Notez des films
Mon AlloCiné
    Claude Lelouch réunit une vaste distribution pour son dernier film
    Par Brigitte Baronnet — 5 oct. 2020 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Claude Lelouch s'est confié sur le tournage de son prochain et dernier long métrage, "L'Amour, c'est mieux que la vie". Il y réunira un casting hétéroclite, parmi lesquels Jean-Louis Trintignant, Kev Adams et Béatrice Dalle.

    Kanari Films / Ciné+ - 2014

    Kev Adams, Jean-Louis Trintignant, Sandrine Bonnaire... Claude Lelouch va réunir une distribution vaste et éclectique pour ce qu'il annonce comme son dernier film, L'Amour, c'est mieux que la vie. Confirmant des propos qu'il avait tenus à notre micro lors de la promotion de La Vertu des impondérables, long métrage récemment diffusé sur Canal+, le cinéaste veut préparer sa sortie de scène. Mais avant cela, il souhaite offrir à ses spectateurs un dernier long métrage, qui sera très inspiré par les années 20, "années folles" en 2020, tout comme on avait appelé celles de 1920.

    Au micro de RTL ce matin, le journaliste Stéphane Boudsocq a indiqué que le tournage de ce film aurait dû commencer la semaine dernière sur un paquebot, au cours d'une croisière thématique sur le jazz. Un membre de l'équipe ayant été testé positif au Covid, le tournage a été reporté sine die, et le cinéaste est à la recherche d'un plan B. 

    L'intrigue se présente ainsi : A bord de la croisière Jazz’ en mer, six individus se croisent. L'un d'eux est condamné par la maladie et souhaite qu'une chose, vivre une dernière belle histoire d'amour. L'Amour, c'est mieux que la vie sera un film sur les sentiments, dans la grande tradition de ce que nous a souvent proposé Claude Lelouch. On y suivra le destin d'hommes et de femmes, de la Seconde guerre mondiale à aujourd'hui. Le film sera très ancré dans notre période. "Je savais que les années 20 seraient folles, comme l'a indiqué le cinéaste à RTL. On est en train d'assister à la fin d'un monde", a-t-il ajouté.

    Au casting, Claude Lelouch souhaite réunir Jean-Louis Trintignant ("pour une très belle participation"), Béatrice Dalle, Christophe Lambert, Sandrine Bonnaire, Kev Adams, Stéphane de Groodt, Ary Abittan, Marianne Denicourt, Nadia Farès ou encore Philippe Lellouche.

    Claude Lelouch : "Je vais peut-être faire mon dernier film"

    Claude Lelouch : "Je vais peut-être faire mon dernier film"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cooper1992
      finir sa carrière avec du Kev Adams, sacré Claude !
    • Baby Groot
      Lelouch qui termine sa carrière avec Kev Adams, c’est vraiment décevant.
    • kevsly
      Content pour Christophe Lambert qui risque de refaire un bon film... En revanche, Kev Adams, beaucoup moins emballé... Par contre, il n'y a plus Monica Bellucci?...
    • meiyo
      Kev Adams ? Il ne va pas finir en beauté !
    Voir les commentaires
    Back to Top