En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.
1:29




-
Le Parisien
-
Marie Claire
-
Télérama
-
Bande à part
-
Paris Match
-
Première
-
Le Journal du Dimanche
-
Le Monde
-
Les Fiches du Cinéma
-
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Les interviews sont très sensibles, les extraits très bien choisis, et le montage discrètement élégant.
Une bonne place est donnée à notre trésor national : Brigitte Fontaine, absolument magnifique (ne serait-ce que lorsqu’elle parle de ses avortements).
Et il se dégage une certaine philosophie de ce sujet si délicat : le féminisme.
Lire plus
Naissance du projet
Se racheter
Choix des 10 chanteuses