Mon compte
    Laëtitia : quelle série en remplacement sur France 2 le lundi 5 octobre ?
    28 sept. 2020 à 19:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Ce lundi soir à 21h05, France 2 diffusera les trois derniers épisodes de "Laëtitia", sa nouvelle série inspirée d'un fait divers. Quelle série pourrez-vous retrouver sur la chaîne lundi prochain ?

    Jérôme Prébois/FTV/CPB Films

    Ce lundi soir à 21h05, France 2 va diffuser les trois derniers épisodes de Laëtitia, une mini-série en 6 épisodes inspirée d’un fait divers qui a ébranlé la France en 2011. Adaptée du roman d’Ivan Jablonka intitulé Laëtitia ou la fin des hommes, cette fiction revient sur l’affaire Laëtitia Perrais, une jeune femme de 18 ans assassinée puis démembrée par Tony Meilhon, un criminel multirécidiviste. C’est Antoine Lacomblez et Jean-Xavier de Lestrade (3 x Manon, Jeux d'influence) qui ont écrit ce scénario empreint de réalisme, qui nous entraîne dans une enquête de police douloureuse tout en nous brossant une chronique sociale tragique.

    Véritable succès d’audience lors de sa première semaine de diffusion, avec plus de 3.70 millions d’individus devant leur écran de télévision, France 2 va continuer sur sa lancée, en diffusant à partir du lundi 5 octobre à 21h05 une autre mini-série inspirée d’un fait divers : l’affaire Lacano.

    Intitulée Le Mensonge, elle suit Claude, incarné par Daniel Auteuil, un homme qui a tout réussi dans sa vie. Maire de sa ville, il envisage de devenir Sénateur. Pour Lucas, son petit fils, c’est une autre histoire. Ses parents divorcent, il se sent mal dans sa peau et accuse alors son grand-père de viol. Leurs vies basculent, et ce sera parole contre parole jusqu’à ce que la vérité éclate, 15 ans plus tard.

    Créée par Vincent Garenq, Le Mensonge bénéficie d’un casting 5 étoiles. Daniel Auteuil donne ainsi la réplique à Charlie Bruneau, alias Roxane de En FamilleGrégoire Bonnet, actuellement dans Scènes de Ménages sur M6, Catherine Alric et Benjamin Bellecour. Le jeune Lucas sera quant-à-lui joué dans sa version adolescente par Victor Meutelet, nouvelle coqueluche du petit écran, déjà vu dans Le Bazar de la Charité l’année dernière, et Grand Hotel dont la saison 1 vient de s'achever sur TF1.

    Retrouvez Le Mensonge à partir du lundi 5 octobre à 21h05 sur France 2.

    Le Mensonge - saison 1 Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top