Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : quels animés voir cette semaine (du 22 au 29 juin) ?

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : quels animés voir cette semaine ? The 8th Son ?, Ascendance of a Bookworm, A3...

    Crunchyroll

    THE 8TH SON ? ARE YOU KIDDING ME ? (CRUNCHYROLL)

    The 8th Son suit Shingo Ichinomiya, un homme de 25 ans salarié dans une grande entreprise. Ce dernier s'endort en pensant à la grosse journée de travail qui l'attend le lendemain. Mais lorsqu'il se réveille, il se retrouve comme emprisonné dans le corps d'un enfant de cinq ans. Il comprend que ce petit garçon est le dernier né d'une famille issue de la noblesse, mais qui vit pauvrement, loin des instances du pouvoir du pays où il a atterri. Il se met alors au service de cette famille car il est doté d'un talent très rare, celui de la magie. Cet Isekai relaxant et sans prise de tête est plutôt captivant malgré quelques faiblesses dans l’animation. Il compense toutefois par son intrigue plus subtile que certaines productions du même genre et sa manière de développer son univers via les classes sociales (noblesse, etc…).

    SAKAMOTO, POUR VOUS SERVIR (ADN)

    Classé parmi les meilleures ventes entre 2012 et 2013, le manga Sakamoto est vite devenu très populaire dans le genre comédie. Le héros éponyme est un lycéen parfait en tout point. Beau, gentil, intelligent et classe, il fait chavirer le coeur de toute les filles, et rend les garçons fous de jalousie. Ces derniers se mettent alors en tête de tout faire pour ridiculiser leur rival. Malgré leurs personnalités caricaturales, l’ambiance et le rythme de l’anime rendent les personnages profondément attachants et bien développés. L’humour, qui peut paraître grotesque aux premiers abords, fonctionne car bien amené, et donne toujours lieu à des leçons de vie saines et subtiles. Accessible pour tous les âges, cette adaptation du manga de Sano Nami peut être appréciée pour sa simplicité, ou, au contraire, pour tous ses sens cachés et complexes que les spectateurs plus âgés sauront déceler. Une oeuvre qui donne le sourire.

    ASCENDANCE OF A BOOKWORM (CRUNCHYROLL)

    Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d'apprendre qu'elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l'a emportée. Lorsqu'elle se réincarne dans le corps de Main, 5 ans, avec tous ses souvenirs de sa vie antérieure, Urano espère que sa prière a été exaucée. Mais elle est rapidement déçue. En effet, dans ce nouveau monde, elle découvre que les livres sont rares et extrêmement chers. Seuls une poignée de privilégiés, fortunés, y ont accès et la famille de Main ne roule pas sur l'or. Afin d'étancher sa soif de lecture, la fillette prend finalement la décision de fabriquer elle-même ses livres. Mais la tâche est plus complexe qu'il n'y paraît, surtout pour une frêle petite fille de 5 ans, sujette à de fortes fièvres dès qu'elle fait le moindre effort. Ascendance of a Bookworm, Isekai dans la lignée de Dr Stone, est un animé mignon et sans prétention qui met les sciences en avant avec bienveillance. L’univers est d’une grande richesse et on se plaît à suivre ce personnage hyper attachant qu’est Urano.

    A3 ! (WAKANIM)

    Dans la veine des animes d’idols très populaires auprès des spectateurs, le scénario de A3 ! nous entraîne dans le quotidien d’Izumi Tachibana, une ancienne actrice devenue responsable malgré elle d’une compagnie de théâtre endettée. Avec l’aide de comédiens aussi différents que talentueux, la jeune femme va tout faire pour remettre la troupe sur pieds. Comment ? En montant une pièce en un mois et en sauvant l’honneur du théâtre Mankai. Produit par les studios P.A. Works, notamment responsables des célèbres Angel Beats ! et Another, cette adaptation du jeu vidéo mobile éponyme peut se vanter de son animation, à la fois légère et colorée. Cette tranche de vie à l’humour bien dosé et fort en émotions vaut le coup d’oeil que l’on soit amateur de théâtre ou non. L’histoire des personnages et leurs enjeux respectifs sauront vous accrocher et vous donnez envie de connaître l’issu du pari fou qu’ils se sont lancés.

    KEEP YOUR HANDS OFF EIZOUKEN ! (ADN, CRUNCHYROLL)

    Le processus de création d’un anime vous intrigue ? Keep Your Hands Off Eizouken est fait pour vous ! Adapté de l’oeuvre unique d’Owara Sumito, il retrace l'histoire de Midori, une lycéenne qui rêve de créer sa propre série d’animation. Convaincue de ne pas pouvoir y arriver seule, elle s’associe à deux autres filles de son école : Sayaka, qui cherche juste un moyen de gagner de l’argent, et Tsubame, qui souhaite devenir animatrice. Des objectifs bien différents mais qui les entraînent toutes les trois dans la même folle aventure. Keep Your Hands Off Eizouken et son animation atypique nous expliquent les ficelles cachées derrière chaque étape nécessaire à la création d’un anime. Et ici aussi, enrichissement rime avec divertissement. Si la série captive par sa pédagogie, elle nous réjouit par ses personnages hauts en couleurs et l’émotion qu’ils dégagent. Au-delà de vouloir adapter une oeuvre, la passion de l’équipe responsable de cet anime se ressent dans chaque épisode et nous touche en plein coeur.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top