Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 3 au 10 août : Re:Zero, Fire Force...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 3 août 2020 à 10:00

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés à voir du 3 au 10 août ! Au programme : Re:Zero, Fire Force, Food Wars...

    Crunchyroll
    RE:ZERO (CRUNCHYROLL)

    Initialement publié sur un site de romans amateurs, Re:Zero nous raconte l'histoire de Natsuki Subaru, un adolescent extraverti qui se retrouve un jour projeté dans un monde parallèle. Il y rencontre Emilia, une demi-elfe dont il tombe amoureux. Fort de son envie de la protéger, le garçon va devoir apprendre à maîtriser le mystérieux pouvoir que ce monde lui a confié : celui de revenir dans le passé chaque fois qu'il meurt. Comptant parmi les séries les plus vendues au Japon, l'annonce de son adaptation en anime a ravi les lecteurs de l'oeuvre originale, comme les simples amateurs d'isekai. L'expertise des studios WHITE FOX à qui l'on doit Akame ga KILL ! et Goblin Slayer, nous transporte dans un univers riche en magie et en créatures fantastiques. La profondeur de ses personnages et ses nombreux rebondissements sauront vous accrocher. N'hésitez plus, la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur Crunchyroll !

     

    FIRE FORCE (ADN, WAKANIM)

    Après le succès retentissant du film Promare sorti en mai 2019, les pompiers sont de nouveau à l'honneur avec l'adaptation du manga Fire Force. Cette histoire signée Ohkubo Atsushi (également auteur du célèbre Soul Eater) nous entraîne au cœur d'un Tokyo dystopique où un étrange phénomène de combustion humaine décime la population. Mais un jeune homme du nom de Shinra Kusakabe, nouvelle recrue de la huitième brigade des pompiers de la ville, entend bien trouver l'origine d'une telle catastrophe et lever le voile sur l'incendie qui l'a rendu orphelin douze ans auparavant. La puissance de ses scènes d'action, accentuée par la colorisation atypique de ces décors, nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique qui vaut clairement le détour. La deuxième saison a d'ailleurs débuté le 3 juillet dernier : l'occasion parfaite de se lancer dans ce shônen si ce n'est pas déjà fait !

     

    THE MILLIONAIRE DETECTIVE - BALANCE : UNLIMITED (WAKANIM)

    Le monde de l'animation japonaise a su donner vie à de nombreux duos devenus atypiques. Après Light et L de Death Note ou encore Sasuke et Naruto de la saga éponyme, The Millionaire Detective nous offre un nouveau tandem de personnages que tout oppose. Haru Kato, enquêteur passionné et aux fortes valeurs morales, se retrouve un jour forcé de faire équipe avec Daisuke Kanbe, un multi-milliardaire je-m’en-foutiste, persuadé que l'argent peut régler tous les conflits. Adapté d'un roman de Tsutsui Yasutaka, cet anime à la bande son très James Bondienne et à l’animation facilement reconnaissable des studios CloverWorks (The Promised Neverland), promet une ambiance à la fois sombre et captivante. Les premiers épisodes laissent présager des enquêtes intrigantes, le tout porté par deux protagonistes que l'on prend plaisir à voir se quereller.

     

    FOOD WARS (ADN, CRUNCHYROLL, NETFLIX)

    De plus en plus populaire au fil des saisons, Food Wars est désormais un anime de référence dans le genre culinaire. Unique oeuvre de Tsukuda Yuuto, nous y suivons le quotidien de Soma, fils d'un chef reconnu et étudiant dans l'école de cuisine la plus prestigieuse du Japon. Entre les cours, les tournois et la concurrence implacable, le quotidien de l'adolescent se retrouve mouvementé de bien des manières. Un anime sans prétention qui fait sourire par ses situations comiques, et saliver par la superbe animation de ses plats : lesquels ont d’ailleurs donné lieu à plusieurs livres de recettes qui nous encouragent à nous mettre, à notre tour, derrière les fourneaux. Après avoir été mise en pause en raison des difficultés liées au coronavirus, la 5ème et dernière saison a repris sa diffusion le 17 juillet dernier. Un important concours culinaire vient ainsi clôturer l’aventure de Soma et de ses amis au sein de l’Académie Totsuki.

     

    DECA-DENCE (WAKANIM)

    Il y a des années, la soudaine apparition des Gadolls, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l'extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d'habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadolls, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l'homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais. Deca-Dence nous entraîne dans une trépidante aventure à bord d'une forteresse mouvante géante dans cette nouvelle création originale par le réalisateur de Mob Psycho 100Tachikawa Yuzuru ! Diffusés depuis le 8 juillet, les premiers épisodes de la série sont également disponibles en VF sur Wakanim.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • xbies
      Deca-dence commence super bien, non seulement l’animation est géniale mais en plus l’histoire est vraiment intrigante. Le premier épisode met en place l’univers mais le second remet déjà tout en question apportant énormément de questions quant à ce qu’il se passe vraiment. Je suis impatient de découvrir la suite.
    Voir les commentaires
    Back to Top