Mon compte
    Gemini Man sur Canal+ : connaissez-vous cette version avec Clint Eastwood ?
    16 août 2020 à 18:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans les cartons depuis 1997, Gemini Man s'est enfin concrétise au cinéma en octobre 2019 ! Retour sur la genèse mouvementée d'un projet ambitieux, notamment à travers un trailer insolite...

    • Découvrez Gemini Man sur Canal Plus et myCANAL

    Gemini Man est à l'origine un projet qui date de 1997 ! À ce moment porté par Disney, Tony Scott et Curtis Hanson étaient sur les rangs pour le réaliser. Les choses ne se sont toutefois pas concrétisées pour des raisons technologiques : le film voit un acteur incarner un personnage à deux âges distincts et les procédés de rajeunissement n'étaient pas encore au point à cette époque.

    Il a alors été question qu'Harrison Ford et Chris O'Donnell campent le protagoniste à deux périodes différentes mais, là encore, le projet n'a pas abouti. Quand l'idée de faire jouer l'assassin vieillissant par un seul et même acteur a été adoptée, Clint Eastwood et Mel Gibson ont été pressentis.

    Lifting CGI : 15 rajeunissements numériques à l'écran

    Mais avant que Will Smith n'hérite du rôle, le cinéaste Joe Carnahan (L'Agence tous risquesLe Territoire des Loups) souhaitait vraiment faire le film avec la légende Clint Eastwood. Nous étions alors en 2012 et le réalisateur, très déçu que le projet tombe à l'eau, avait monté lui-même une fausse bande-annonce de Gemini Man.

    En mélangeant des extraits de films avec Clint Eastwood à différentes époques, Carnahan a concocté un trailer hallucinant qui laisse rêveur ! Malgré ses efforts, le metteur en scène n'a pas pu réaliser le long-métrage, Gemini Man ressortant des cartons en 2017 et repris par Ang Lee.

    Ce n'est qu'après les progrès en matière de rajeunissement numérique, notamment vus dans Captain MarvelAnt-Man ou Civil War, que le projet a enfin pu se concrétiser, plus de 20 ans après ! En attendant de voir De Niro et Pacino également rajeunis numériquement dans The Irishman, on vous laisse apprécier le montage de Joe Carnahan ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Gemini Man : Will Smith et 18 acteurs qui se sont affrontés aux-mêmes au ciné
    • Gemini Man : que signifie le titre du film de science-fiction avec Will Smith ?
    • Will Smith et 15 acteurs rajeunis numériquement
    Commentaires
    • Harodes
      Moui vite fait, quoi.
    • Harodes
      Etrange. Personnellement je n'ai jamais trouvé que Michael ressemblait temps que ça à son père Kirk (bon il y a une petite ressemblance tout de même mais sans plus). Alors que Charlie Sheen est le portrait craché de son père. C'est étonnant de ne pas le voir.
    • -Nomade-
      Ouais, enfin en même temps si ça ne s'était jamais vraiment fait, c'est bien parce que ce n'était jamais vraiment convaincant...
    • Harodes
      Ca aurait pu être Clint Eastwood et son fils Scott qui lui ressemble beaucoup :pOu bien Martin Sheen et Charlie Sheen.Ou bien simplement deux acteurs différents qui ont une petite ressemblance comme ça se fait depuis toujours au cinéma.Ou bien un mix à la Looper avec deux comédiens différents mais l'un des deux maquillé comme le second.
    • -Nomade-
      Amusant ^^Mais bon : à moins de choisir deux acteurs qui se ressemblent (ce qui restait tout à fait possible), il fallait vraiment attendre : technologiquement, les effets numériques ne le permettent vraiment que depuis très récemment.
    Voir les commentaires
    Back to Top