Mon compte
    Star Wars - Jedi Fallen Order : EA confirme que le jeu deviendra une franchise
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sorti en novembre 2019 et exclusivement jouable en solo, "Star Wars - Jedi Fallen Order" est un énorme succès pour son éditeur Electronic Arts. Son PDG a confirmé qu'il s'agit d'un premier volet d'une franchise en devenir.

    Electronic Arts / Respawn Entertainment

    Sorti en novembre 2019, Star Wars - Jedi Fallen Order, développé par le studio Respawn Entertainment, a été un gros succès. Nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous en pensions. Si son éditeur, Electronic Arts, a fait confiance aux talentueuses équipes du studio emmené par Vince Zampella, son PDG, et son Game Director Stieg Asmussen, à qui l'on doit pour mémoire l'extraordinaire God of War III, son succès est d'autant plus mérité qu'il s'inscrit à rebours de la logique adoptée par EA ces dernières années, le Game as a Service. Ici, pas de volets multijoueurs, pas de loot box, un jeu exclusivement solo.

    Le CEO d'Electronic Arts, Andrew Wilson, ne tarie en tout cas pas d'éloges sur le jeu. "Star Wars - Jedi Fallen Order est l'un des plus beaux succès de ces dernières années. Plus de 10 millions de joueurs ont lancé le jeu depuis sa sortie; un succès rare pour un premier titre dans une toute nouvelle franchise" a-t-il déclaré le 5 mai dernier lors d'un Conf - Call avec les investisseurs, selon les informations rapportées par le site NME.

    Pour rappel, Star Wars - Jedi Fallen Order place les joueurs au contrôle d'un jeune apprenti Jedi du nom de Cal Kestis (qui a les traits de l'acteur Cameron Monaghan), qui a survécu à l'Ordre 66, l'ordre secret donné par l'Empereur pour éliminer tous les Jedi. Tout en devant rassembler les pièces du passé brisé de Cal pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le sabre laser, les joueurs devront aussi veiller à garder une longueur d’avance sur l’Empire et ses impitoyables Inquisiteurs, envoyés à ses trousses...

    Si vous avez joué à Jedi Fallen Order, qu'en avez-vous pensé ? L'idée d'une suite vous intéresse ?

    Ci-dessous, la bande-annonce de lancement du jeu..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars - Jedi Fallen Order : Respawn dévoile son jeu très attendu
    • Star Wars - Jedi Fallen Order : un tour de Force qui nous sort de l’obscurité
    • The Last of us 2 : une bande-annonce finale d'une noirceur abyssale
    Commentaires
    Back to Top