Mon compte
    Mulan sur Disney+ : privé de sortie en salles, le film live sera disponible directement sur la plateforme
    5 août 2020 à 09:15
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Bouleversement sur la planète Hollywood : prévu initialement pour une sortie au cinéma, le blockbuster "Mulan" de Niki Caro sera disponible sur la plateforme Disney+, le 4 septembre, aux États-Unis.

    Disney

    Adaptation en prises de vues réelles du classique de Disney, Mulan de Niki Caro n'aura pas survécu à la pandémie du Covid-19. Attendu pour le mois de mars 2020, en France comme aux États-Unis, le blockbuster avait vu, comme tant d'autres films, sa date de sortie repoussée à de nombreuses reprises alors que le virus continue de faire des victimes sur le sol américain et que les salles demeurent fermées. Décalé indéfiniment le 24 juillet dernier, le long métrage sortira finalement le 4 septembre prochain directement sur la plateforme Disney+ aux États-Unis, mais aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans plusieurs pays Européens.

    Mulan, Avatar, Star Wars : Disney repousse les sorties de ses blockbusters

    Cette exclusivité a un prix : pour visionner le film, il faudra payer 29,99 dollars en plus du coût de l'abonnement. Cette annonce, plus ou moins attendue par les spécialistes, est un véritable coup dur pour les exploitants outre-Atlantique, qui comptaient, entre autres, sur Mulan pour de nouveau attirer les spectateurs dans les salles après des mois de fermeture. Pour rassurer les foules, Bob Chapek, le nouveau président-directeur général de la Walt Disney Company, affirme que ce cas est "une exception". “Nous sommes heureux de pouvoir apporter Mulan à notre clientèle qui a longtemps attendu après les nombreux décalages", explique-t-il dans un communiqué. 

    Disney France n'a pas encore communiqué sur la situation dans l'Hexagone, mais The Hollywood Reporter informe que le film de Niki Caro devrait bel et bien sortir au cinéma dans les pays qui ne le proposeront pas sur la plateforme. Contrairement à MulanLes Nouveaux mutants de Josh Boone, autre production Disney longtemps repoussée, est toujours daté pour le 28 août aux États-Unis et le 26 août en France, jour de sortie d'un autre film événement très attendu, Tenet de Christopher Nolan.

    Mulan
    Mulan
    Sortie : 30 novembre 2020 | 1h 55min
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Gong Li
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Disney+

    Découvrez la bande-annonce de "Mulan" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mulan : une nouvelle date de sortie française
    • Mulan, Avatar, Star Wars : Disney repousse les sorties de ses blockbusters
    • Astérix : un acteur de Star Wars et Mulan au casting de L'Empire du milieu ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top