Notez des films
Mon AlloCiné
    Pompéi : c'est quoi ce film avec Garance Marillier (Grave) ?
    Par Mégane Choquet — 26 août 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cinéma ce 26 août, Pompéi marque le retour de Garance Marillier, révélée dans Grave, sur grand écran. Focus sur ce drame franco-belge frondeur et énigmatique.

    Jour2fête

    Après son premier long-métrage L’hiver dernierJohn Shank revient avec Pompéi qu’il a écrit et réalisé avec Anna Falguères. Loin d’être un drame historique, ce film énigmatique joue avec ce titre imprégné dans l’imaginaire collectif mais trompeur pour évoquer l’explosion et les chamboulements vécus par un groupe de marginaux. Pompéi se situe dans une zone reculée et urbaine loin des technologies modernes où une bande d’écorchés vifs tentent tant bien que mal de survivre.

    Victor (Aliocha Schneider) et son petit frère Jimmy (Auguste Wilhelm) sont livrés à eux-même dans une région chaude et désertée. Ils travaillent avec Toxou (Vincent Rottiers) pour se faire un peu d’argent et forment avec d’autres jeunes de leur âge un groupe qui s’est inventé ses propres codes. Mais leur vie de bohème va être perturbée par l’arrivée de Billie (Garance Marillier), une jeune femme révoltée, qui tombe amoureuse de Victor. Leur histoire d’amour naissante va chambouler l’équilibre de Victor qui aspire à mieux et les croyances de Jimmy, qui se réfère toujours à son grand frère.

    Jour2fête
    Bonnie and Clyde dans le désert

    Après avoir été révélée dans Grave de Julia Ducournau, Garance Marillier revient au cinéma avec un nouveau rôle de jeune femme nerveuse, passionnée, révoltée et solaire. Son personnage Billie va être le rayon de soleil de Victor dans ce no man’s land dangereux et terne. L’amoureux transi est incarné par Aliocha Schneider, le frère de Niels Schneider, que l’on a récemment vu dans la série Netflix Vampires. La romance entre les personnages de Garance Marillier et Aliocha Schneider porte Pompéi vers un drame adolescent mélancolique où l’ennui et la morosité les amènent à s’auto-détruire et à vouloir partir loin de ce désert aride et sans avenir. Mais leur fuite en avant n’est pas sans danger et Pompéi joue avec son ambiance énigmatique et les nombreux mystères qui entourent ses personnages.

    Pompei
    Pompei
    Sortie le 26 août 2020 | 1h 30min
    De John Shank, Anna Falguères
    Avec Garance Marillier, Aliocha Schneider, Vincent Rottiers, Auguste Wilhelm, Judith Williquet
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    La bande-annonce de Pompéi, au cinéma ce 26 août :

    Pompei Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PSEUDO
      Le trailer présente un très beau film esthétiquement mais très très chiant.On est le seul pays au monde à produire autant de films chiants ?!
    Voir les commentaires
    Back to Top