Mon AlloCiné
    Chemical Hearts (Amazon Prime) : c'est quoi ce film avec Lili Reinhart de Riverdale ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 août 2020 à 09:00

    Avis aux fans de "Riverdale" : Amazon Prime Vidéo met en ligne aujourd'hui "Chemical Hearts" avec Lili Reinhart dans le rôle principal. Une romance adolescente loin des clichés, qui aborde le premier amour de manière réaliste et assez sombre.

    De quoi ça parle ?

    Henry Page, 17 ans, rédacteur en chef du journal de son lycée, n'a jamais été amoureux. La grande histoire d'amour dont il rêve ne s'est pas encore produite. Mais l'arrivée en début d'année scolaire d'une nouvelle, Grace Town, va tout changer. Et au fur et à mesure qu'il va apprendre à connaître cette adolescente mystérieuse et peu bavarde, Henry va tomber amoureux d'elle. Ou, du moins, de la personne qu'il s'imagine qu'elle est.

    Une romance adolescente pas comme les autres

    Disponible dès aujourd'hui en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo, Chemical Hearts est l'adaptation du roman de Krystal Sutherland Nos coeurs en désaccord (Our Chemical Hearts en VO), qui rappelle en partie par son style et ses thématiques adolescentes les écrits de John Green (Nos étoiles contraires, La Face cachée de Margo, Looking For Alaska). Mais seulement "en partie" car le roman et sa transposition à l'écran signée Richard Tanne (First Date) et portée par Lili Reinhart et Austin Abrams se démarquent des exemples précédemment cités par leur approche plus réaliste et plus sombre de l'adolescence et du premier amour. Nous rappelant ainsi que premier amour est souvent synonyme de première peine de coeur.

    Plus proche de The Spectacular Now que de A tous les garçons que j'ai aimés, Chemical Hearts déploie une histoire complexe, centrée sur des êtes si jeunes et pourtant déjà abîmés par la vie, et interroge autant sur l'amour que sur le deuil ou la dépression. Loin de son personnage de Betty dans Riverdale, Lili Reinhart, déjà étonnante (dans un autre registre) dans Queens, se révèle totalement dans la peau de Grace, cette adolescente pas comme les autres qui marche avec une canne, porte des vêtements de garçon trop grands pour elle, et devient l'objet de l'affection d'Henry dès le moment où il la croise dans le bureau du proviseur. Et face à elle, c'est le jeune Austin Abrams, remarqué dans la saison 4 de This is Us en petit ami de Kate version ado, ou encore dans Euphoria et The Walking Dead, qui hérite du rôle du héros, Henry, qui via ses voix-off nous entraîne dans sa première expérience des sentiments amoureux. Et dans sa tentative de percer le secret de la fêlure de Grace et de la "réparer". Mais Grace a-t-elle vraiment envie qu'Henry vienne la "sauver" ?

    Linda Kallerus

    Comme elle l'a récemment confié à Entertainment Weekly, c'est justement cette approche tout sauf idyllique de l'adolescence et du premier amour qui a plu à Lili Reinhart, qui tient également la casquette de productrice déléguée sur le film. "Je ne suis pas vraiment du genre à aimer les comédies romantiques, et ce n'est pas ce que je recherche nécessairement en tant qu'actrice, mais le fait que ce soit une histoire d'amour qui parle également de deux personnes qui suivent leur propre trajectoire, j'ai trouvé ça très beau", explique la comédienne de 23 ans. "Les histoires d'amour adolescentes qui ne se terminent pas bien sont des histoires qui méritent également d'être racontées. Chemical Hearts est le genre de film qui décrit le premier amour d'une manière réaliste car, parfois, ça fait mal, tout simplement. Et les choses ne se passent pas de la manière dont on l'espérait. On se fait une idée de quelqu'un et cette personne ne correspond en fin de compte pas à cette idée. Ce film est différent de ce qu'on a l'habitude de voir car ces deux personnages se débattent, ont du mal à gérer leurs sentiments, et Henry projette sur Grace cette vision qu'il s'est fait d'elle. Et c'est un sujet très adulte, qui concerne d'habitude davantage les gens qui ont la trentaine".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • J'y crois encore (Amazon Prime) : 5 choses à savoir sur le biopic avec KJ Apa de Riverdale
    • Amazon Prime Video : les films et séries à voir en août 2020 : Preacher, Counterpart, Chemical Hearts...
    • KJ Apa (Riverdale) dans le thriller pandémique Songbird produit par Michael Bay
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top