Mon compte
    Terminator : que vont devenir les suites à Genysis ?
    Par Léa Bodin — 24 juil. 2020 à 16:00

    Sorti en 2015, "Terminator Genisys" était supposé relancer la franchise. Deux suites étaient prévues, qui ont été abandonnées.

    2015 Paramount Pictures

    Dans Terminator Genisys, le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé où ils découvrent un allié inattendu, le Guardian, mais doivent aussi faire face à un nouvel ennemi. Sorti en 2015, Terminator Genisys, réalisé par Alan Taylor, était supposé relancer la franchise et il était prévu qu'il soit le premier volet d'une potentielle trilogie. 

    Le film n'ayant pas rencontré le succès escompté malgré un budget de plus de 150 millions de dollars, ces suites n'ont jamais vu le jour. Pourtant, si l'on en croit le co-scénariste Patrick Lussier, qui s'est exprimé dans The Production Meeting Podcast, le deuxième opus était déjà écrit et le scénaristes avaient déjà une idée assez précise de l'endroit où ils voulaient amener le troisième volet. 

    Terminator Genisys
    Terminator Genisys
    Sortie : 1 juillet 2015 | 2h 06min
    De Alan Taylor
    Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney, Jason Clarke, Lee Byung-Hun
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    "Nous avons écrit deux premières versions de la suite directe et avions l'idée générale pour le troisième, ce que ce serait, quelque chose qui répondrait à toutes les questions posées dans Genisys pour les explorer et y mettre un point final, explique Lussier. [Les suites] traitaient davantage du futur l'avenir, de l'origine de Skynet et de ce que sont exactement ces boucles temporelles. Vous savez, le personnage de Matt Smith. C'était devenu un sujet important, [alors les films] étaient probablement un peu plus bizarres et s'éloignaient encore un peu plus de T2. Ils commençaient à avoir leur propre identité."

    Le scénariste regrette que ces suites ne soient jamais sorties et espère qu'elles seront un jour exploitées, sous une forme ou sous une autre : "Il y avait une manière intéressante d'échapper à sa dimension fataliste, l'ouverture était très cool... Qui sait ? Peut-être qu’un jour, ils le sortiront sous forme de comics ou quelque chose comme ça."

    En 2019, un nouveau volet de la saga Terminator a vu le jour, Terminator: Dark Fate. On y retrouve Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney ou encore Matt Smith, sans que le film ne s'inscrive toutefois dans la continuité de Genisys. Dark Fate ayant enregistré des résultats encore plus mauvais que Genysis, il pourrait bien avoir enterré définitivement la franchise, du moins pour quelque temps...

    La bande-annonce de Terminator Genisys :

    Terminator: Genisys Bande-annonce finale VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fenrir .
      Entièrement d'accord.Genesys est horriblement ennuyeux et incompréhensible, là ou Dark Fate est divertissant.
    • Fenrir .
      Mais Genesys est bien pire ! Il reprend EXACTEMENT les deux premiers films (scènes identiques !) en les mélangeants au mixeur !
    • Rastan
      Si ce n'est le coté redite de déjà vu de similarité a répétition....Et le coté girl power du casting intégralement féminin en dehors de l'antagoniste,que l'on apprécie...ou pas.Dark fate est plutôt chouette jusqu'à l'arrivée de Schwarzy.Entre ridicule et pathétique selon l'oeil du spectateur.Un Terminator qui caresse un chien.Alors qu'on sait depuis bientôt 40 ans que nos amis canidés servent justement a détecter les cyborg parmi les humains.Les scénaristes n'ont même pas du se donner la peine de regarder le premier film.Et ce n'est là qu'un détail.Un film qui se regarde plutôt bien ,si on ne connait pas la saga,ou si on est né post 2000.Un blockbuster parmi tant d'autres s'alignant sur la qualité de ces derniers depuis 20 ans.
    • meiyo
      Autant parler à un mur, au revoir.
    • Arnaud G.
      absolument pas, et c'est drôle parce que c'est réputé être la meilleure partie du film...
    • meiyo
      Oh si avec le T 1000, la procréation de John Connor, Kyle Reese envoyé dans le passé pour le sauver, ... Un mauvais copier-coller pour résumer.
    • meiyo
      Pas vu Dark Fate mais Genesis reste une bouse.
    • Treadstone2
      À voir sur YouTube : La séance de minuit : Le projet Terminator de Florent Abougit.Ça, ça aurait été quelque chose !
    • Joanny
      Autrement, il serait peut-etre temps de laisser la franchise tranquille une fois pour toutes, non ?
    • Joanny
      Comme Dark Fate, qui transpose honteusement et paresseusement le twist de l'identité de Kyle Reese sur le personnage de Daniela.
    • Joanny
      SPOILERPerso j'ai trouvé Dark Fate absolument sans intérêt, parce qu'il reprend EXACTEMENT la trame des deux. C'était un remake déguisé des deux premiers. Sérieux, garder le mystere sur l'origine de Daniela pour montrer qu'elle serait le leader de la résistance (comme Kyle Reese !), c'était le twist le plus fainéant qu'ils auraient pu trouver, j'en revenais pas.Genieys essayait quelque chose au moins.
    • Joanny
      Des années après, ça me semble toujours aussi aberrant.
    • Madrox2000
      Il n'y a qu'un autre film Terminator sorti avec Genisys, pas deux.
    • Kurobator
      Clairement. Si les deux films sont écrits avec les pieds à mon sens, j'ai trouvé en plus Genisys tellement soporifique (et le cast est une aberration en somme).
    • rock4eternity
      Même pas, ce sont tous les acteurs de Genysis ! (schwarzi, ça ne compte pas ^^)C'est carrément pas le bon casting.
    • Cuderoy
      Je comprends pas trop les commentaires qui reprochent encore plus de choses à Dark Fate. Je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais ça reste un monde au-dessus de Genisys que j'ai du mal à regarder jusqu'au bout.
    • negeil
      Déjà d'avoir spoilé votre twist dans la BA.. vous partiez très mal.
    • Fenrir .
      Si on considère un scénario sans queue ni tête, saugrenu, absurde, extravagant, ennuyeux, confus, et complètement WTF comme étant original, alors dans ce cas, oui, c'était original.Et c'est marrant de t’entendre parler d'originalité lorsque le film ne fait que mélanger en Gloubi-boulga immonde les 2 premiers films. Ça n'a aucun sens !Je me suis tellement ennuyé devant ce film, c'était tout simplement horrible !Je préfère 1000 fois Dark Fate que ce truc. Au moins, Dark Fate m'a divertit, et c'est l'objectif numéro 1 quand on va voir un Terminator au cinéma.
    • Arnaud G.
      absolument pas, il avait 100 fois plus d'originalité, de cohérence et de potentiel que Dark Fate
    • Arnaud G.
      Mais non, ce sont des situations analogues, contrairement à la phrase paresseuse l'histoire se répète
    Voir les commentaires
    Back to Top