Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucifer saison 5 : les héros reprennent Queen dans un premier extrait de l'épisode musical
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 sept. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En attendant la sortie de la suite de la saison 5 de "Lucifer" sur Netflix, les showrunners de la série ont dévoilé un 1er extrait de l'épisode musical à venir dans lequel Tom Ellis et ses camarades reprennent "Another One Bites the Dust" de Queen.

    John P. Fleenor/Netflix

    Ce week-end, le DC Fandome a réservé une jolie surprise aux fans de Lucifer. Dans le cadre de l'événement consacré aux films et aux séries de l'écurie Warner, les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont dévoilé un premier extrait de "Bloody Celestial Karaoke Jam", le 10ème épisode de la saison 5 de Lucifer, qui sera prochainement disponible sur Netflix (avec la partie 2 de cette cinquième fournée) et n'est autre que l'épisode musical tant attendu. Et à en croire ces premières images, qui voient Lucifer (Tom Ellis), Chloe (Lauren German), Ella (Aimee Garcia), et Dan (Kevin Alejandro) reprendre en choeur l'iconique "Another One Bites the Dust" de Queen alors qu'ils examinent un cadavre sur un terrain de football de lycée, les héros de la série vont se mettre à chanter et à danser pour une raison inconnue, qui semble même échapper au Seigneur des Enfers lui-même.

    Impossible d'en savoir plus, à l'heure actuelle, sur le twist derrière cet épisode, mais les showrunners de Lucifer ont tout de même livré quelques informations supplémentaires sur la genèse de ce projet très spécial, comme le rapporte Entertainment Weekly. "Ça a mis du temps à se faire", explique Ildy Modrovich, qui a écrit l'épisode musical. "Dans mon coeur, cet épisode a commencé à germer après l'épisode à Las Vegas [dans la saison 2], lorsque Tom et Aimee ont repris "Luck Be a Lady". Je me rappelle être arrivée aux répétitions pour cette séquence et avoir fondu en larmes parce que c'était un rêve devenu réalité. C'était très excitant pour moi. Je me suis dit "S'il y a bien une série où l'on peut faire un épisode musical, c'est celle-ci"". Mais il a ensuite fallu trouver la bonne manière de construire cet épisode et la raison qui justifierait tous ces numéros musicaux à l'écran. "Dans ce genre d'épisodes musicaux, il faut trouver la bonne raison, en terme d'intrigue, qui fait que les personnages se mettent à chanter", poursuit Joe Henderson. "Nos personnages poussent tout le temps la chansonnette en temps normal, mais c'est parce qu'ils sont au Lux ou quelque chose dans le genre. Ici, l'un des challenges était de trouver quel élément nous pourrions introduire afin que cela justifie de manière organique le fait que nos comédiens se mettent à chanter. Et lorsque nous avons trouvé la bonne idée... c'est là que tout a réellement commencé à prendre forme".

    Pour en savoir plus sur cet épisode forcément immanquable de Lucifer, et sur les autres chansons qui seront interprétées par les stars de la série, il faudra certainement patienter jusqu'à la mise en ligne dans les mois à venir de la suite de la saison 5 sur Netflix. Mais selon Ildy Modrovich, cet épisode musical sera totalement dans l'ADN de Lucifer et devrait ainsi ravir les fans, malgré ses différences notables avec les épisodes traditionnels de la série. "Il y a beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup d'émotion. Une large palette d'émotions transparaît dans cet épisode".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucifer saison 6 : le nombre d'épisodes enfin dévoilé par le showrunner ?
    • Lucifer (Netflix) : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la série avec Tom Ellis
    • Lucifer saison 5 : l'avenir d'Ella, la relation Chloe-Morningstar... que nous réserve la partie 2 ? [SPOILERS]
    Commentaires
    • David D.
      Non merci.
    • meiyo
      Une bonne raison de couper le son ! :)
    • meiyo
      Les fans n'apprécient pas forcément les épisodes musicaux. C'est d'ailleurs l'un des seuls des reproches que je fais à Buffy, qui a introduit cette mode que je déteste du plus profond de mon être.
    • Humanoides
      Avant les épisodes musicaux écrivaient des dialogues musicaux en chansons...maintenant on ne fait que reprendre des titres existants ?
    • boss324
      ça seras pas la seule chanson de queen reprise dans l'épisode apparemment father and son seras aussi chanter par lucifer et Dieu.
    Voir les commentaires
    Back to Top