Notez des films
Mon AlloCiné
    Retour vers le futur : les retrouvailles de Marty, Doc et l'équipe depuis leur confinement
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 mai 2020 à 18:45

    Confinés chez eux, les acteurs de la célèbre trilogie "Retour vers le futur" se sont rassemblés ce lundi en live sur la chaîne Youtube de Josh Gad.

    Universal Pictures

    Il y a deux semaines, le casting des Goonies au grand complet s'était retrouvé en live sur la chaîne Youtube de Josh Gad. Aujourd'hui ce sont Christopher Lloyd (Doc Brown), Michael J. Fox (Marty McFly) et Lea Thompson (Lorraine Baines-McFly), stars de la célèbre trilogie Retour vers le futur réalisée par Robert Zemeckis, qui se sont rassemblés en confinement pour le deuxième épisode de Reunited Apart.

    Lancée par Josh God, cette initiative est destinée à lever des fonds pour luter contre le Covid et aider le personnel soignant. Cette semaine, les fans ont pu envoyer leurs dons à Project HOPE, une association caritative qui distribue des masques et du matériel aux établissements médicaux et se bat quotidiennement pour venir à bout de la crise actuelle.

    Après quelques questions posées par Josh Gad aux trois stars de la trilogie, plusieurs autres personnalités prestigieuses ont rejoint la vidéo. Dans l'ordre, les fans ont ainsi eu le plaisir de voir le scénariste Bob Gale, le réalisateur Robert Zemeckis (accompagné du hoverboard et des Nike auto-laçantes originales), les actrices Mary Steenburgen (Clara Clayton) et Elisabeth Shue (Jennifer Parker), le compositeur Alan Silvestri et le musicien Huey Lewis, qui a écrit les chansons "The Power of Love" et "Back in Time".

    Entre autres souvenirs et anecdotes, les comédiens ont réinterprété quelques courtes séquences du film pour le plus grand plaisir des fans et de Josh Gad, qui a même incarné George McFly le temps de quelques répliques. La vidéo s'est finalement terminée avec un quiz proposé aux acteurs par un dernier invité surprise : le réalisateur et fan de Retour vers le futur... J.J. Abrams.

    N'hésitez pas à (re)découvrir le live en cliquant sur le lien ci-dessus.

    Cliquez ici pour découvrir le site de Project HOPE.

    Retour vers le futur
    Retour vers le futur
    Sortie le 30 octobre 1985 | 1h 56min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Retour vers le futur II
    Retour vers le futur II
    Sortie le 20 décembre 1989 | 1h 47min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Thomas F. Wilson, Elisabeth Shue
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Retour vers le futur III
    Retour vers le futur III
    Sortie le 18 juillet 1990 | 1h 59min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Thomas F. Wilson, Mary Steenburgen, Lea Thompson
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      Si on peut comparer quand tout le film, à part les effets spéciaux, est pourri.
    • meiyo
      Si on peut comparer quand on met tout dans les effets spéciaux et que tout le reste du film craint.
    • Raymine31 B
      super trilogie malgré les nombreuses incohérences et loufoqueries bourrées de faussetés scientifiques Back to the Futur reste quand même une trilogie culte.
    • Raymine31 B
      on ne peut pas comparer, rien à voir. Les années 80 y'avait pas de numériques. C'était un vrai métier, le cinéma était vraiment artisanal, les effets spéciaux faits à la main, de façon artisanal et qui demandaient des milliers d'heures de travail, c'était un vrai art à part entière.
    • Splendiiiiide
      Oui mais c'est un autre sujet ;)
    • meiyo
      Par expérience, beaucoup de fils mythiques des années 80 dépassés sur le plan des effets spéciaux valent mieux des resucées récentes. La meilleure preuve est pour moi le SOS Fantômes de 2016 qui est une sombre daube.
    • Seke
      Certains effets spéciaux ont vieillit (notamment les scènes en ville) mais le film tient bien la route je trouve.Concernant ce que tu disais, j'ai eu la mauvaise expérience avec Spaceballs que j'avais adoré petit et je l'ai revu dernièrement et j'ai bien moins aimé :\
    • Flash72000
      Je l'ai revu au cinéma il y a 2-3 ans. Les gamins, très nombreux qui étaient là aussi, étaient subjugués par le film. Celle derrière moi était même debout, littéralement accrochée à mon siège. Au moins on peut dire qu'il a bien vieilli.
    • Hunnam29
      Il y en a pleins. Après ça dépend ce qu'on appelle culte aussi tu me diras.Mulholland Drive par exemple a eu des critiques on ne peut plus positives à la sortie, n'a pas pris une ride, et se hisse encore aujourd'hui dans pas mal de classement de meilleurs films de tous les temps. Les critiques qui lui ont mis ces notes-là à l'époque en reparlent comme l'un des films qui a façonné l'entrée dans les années 2000 (et comme l'un des meilleurs films années post-2000 d'ailleurs).Pulp Fiction aussi a été instantanément culte. Qui ne l'a pas vu à l'heure actuelle ? C'est quand même un film qui a été jusque rafler la palme d'or, qui a mis tout le monde d'accord à l'époque, qui le fait toujours, et qui a eu ce statut de film culte ultra vite. Et notamment par le fait que personne n'avait fait du Tarantino avant. Quand quelque chose est novateur, il peut marquer dès sa sortie le cinéma et devenir instantanément culte pour moi. Alors après il y a l'épreuve du temps qui intervient oui, mais un Pulp Fiction n'a jamais eu à se soucier de ça. D'autres au contraire ont été boudé à la sortie et ont atteint ce statut que plusieurs années après. Certains Kubrick notamment.
    • Splendiiiiide
      Ces critères là ne sont pas forcément ceux d'un film culte ;). Tu as un exemple sinon ?
    • Hunnam29
      Et pourtant... Ça arrive pour certains monuments du cinéma que les critiques soient dithyrambiques à la sortie, et que 30 ans plus tard ce soit toujours un film aussi marquant.
    • Splendiiiiide
      Aucun film ne peut être culte le jour J. C'est totalement antinomique.
    • Splendiiiiide
      Il y a des films dont il faut mieux garder le bon souvenir de l'enfance car pour avoir revu les Goonies récemment, je l'ai trouvé plutôt moyen. Du coup j'ose pas toucher à mon BR de Jumanji ! :D
    • Hunnam29
      On dit souvent qu'un film (ou une oeuvre) devient culte surtout avec le temps. Certains films arrivent à l'être instantanément et mettre tout le monde d'accord le jour J, mais il y en a pleins d'autres où ce n'est pas le cas :) Retour vers le futur, Fight club, Scarface, Forrest Gump, Blade Runner... Et puis il n'y a quasi pas de critiques presse là pour retour vers le futur 2.
    • Might Guy
      Et c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
    • Satirycon
      Sans doute les 3 seuls films que j'ai vu au moins 50x chacun (sans exagérer). En période de grande déprime, c'était mon anti-dépresseur favori !Plus que tout, ce qui a rendu culte cette trilogie, et on le voit bien dans cette vidéo, c'est la réunion de tous ces talents (et ceux qu'on ne voit pas) au bon moment.C'est fort quand même lorsque je vois que mes petits neveux de 12 et 9 ans, qui ont découvert les films il y a 2 ans, sont devenus totalement fans.
    • Lccf
      Ouïlle la note moyenne de la presse pour le 2 … Un exemple violent de la distance entre le public et les gardiens autoproclamés du bon goût.
    • Housecoat
      Ils ont fait combien de retrouvailles en tout ?
    • Seke
      Il vieillit plutôt bien Marty
    Voir les commentaires
    Back to Top