Mon compte
    Demain nous appartient : quel rôle va jouer Salomé dans le départ de Maxime (Clément Rémiens) ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 sept. 2020 à 18:00

    Afin d'amorcer le lancement du spin-off "Ici tout commence", plusieurs nouveaux personnages vont débarquer dans "Demain nous appartient". Et à en croire un extrait inédit, Salomé va jouer un rôle dans la vocation naissante de Maxime pour la cuisine.

    Capture d'écran/TF1

    D'ici quelques semaines, Demain nous appartient donnera naissance à une petite soeur sur TF1 : Ici tout commence. Une série dérivée qui se déroulera dans l'univers de la gastronomie et sera portée par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal, déjà bien connus des fans du feuilleton, mais aussi par Francis Huster, Catherine Marchal, Agustin Galiana, ou encore Elsa Lunghini. Des nouveaux venus qui vont, pour certains, apparaître dès cette semaine dans Demain nous appartient, à l'image d'Auguste Armand, le grand chef étoilé incarné par Francis Huster, ou de Salomé (Aurélie Pons), une jeune élève brillante qui évolue au sein de l'école de cuisine qui servira de cadre principal à Ici tout commence. Et qui, dès l'épisode diffusé ce soir sur TF1, va faire tourner la tête de Maxime Delcourt après une rencontre fortuite dans la rue.

    Évidemment, on s'en doute, ce coup de foudre ne sera pas seulement là pour offrir une potentielle histoire d'amour au personnage incarné par Clément Rémiens. Comme le révèle l'extrait ci-dessous, dévoilé en avant-première par TF1, Salomé va s'intéresser de près à Maxime et au food truck qu'il tient avec Bart (Hector Langevin), et va aider le fils de Chloé et d'Alex à perfectionner son art de la préparation des sushis. Et à son grand étonnement, Maxime va se révéler être un élève très doué ! "T'es doué. La manière dont tu tiens ton couteau, ta dextérité, ta précision. T'as le geste instinctif, c'est rare", lui lance celle qui, comme Anaïs (Julie Sassoust) et Enzo (Azize Diabate), introduits hier à la paillotte dans Demain nous appartient, effectue en ce moment un stage en parallèle de sa formation culinaire. Impressionnée par le savoir-faire de Maxime, Salomé va alors lui demander s'il a déjà pensé à faire de la cuisine son métier et va lui parler de sa propre expérience au sein de l'institut Auguste Armand, qu'elle a intégré sur concours et qui forme les futurs grands noms de la gastronomie française. "Les profs sont géniaux, on apprend énormément, et on a un resto d'application", poursuit la jeune femme. "On cuisine pour de vrais clients et ça c'est hyper motivant. (...) Tous les jours on apprend à se dépasser. On devient totalement accro".

    Sur le moment, Maxime ne sait pas trop quoi penser de cette possible perspective d'avenir et avoue ne pas savoir s'il a ce qu'il faut pour y arriver. Mais puisque Clément Rémiens deviendra cet automne l'un des héros d'Ici tout commence, dont l'action se déroulera justement au sein de l'institut Auguste Armand, à Calvières, tout porte à croire que le discours de Salomé sur son métier passion va servir de déclic à Maxime et va faire naître en lui une réelle vocation. Qui le poussera lui aussi, dans les semaines à venir, à passer le concours d'entrée de cette prestigieuse école ? Affaire à suivre.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Anne Caillon, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Si ce truc est diffusé à la suite de l'autre, le prime time de TF1 commencera à 22h.
    Voir les commentaires
    Back to Top