Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 20 juillet 2020 [SPOILERS]
    17 juil. 2020 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Gérald et Portel sont convoqués pour une confrontation, Hugues pirate L Cosmétiques. Pendant ce temps, Akim et Louise se réconcilient.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 20 juillet dans Un Si Grand Soleil...

    GÉRALD ET PORTEL SONT CONVOQUÉS POUR UNE CONFRONTATION

    Comme Gérald a tout balancé à la police, Portel se trouve dans une mauvaise posture. Afin de dissuader d’autres ouvriers de parler, ce dernier voudrait que quelqu’un s’occupe personnellement de Gérald pour faire passer le message mais Eliott parvient à l’en dissuader. Au poste, Portel et Gérald sont convoqués pour une confrontation. Lorsque le père de Dylan évoque les conditions de travail extrêmes qui ont conduit à ce qu’Oleg s’endorme au volant de sa voiture, l’homme d’affaire le traite de menteur et prétend qu’il se venge d’avoir été viré quelques jours plus tôt. Une fois l’entrevue terminée, Becker prévient Gérald que Portel pourrait chercher à l’intimider et lui donne son numéro de téléphone personnel par précaution. Pendant ce temps, le brigadier Humeau se rend sur le chantier pour interroger Pierre qui confirme qu’il n’y a jamais eu de conflit entre Portel et Soriano. Dans la journée, la veuve d’Oleg remercie chaleureusement Gérald et jure de ne jamais oublier ce qu’il a fait pour son défunt mari. Puisqu’elle doit maintenant rentrer à Kiev pour s’occuper de ses enfants, elle et Gérald se promettent de garder le contact. En parallèle, Pierre s’en veut toujours autant d’être en partie responsable de la mort d’Oleg. Selon Emmy, il aurait pu perdre son travail et elle lui demande d’arrêter de culpabiliser. Alors qu’ils discutent, Pierre révèle qu’il a quitté son poste à Paris pour s’éloigner de son compagnon. Inquiète pour son ami, Emmy raconte à Eliott qu’elle a peur de le voir quitter Montpellier. Mais le jeune homme semble se réjouir de voir son ennemi quitter la ville, ignorant que celui-ci n’a aucune vue sur sa compagne...

    HUGUES PIRATE L COSMÉTIQUES

    Convaincu qu’Hugues a déjà manipulé d’autres femmes influentes par le passé, Julien embauche un détective privé pour en apprendre davantage sur l’homme qui partage la vie de sa mère. En parallèle, Gary rencontre un certain Mathieu Ligon, un potentiel client fortement intéressé par les produits de L Cosmétiques. En réalité, c’est Hugues Ancelin qui a conseillé à cet homme de s’intéresser à l’entreprise des Bastide. Ravi à l’idée d’obtenir un gros contrat, Gary demande à Mathieu de lui envoyer par mail les plaquettes des distributeurs avec lesquels il travaille. Mais une fois au bureau, Gary ne parvient pas à ouvrir la pièce-jointe ni à contacter Mathieu, le numéro n’étant plus attribué. En cliquant sur la pièce-jointe, il déclenche à son insu un virus informatique sur le réseau de la société. De son côté, Hugues savoure sa victoire et regarde avec délectation les données de L Cosmétiques se charger sur son ordinateur...

    AKIM ET LOUISE SE RÉCONCILIENT

    Alors qu’ils font de la varappe, Akim confie à Alice sa peur de faire souffrir Louise comme il l’a fait avec Lucille. Puisqu’il n’a pas l’intention de se caser, Alice l’encourage à profiter de la vie en ayant une histoire légère avec la jeune femme. Sur les conseils de son amie, Akim rejoint Louise et l’embrasse. Après avoir fait l’amour avec elle, il déclare vouloir une histoire simple sans prise de tête et Louise propose donc qu’ils soient sex friends, ce qu’Akim accepte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top