Mon compte
    Ratched sur Netflix : la série vue par Sarah Paulson, Sharon Stone et Cynthia Nixon [INTERVIEW]
    18 sept. 2020 à 09:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Elles sont les stars de la nouvelle production de Ryan Murphy, "Ratched", disponible sur Netflix. Sarah Paulson, Sharon Stone et Cynthia Nixon dévoilent, pour AlloCiné, l'envers du décor de cette série cinglante et politique. Interview.

    Du chef-d'œuvre de Miloš Forman, Vol au-dessus d'un nid de coucou, personne ne peut oublier les interprétations de Jack Nicholson, en patient interné malgré lui, et de Louise Fletcher, terrifiante en infirmière insensible. Cette antagoniste, l'une des plus cultes du cinéma, est au cœur de la série Ratched, créée par Ryan Murphy et Evan Romansky. Le passé du personnage y est fouillé et réinventé pour offrir une fiction mélodramatique à la lisière de l'horreur et pleine de surprises.

    Ratched sur Netflix : que vaut le préquel mélo-horrifique de Vol au-dessus d'un nid de coucou ?

    À l'écran, la comédienne Sarah Paulson porte la série sur ses épaules, entourée de Sharon Stone et Cynthia Nixon dans des rôles secondaires, mais tout aussi passionnants. Par webcams interposées, AlloCiné a eu le privilège de s'entretenir avec les trois stars américaines. Elles sont revenues, le temps de quelques minutes, sur le tournage et leur collaboration avec Ryan Murphy, sur la dimension politique de l'histoire ou encore sur Louise Fletcher, Oscarisée en 1976 pour sa performance dans le film original. 

    Ratched
    Ratched
    Sortie : 18 septembre 2020 | 50 min
    Série : Ratched
    Avec Sarah Paulson, Finn Wittrock, Cynthia Nixon, Jon Jon Briones, Charlie Carver
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Montage : Constance Mathews

    Propos recueillis par Thomas Desroches, à Paris, le 2 septembre 2020.

    Découvrez la bande-annonce de la série "Ratched" : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ratched sur Netflix : que vaut la série horrifique inspirée de Vol au dessus d'un nid de coucou ?
    • Bande-annonce Ratched (Netflix) : le prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou se dévoile
    • Ratched sur Netflix : premières images du prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou avec Sarah Paulson et Sharon Stone
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top