Notez des films
Mon AlloCiné
    Supernatural : pourquoi le créateur a quitté la série après la saison 5
    Par Clément Cuyer — 17 juil. 2020 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Eric Kripke, le créateur de "Supernatural", vient de révéler pourquoi il avait quitté la série fantastique en 2009, après l'écriture de la cinquième saison.

    Jack Rowand/The CW
    Dans les coulisses d'un départ... Eric Kripke, le créateur de Supernatural, vient de révéler pourquoi il avait quitté le programme fantastique en 2009, après l'écriture de la cinquième saison. Celui qui est aujourd'hui showrunner de la série Amazon The Boys s'est exprimé au cours d'une interview organisée par Sera Gamble, qui lui succéda aux commandes de Supernatural durant deux saisons.

    "Les gens ne réalisent pas vraiment ce que c'est que de travailler sur 22 épisodes", déclare Eric Kripke au micro de sa collègue, propos rapportés par le site Entertainment Weekly. Et d'ajouter en rigolant : "Si ceux qui adorent la série savaient le pu**** d'absolu chaos que représente le fait de leur délivrer quelque chose qu'ils aiment, je pense qu'ils seraient horrifiés."

    Supernatural : la toute fin de la série teasée par le créateur

    Travailler sur de longues saisons de 22 épisodes a donc été l'une des raisons du départ d'Eric Kripke. Mais ce n'est pas tout. "Je n'ai pas souffert au niveau créatif durant les quatre premières années", poursuit l'Américain. "Je ne dis pas que j'ai souffert durant la saison 5, mais pour la première fois, j'ai senti que j'avais une attitude étrangement plus négligée que par le passé. Ca m'a effrayé. Je ressentais une vraie responsibilité : faire les choses du mieux possible tout le temps où j'étais là... Et puis est arrivé ce moment où mon objectif principal, durant l'écriture de la saison 5, était d'en finir, car j'avais 22 épisodes à faire. Dès que ça a été une de mes motivations, ça m'a vraiment effrayé."

    Eric Kripke se souvient enfin du moment où il a annoncé à Warner Bros. son intention de quitter l'aventure Supernatural : "Je me suis dit que j'avais besoin de quelqu'un qui aimerait autant la série que moi, qui lui apporterait une nouvelle énergie que je n'avais plus. Et cette personne, c'était Sera Gamble."

    Les derniers épisodes de la quinzième et ultime saison de Supernatural, l'une des séries les plus prolifiques du paysage audiovisuel, seront diffusés cet automne. Prêts pour dire adieu aux frères Dean et Sam Winchester ?

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Supernatural" ?

    Aviez-vous remarqué ? Supernatural

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top