Notez des films
Mon AlloCiné
    CANAL+ : 7 films, séries et docus pour rythmer la Fête de la musique (Validé, Haut les filles, Rocketman…)
    Par La Rédaction d'AlloCiné en partenariat avec CANAL+ — 21 juin 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En ce 21 juin 2020, la Fête de la musique bat son plein ! A cette occasion, laissez-vous bercer par ces films, séries et documentaires CANAL+ qui mettent le quatrième art au premier plan. Ça vous chante ?

    HAUT LES FILLES

    Vanessa Paradis, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Imany, Camélia Jordana, Françoise Hardy, Jeanne Added, Lou Doillon, Elli MedeirosJehnny Beth : voici le casting détonnant qui vous attend dans Haut les filles. Réalisé par François Armanet et narré par Elisabeth Quin, ce documentaire présenté au Festival de Cannes 2019 braque les projecteurs sur le rock au féminin, des années 60 à nos jours. A travers le regard et les confidences inédites de ces dix artistes, le public découvre une partition revigorante, entre transformation du paysage musical et féminisme, bercé par électrisantes images de concerts. Une bande (de filles) originale qui porte haut les valeurs de la musique au féminin… et qui fait du bien ! 

    Disponible jusqu’au 13 juillet sur CANAL+ via myCANAL. 

    Haut les filles
    Haut les filles
    Sortie le 3 juillet 2019 | 1h 19min
    De François Armanet
    Avec Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4

    Haut les filles Bande-annonce VF

    VALIDÉ

    En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Validé s’est attiré de nombreux fans et a battu tous les records d’audience, faisant d’elle un véritable phénomène. Très attendue par le public, cette Création Originale CANAL+ signée Franck Gastambide nous plonge dans l’univers impitoyable du rap. Ici, un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses amis, se retrouve du jour au lendemain “validé” par les grands noms de la profession. Mais l’alliance tourne vite à la rivalité entre cette jeune sensation et les poids lourds déjà bien installés dans le milieu. Bourré de références, déployant une galerie de visages méconnus et à suivre de près (Hatik, Brahim Bouhlel, Moussa Mansaly, Bosh), une bande son addictive et un cortège de caméos de rappeurs (Kool Shen, Rim’K, Soprano, Gringe…), Validé sonde le rap game français et rafle la mise. 

    La première saison de Validé est disponible sur CANAL+ via myCANAL.

     

    BIOPIC RHAPSODY


    Comme son titre l’indique, Biopic Rhapsody nous convie au mariage de deux arts majeurs : la musique et le cinéma. De Bohemian Rhapsody qui dresse le portrait du leader de Queen Freddie Mercury (Rami Malek), à Rocketman qui revient sur l’ascension d’Elton John (Taron Egerton), ce documentaire de Sophie Pagès et Frédéric Benudis recueille des anecdotes insolites et des témoignages inédits. Au programme, les interventions de Bertrand Tavernier, Antoine de CaunesOliver Stone ou encore Claude François junior, la découverte d’images d’archives inédites, et un éclairage sur la conception des biopics et sur les raisons de l’emballement qu’ils suscitent auprès des spectateurs. 

    Disponible sur CANAL+ via myCANAL.

    DAVE (AKA LIL DICKY)


    Inspirée de la véritable histoire de Dave Burd, plus connu sous son nom de rappeur Lil Dicky, Dave (aka Lil Dicky) est une petite pépite d’humour et d’autodérision. Doté d’autant de talent pour la comédie que pour le rap, l’artiste, acteur principal et réalisateur enchaîne les situations hilarantes, invraisemblables et souvent honteuses, mais toujours issues de son propre parcours. On suit donc ce trentenaire blanc totalement névrosé dans sa quête pour s’imposer dans le milieu, la réaction de ses proches, ses frasques… bref, une série rafraîchissante à découvrir sans plus tarder. Cerise sur le gâteau, Justin Bieber fait même une apparition dans la première saison !

    La première saison de Dave (aka Lil Dicky) est disponible sur CANAL+ via myCANAL.

     

    ROCKETMAN


    Il aura fallu attendre 2019 et le réalisateur Dexter Fletcher pour assister à la naissance du tout premier biopic consacré à Elton John. Incarné par Taron Egerton, la légende de la musique nous fait vibrer au rythme de ses tubes, mais aussi et surtout de sa vie tout en excès. Entre ascension sur scène et dans les hits parades, et descente aux enfers côté privé, toutes les facettes du Rocketman sont dévoilées au cours de cette partition qui ne manquera pas de vous faire chanter, danser, rire et même pleurer. 

    Disponible jusqu’au 31 juillet sur CANAL+ via myCANAL.  

    Rocketman
    Rocketman
    Sortie le 29 mai 2019 | 2h 01min
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard, Steven Mackintosh
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

     

    ELTON JOHN : NON CENSURÉ

    Après le biopic Rocketman, poussez un peu plus les portes du jardin secret de cette machine à tubes grâce au documentaire Elton John : non censuré. Au sein de sa maison du sud de la France et face à l’animateur vedette Graham Norton, le chanteur se livre sans filtre, revient sur les moments clés de sa carrière et de sa vie, aborde son combat contre ses addictions, évoque ses aventures avec certaines stars et se confie même sur sa paternité. Un entretien tout en révélations et en sincérité, qui redonne un peu plus ses lettres de noblesse à Sir Elton John.

    Disponible jusqu’au 24 juin sur CANAL+ via myCANAL. 

    VERNON SUBUTEX

    Trilogie best-seller écrite par Virginie Despentes et parue entre 2015 et 2017, Vernon Subutex s’est offert un nouveau souffle en 2019, en devenant une Création Originale CANAL+ sous la direction de Cathy Verney. La série met en scène Romain Duris sous le blouson du héros principal, l’un des disquaires les plus célèbres du Paris des années 80 devenu SDF après la crise du disque. Rock au possible, les 9 épisodes de cette adaptation nous embarquent grâce à son impeccable casting (Céline Sallette, la chanteuse Flora Fischbach, Laurent Lucas…) et sa BO électrique. 

    La série Vernon Subutex est disponible sur CANAL+ via myCANAL.

     

    Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné. 

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • CANAL+ : Gemini Man, Ad Astra… les héros de science-fiction à l’honneur
    • CANAL+ : en juin, l’humour c’est mieux à deux ! (J’irai où tu iras, Deux moi, Late Night...)
    • Validé sur Canal+ : avez-vous remarqué tous les caméos rap de la série de Franck Gastambide ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top