Mon compte
    Prodigal Son : une saison 2 assurée pour la série policière diffusée sur TF1
    22 mai 2020 à 09:25
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "Prodigal Son", diffusée en France sur TF1, a été renouvelée pour une saison 2 par la chaîne américaine Fox. La suite des enquêtes de Malcolm Bright, incarné par Tom Payne, devrait arriver à l'antenne début 2021 aux États-Unis.

    Mark Seliger/Warner Bros. Television

    Malcolm Bright n'a pas fini d'être hanté par les crimes de son serial killer de père. La chaîne américaine Fox a renouvelé Prodigal Son, sa série policière portée par Tom Payne et Michael Sheen, pour une saison 2 qui devrait arrivée à l'antenne outre-Atlantique début 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19 qui rend pour le moment assez floue la date de reprise des tournages des séries US. 

    Raccourcie à 20 épisodes, au lieu des 22 qui auraient dû être produits avant que le coronavirus ne mette Hollywood à l'arrêt en mars dernier, la première saison de Prodigal Son, lancée en septembre 2019 aux États-Unis, a selon TVLine réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs en audience veille sur Fox, pour un taux de 0.75 sur la cible des 18-49 ans, faisant ainsi de la série le troisième programme de fiction le plus regardé cette saison sur la chaîne derrière 9-1-1 et son spin-off 9-1-1 Lone Star. Des chiffres satisfaisants qui ont motivé les dirigeants du network à renouveler la série pour une deuxième saison qui, après la résolution du mystère de la femme dans la malle, devrait davantage se focaliser sur les points de vue de Jessica (Bellamy Young), Gil (Lou Diamond Phillips), et Ainsley (Halston Sage) d'après les créateurs Chris Fedak et Sam Sklaver.

    Prodigal Son suit les aventures de Malcolm Bright, un criminologue brillant qui connaît la façon de penser des tueurs et comprend le fonctionnement de leur esprit parce que son père n'est autre que Martin Whitly, alias le Chirurgien, l'un des plus redoutables serial killers de l'histoire des États-Unis. Au fil des épisodes, Malcolm vient en aide à la police de New York en tant que consultant sur d'épineuses affaires de meurtres, tout en tentant d'assembler les pièces du puzzle de son propre passé et du traumatisme lié à l'arrestation de son père, dont il est responsable. En France, seuls les 11 premiers épisodes de la saison 1 ont été diffusés sur TF1 pour le moment. La série policière devrait revenir à l'antenne de la première chaîne dans les mois à venir avec les 9 épisodes restants, une fois qu'ils auront pu être doublés.

    La bande-annonce de Prodigal Son :

    Prodigal Son - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top