Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : Alexandra Aja (La Colline a des yeux) tourne un survival en France pour la plateforme
    Par OP — 23 juil. 2020 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après 15 ans passés aux Etats-Unis, Alexandre Aja revient en France pour signer pour le compte de Netflix un Survival Thriller du nom de "O2", emmené par Mélanie Laurent, Mathieu Amalric et Malik Zidi. Le film sera diffusé sur la plateforme mi-2021.

    Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

    Après quinze ans passés à faire carrière aux Etats-Unis, Alexandre Aja revient en France. Au moins le temps de signer un film, qui plus est pour le compte de la plateforme Netflix. Celle-ci annonce ainsi le début du tournage de O2, un Survival Thriller en français, qui sera emmené par le trio Mélanie LaurentMathieu Amalric et Malik Zidi.

    Basé sur un script écrit par Christie LeBlanc, qui a longtemps végété dans les limbes de la fameuse Black List (ces scénarios qui attendent d'être optionnés par les producteurs pour devenir enfin un film, dont nous avions longuement parlé ici), O2 évoque l'histoire d'une jeune femme se réveillant seule dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans un coffre de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar...

    Un confinement qui n'est évidemment pas sans rappeler une certaine actualité, comme ne manque pas de le souligner Alexandre Aja dans le communiqué accompagnant l'annonce : "A la sortie du confinement, ce projet qui explore dans son ADN l’enfermement et la claustrophobie est devenu une évidence, presque un besoin. Je suis aussi très heureux de retrouver Wild Bunch ainsi que de commencer une belle aventure créative avec Mélanie Laurent au sein de Netflix".

    Le film sera diffusé sur la plateforme mi 2021.

    O2
    O2
    De Alexandre Aja
    Avec Mélanie Laurent, Mathieu Amalric, Malik Zidi, Marc Saez, Eric Herson-Macarel
    Sortie le 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Philippe G.
      T'as pa compris que la plupart des films sur Netflix ne POURRAIENT JAMAIS SORTIR EN SALLES. Les exploitants ne voudraient jamais prendre le moindre risque qu'il n'y ait pas assez de public because les interdictions.....Sur Netflix, les cinéastes ont quasiment toute liberté de filmer ce qu'ils veulent. Comprend ça et tout le reste suivra...
    • Philippe G.
      Ouf, il était temps que le grand Alexandre Aja, le meilleur cinéaste français d'horreur depuis Jean Rollin, et en bien meilleur, prenne enfin conscience qu'il avait totalement perdu son âme aux States. Il n'y a qu'à voir sa bouze de l'an dernier, avec les crocodiles....le metteur en scène de HAUTE TENSION était alors bien bien loin. Et on peut s'attendre que Netflix lui accorde entière carte blanche, autre chose que les producteur US qui ne visent que le rendement et le R tous publics pour attirer les foules. Merci Netflix, heureusement qu'on t'a.
    • Ardath Bey
      Tout film d'Alexandre Aja étant bon à prendre je dis YES !! J'ai vu Crawl dernièrement et j'ai beaucoup aimé, zéro intrigue et zéro scénario mais tout se passait dans la mise en scène et sur ce dernier point c'était une vraie réussite. L'association avec Netfilx est très intéressante en tous cas car s'il peut avoir les mains un peu plus libres que d'habitude cela peut être très très bon.
    • Ardath Bey
      Il ne faut pas trop espérer non plus, mais qui sait ?
    • Justice Prime
      Ça serait une bonne opportunité en effet ! :)
    • Cooper1992
      En espérant un très gros succès histoire que Netflix produit son Cobra !
    • Johnson J.
      Jolie distribution !En espérant un projet qui ne soit pas fauché en ayant un budget qui permette à Aja de faire de belles et ambitieuses choses ... dommage que ce film sorte sur Netflix et non en salles, ça enlève avant même sa sortie la possibilité au film de créer une émulation autour de lui et encore une chance de montrer que les français savent faire de bons films de genre
    • andiran23
      Comparaison inévitable avec Buried, même si j'imagine que le seul point commun sera le huis clos dans un cercueil. Faut voir, c'est sympa ce qu'il fait, et j'ai été agréablement surpris par Crawl !
    Voir les commentaires
    Back to Top