Notez des films
Mon AlloCiné
    Chemical Hearts, Work It... 5 films avec les acteurs de Riverdale à voir sur Netflix et Amazon Prime
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 août 2020 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Porté par Lili Reinhart, le film "Chemical Hearts" est sorti vendredi sur Amazon Prime. L'occasion de s'intéresser aux longs métrages avec les stars de "Riverdale" disponibles sur les plateformes de streaming, de "J'y crois encore" à "Work It".

    Linda Kallerus/Amazon Prime Video
    Chemical Hearts

    Mis en ligne vendredi sur Amazon Prime Video, Chemical Hearts, adaptation du roman Nos coeurs en désaccord de Krystal Sutherland, se démarque de bon nombre d'autres romances adolescentes vues au cinéma par son approche réaliste et assez sombre du premier amour. Ce long métrage de Richard Tanne (First Date) nous entraîne dans le quotidien d'Henry, 17 ans, qui dirige le journal de son lycée et attend désespérément le grand amour. Et des expériences intéressantes à vivre qui lui donneraient enfin de l'inspiration pour écrire. Pourtant, tout est sur le point de changer pour lui suite à sa rencontre avec Grace, une ado mystérieuse et peu bavarde, qui va chambouler sa vie. Même si leur histoire, compliquée par le passé douloureux de Grace et par l'idée quelque peu fantasmée qu'Henry se fait de cette dernière, n'aura rien d'un conte de fées.

    Porté par les prestations très justes de Lili Reinhart (qui impressionne dans un registre très différent de celui de Riverdale) et d'Austin Abrams (This is Us, Euphoria), Chemical Hearts, qui traite autant du premier amour et des premières peines de coeur, que de la mort et de la dépression, saura ravir les amateurs de teen movie indé et de récits initiatiques sans fard.

    Disponible sur Amazon Prime Video

    Les Désaccords du cœur
    Les Désaccords du cœur
    Sortie le 21 août 2020 | 1h 33min
    De Richard Tanne
    Avec Lili Reinhart, Austin Abrams, Sarah Jones, Kara Young, Coral Peña
    Voir sur Amazon Prime Video

    Chemical Hearts Bande-annonce VO

     

    J'y crois encore

    Sorti début août sur Amazon Prime, le biopic J'y crois encore voit K.J. Apa, l'interprète d'Archie dans Riverdale, incarner le chanteur Jeremy Camp (star de la musique chrétienne aux États-Unis, mais méconnu en France). Le film des frères Erwin revient sur le début de la carrière de Camp et sur son histoire d'amour avec Melissa Henning, sa première épouse rencontrée à la fac, qui a appris peu de temps avant leur mariage qu'elle souffrait d'un cancer des ovaires incurable. Le résultat, forcément tire-larmes, s'inscrit dans la veine des romances contrariées par la maladie Le Temps d'un automne et Love Story, mais ajoute un ancrage religieux plus inhabituel par le biais de la foi inébranlable des deux héros, qui décident d'affronter ensemble cette terrible épreuve. Après Mes vies de chien et The Last Summer, K.J. Apa, qui est notamment entouré de Britt Robertson et de Gary Sinise, porte pour la première fois un long métrage sur ses épaules, et ses fans apprécieront de pouvoir l'entendre pousser la chansonnette à plusieurs reprises.

    Disponible sur Amazon Prime Video

    J’y crois encore
    J’y crois encore
    Sortie le 4 juin 2020 | 1h 55min
    De Andrew Erwin, Jon Erwin
    Avec K.J. Apa, Britt Robertson, Nathan Parsons, Abigail Cowen, Shania Twain
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Amazon Prime Video

     

    Work It

    Succès du mois d'août sur Netflix, resté de nombreux jours consécutifs dans le top 10 des programmes les plus regardés par les abonnés de la plateforme, le film Work It, produit notamment par Alicia Keys, suit les aventures de Quinn Ackerman (Sabrina Carpenter), une adolescente studieuse et maladroite qui, après avoir été rejetée par l’équipe de danse de son école, décide de monter sa propre troupe en réunissant autour d'elle d'autres lycéens peu populaires et qui sortent des lignes. Dans le but de concourir lors d'une compétition de danse importante. Parce qu'elle pense que ça l'aidera à être acceptée dans l'université de ses rêves. Rythmée par une bande-son entraînante et par des numéros de danse impressionnants, Work It compte également à son casting Keiynan Lonsdale (Flash, Love, Simon), Jordan Fisher (À tous les garçons que j'ai aimés 2), et Liza Koshy (Freakish). Sans oublier Drew Ray Tanner, alias Fangs Fogarty dans Riverdale, qui fait office d'objet des fantasmes de Jasmine, la meilleure amie de Quinn. Et continue, après The Order et Riverdale, de compter parmi les chouchous de Netflix.

    Disponible sur Netflix

    Work It
    Work It
    Sortie le 9 août 2020 | 1h 33min
    De Laura Terruso
    Avec Sabrina Carpenter, Jordan Fisher, Liza Koshy, Keiynan Lonsdale, Drew Ray Tanner
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

     

    Mensonges et trahisons

    Après avoir tenu des rôles secondaires dans les films The New Romantic et The Perfect Date, avec Noah Centineo, Camila Mendes, alias Veronica Lodge dans Riverdale, décroche son premier rôle de premier plan dans un long métrage avec Mensonges et trahisons (Dangerous Lies en VO), sorti sur Netflix fin avril, en plein confinement (période qui aura été propice à son succès). Ce thriller réalisé par Michael M. Scott raconte l'histoire de Katie, une jeune aide-soignante qui hérite d'une fortune suite à la mort d'un vieil homme dont elle s'occupait et se retrouve entraînée dans une spirale infernale faite de manipulation, de meurtres... et de mensonges et de trahisons, donc. Entourée de Jessie T. Usher (The Boys), Cam Gigandet (Twilight, Newport Beach), Jamie Chung (The Gifted), et Sasha Alexander (NCIS), Camila Mendes s'aventure ainsi dans un univers plutôt nouveau pour elle - le thriller - qui ravira sans doute ses fans et les nombreux abonnés de Netflix visiblement très friands de ce genre de films. Malgré le côté très "classique", voire vu et revu, de Mensonges et trahisons.

    Disponible sur Netflix

    Mensonges et trahisons
    Mensonges et trahisons
    Sortie le 30 avril 2020 | 1h 36min
    De Michael M. Scott
    Avec Camila Mendes, Jessie T. Usher, Jamie Chung, Cam Gigandet, Sasha Alexander
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

     

    À deux mètres de toi

    Dans le veine de Nos étoiles contraires ou Midnight Sun, À deux mètres de toi, réalisé par Justin Baldoni (Jane The Virgin), s'intéresse à l'histoire d'amour compliquée entre Stella (Haley Lu Richardson) et Will (Cole Sprouse), deux ados malades qui vivent dans un hôpital et ne doivent pas s'approcher trop près l'un de l'autre à cause de leur système immunitaire défaillant. Alors comment s'aimer lorsqu'on doit laisser deux mètres entre l'objet de son affection et soi, et quand la maladie, et la mort, font partie du quotidien ? Telle est la question dans ce teen movie rafraîchissant, à la fois drôle, triste, et émouvant, qui doit beaucoup aux prestations de Richardson et de Sprouse (qui trouve ici son premier rôle majeur dans un film) et à son univers hospitalier qui rappelle évidemment Les Bracelets rouges.

    Disponible sur Amazon Prime Video

    A deux mètres de toi
    A deux mètres de toi
    Sortie le 17 juillet 2019 | 1h 57min
    De Justin Baldoni
    Avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias, Kimberly Hebert Gregory, Parminder Nagra
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Chemical Hearts (Amazon Prime) : c'est quoi ce film avec Lili Reinhart de Riverdale ?
    • Vous avez aimé Work It sur Netflix ? Voici 3 autres films qui devraient vous plaire
    • J'y crois encore (Amazon Prime) : 5 choses à savoir sur le biopic avec KJ Apa de Riverdale
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top