Mon compte
    The Babysitter Killer Queen sur Netflix : c'est quoi cette comédie horrifique gore et barrée ?
    10 sept. 2020 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le déjanté long métrage "The Babysitter: Killer Queen", emmené notamment par l'actrice Samara Weaving, est disponible sur Netflix. Focus sur cette réjouissante comédie horrifique.

    Netflix
    En 2017, Netflix dévoilait la sympathique comédie horrifique The Babysitter, une délirante série B emmenée par l'actrice australienne Samara Weaving. La nièce d'Hugo Weaving, vue récemment au générique de Wedding Nightmare, y incarnait une babysitter a priori bien sous tous rapports mais qui allait faire vivre un véritable cauchemar au garçon dont elle avait la charge. Près de trois ans plus tard, la suite, intitulée The Babysitter: Killer Queen, voit le jour, à nouveau sur Netflix. Et dans le genre, c'est très réussi.

    L'action de The Babysitter: Killer Queen se déroule deux ans après les événements du premier film. Le jeune Cole, qui a vaincu le culte satanique dirigé par sa babysitter, tente d'oublier son passé et se concentre sur sa vie de lycéen. Mais de vieux démons vont bientôt refaire surface et Cole devra à nouveau se montrer plus malin que les forces du mal.

    Wedding Nightmare : qui est Samara Weaving, la proie de ce cache-cache mortel ?

    Cette nouvelle aventure déjantée est totalement dans la lignée du premier opus. Mieux, en transposant son action entre les murs d'un lycée, The Babysitter: Killer Queen gagne en gags et en péripéties. Drôle, rythmée, colorée (pour ne pas dire flashy), la comédie, mieux écrite que celle de 2017, se révèle particulièrement généreuse, et on sent que le réalisateur McG (Charlie et ses drôles de dames, Terminator Renaissance) s'amuse comme un petit fou au sein de cet univers déjanté qu'on imaginait à priori pas pour lui.

    L'autre sympathique qualité de ce Babysitter: Killer Queen, ce sont ses nombreux clins d'oeil à la pop-culture. Indiana Jones, Thelma et Louise, Terminator... : moults classiques du septième art sont cités tout au long du teen-movie horrifique, et c'est souvent très amusant. Signalons également une interprétation de qualité, ce qui n'est pas tout le temps le cas dans ce type de production, le jeune Judah Lewis (un croisement entre Josh HartnettEdward Furlong et Jimmy Fallon) se distinguant particulièrement aux côtés, notamment, de Bella Thorne et Robbie Amell, le cousin de Stephen "Arrow" Amell.

    Drôle, enlevé, original, globalement plus réussi que le premier film, The Babysitter: Killer Queen est enfin au rendez-vous au niveau gore (amis du trash, vous allez être servis !) et donc, forcément, à réserver à un public averti. Un cocktail 100% fun à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix.

    The Babysitter: Killer Queen
    The Babysitter: Killer Queen
    1h 41min
    De McG
    Avec Judah Lewis, Emily Alyn Lind, Jenna Ortega, Robbie Amell, Andrew Bachelor
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    La bande-annonce de "The Babysitter: Killer Queen" :

    The Babysitter: Killer Queen Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charles White
      Euh non, il est loin d'être meilleur que le 1er !Une belle déception, une suite médiocre. Moins fun que le précédent mais plus con, il se laisse regarder pour ses quelques effets gore rigolo mais les effets en CGI sont affreux, comme lors du final ou la première explosion.L'humour ne fonctionne jamais, comme avec le personnage du père ou du psy, c'est juste gênant et pas drôle.C'est seulement divertissant et rythmé pendant cette durée 28-58 min, le reste est à jeter. La bande originale est sympa, avec du Queen, Jefefrson Airplane et j'en passe.La révélation finale est prévisible et je n'aime pas le parti pri du personnage de la Babysitter, qu'on ne voit pratiquement pas dans cette suite.
    • David M
      Ça a l'air bien délire. <3Dommage que ce soit un film NETFLIX car du coup aucune chance que les 2 films soient diffusés un jour sur une chaîne gratuite de la TNT. :-(
    • Red Devil
      Le film est vraiment sympa. Un tantinet au dessus du 1er..
    • Chuck Carrey
      Le premier opus était assez moyen mais pas désagréable à regarder. Je doute que cette suite soit meilleure mais ça mérite d'y jeter un coup d’œil.
    Voir les commentaires
    Back to Top