srx quoi à un moment faut arrêter là!! ya toujours du monde pour dire pitiè pas un autre marvel ou fast and furious mais pour ce genre là c'est le même principe et ya 10x moins de monde pour dire stop.........Ca fait peur de voir que les gens kiff plus voir des gens ce faire massacrer face à une course de voiture ou des super héros......lol quoi moi perso je préfère voir un nanar qu'une boucherie sans moral
    • Jackslater1994
      Et sinon ils ont pas étudier l’option d’arrêté d’exploiter cette franchise user jusqu’à la corde qui n’a plus rien à raconter ?
    • Ringo
      Je suis partant si c'est Mike Flanagan qui réalise le film et si Robert Englund est de retour ! ( Par contre l'idée du préquel.. meh )
    Voir les commentaires
    Back to Top