Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Diable tout le temps sur Netflix : qui se cache derrière la voix du narrateur ?
    Par Corentin Palanchini — 24 sept. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Le Diable tout le temps" est désormais disponible sur Netflix, réalisé par Antonio Campos. Cette plongée dans une Amérique violente est accompagnée par la voix profonde d'un narrateur. Mais qui se cache derrière cette voix-off ?

    Glen Wilson/Netflix

    Le nouveau long métrage Netflix Le diable tout le temps est surprenamment poisseux et violent. Ce récit dénué d'espoir est accompagné d'une voix-off très particulière, en VO comme en VF. Si vous l'avez découvert en anglais, le narrateur est Donald Ray Pollock, l'auteur du roman dont est adapté le film. En version française en revanche, il s'agit de la voix de Benoît Allemane.

    Le Diable, tout le temps
    Le Diable, tout le temps
    Sortie le 16 septembre 2020 | 2h 18min
    De Antonio Campos
    Avec Tom Holland, Robert Pattinson, Haley Bennett, Harry Melling, Bill Skarsgård
    Presse
    3,4

    Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est le doubleur officiel de Morgan Freeman, et ce sur plus de 40 films depuis Robin des Bois, prince des voleurs (1991) avec Kevin Costner. Il a aussi été la voix de Zeus dans le dessin animé Hercule, mais aussi du général dans Le Château dans le ciel. Il était le narrateur des Animaniacs, Goliath dans Gargoyles et bien sûr Baloo dans Super Baloo et Souvenirs d'enfance.

    L'histoire du Diable tout le temps se déroule à Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s'apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l'offrande ultime...

    Le Diable, tout le temps Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Diable, tout le temps sur Netflix : que signifie la fin du film ?
    • Le Diable, tout le temps sur Netflix : Robert Pattinson (encore) moqué pour son accent
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top