Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce jour-là, il y a de la tension dans l’air : Marianne se fait voler sa voiture et son chien sur une aire d’autoroute. Stéphane se dispute sans arrêt avec sa femme. Noémie ne supporte plus les infidélités de son mari Aldo. Un orchestre méconnu se produit pour la dernière fois... Quand soudain, tout bascule. Pour le meilleur comme pour le pire. La Vertu des impondérables, ou comment passer de la brutalité d’un imprévu à la douceur de l’inespéré...
Le film tourne autour spoiler: d'un événement grave
mais qui est traité de façon plutôt légère, car le sujet du film c'est surtout spoiler: ce qui peut découler (de bon) à la suite d'un tel événement
. D’ailleurs, spoiler: on n'est pas préparé à cet événement car le film démarre en chanson sur une note joyeuse puis il bascule sur un drame... un drame qu'on attendait pas et qui donc nous surprend
. ...
Lire plus
Jossia B
1 abonné
23 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2020
C'est du Lelouch, les acteurs jouent à la Lelouch (le naturel à toutes fins) mais cela donne aussi des moments formidables avec une véritable émotion, un petit côté Lalaland et malgré un sujet parfois difficile une joie de vivre, tout a un sens n'est ce pas ?
Francois Begin
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juin 2020
Claude Lelouch sait filmer la vraie vie comme personne, même en smatphone l'émotion est présente... quelquesoit le format le secret et le talent résident dans la sendibilit émotive de l'auteur
tupper
101 abonnés
1 244 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 juin 2020
La forme est déroutante. On a l’impression d’un film amateur, joué par des amateurs. Pas mieux qu’un téléfilm de l’après midi en semaine. En gros un nanard. Et pourtant au final ce n’en est pas un. Une sorte de magie opère, les personnages se rendent attachant, l’histoire prend corps et l’on s’habitue à la forme tant bien que mal. Ce dernier point restant pour moi un peu difficile.
Cette histoire a été entièrement tournée avec des smartphones aux Ateliers du Cinéma de Beaune, en compagnie de leurs apprentis, en prise directe avec les professionnels, acteurs et techniciens.
Ce n’est pas Lelouch qui coûte cher au cinéma français. Ses films sont diffusés dans le monde entier, dans les salles et sur les chaînes de TV, je ne m’inquiète pas de leur rentabilité. Je me souviens avoir vu un paquet de ses films dans un videoclub américain il y a 20 ans (ça date mais c’est vous dire le respect dont il bénéficie à l’étranger). Ceci étant, le film est catastrophique, je suis bien d’accord.
Fa F
abonnez-vous à canal+ ou attendez 3 ans et vous aurez ça sur la tnt. le cinéma, c'est du business!
Dan
Une bouse de plus pour le cinema francais, si un president decide de supprimer le cnc, je vote pour lui rien que pour ca, on ne peut plus perfuser tous ces acteurs qui se gavent depuis des decennies et alimenter cette industrie avec des fonds publics tant les resultats sont pitoyables
Alexandre P.
C'est vrai qu'à 20 euros par mois, nous sommes vraiment des privilégiés !
erdumas
Bravo
Ludovic Akouyas
Un abonnement à Canal + coûte 20€ par mois. Près de chez moi, une place de cinéma coûte 14€. Je paie un abonnement qui me permet de voir tout ce que je veux, mais je ne vais jamais au cinéma.Alors arrêtez votre délire de persécution et de lutte entre pauvres et privilégiés, ça n’a aucun sens.
Baby Groot
Ah oui c’est inadmissible qu’un film soit vendu à la plus grande chaîne de cinéma, pareil pour Pinocchio vendu à Amazon, pareil pour le nouveau Tom Hanks, t’as vraiment cru qu’il allait sortir gratuitement.
juliendignat94240
Ce film a été montré en avant-première au festival du film francophone d'Angoulême en août 2019, et aurait dû avoir droit à une distribution dans les cinémas français. Le crise du Coronavirus est passée par là. Ce qui fait que Canal + à les droits en priorité et qu'il faudra patienter jusqu'en 2021, au moins, pour une diffusion sur une de ces chaines.
Fromsarrians
Parce que Canal+ est le distributeur du film et que, dans un premier temps, il s'en réserve l'exclusivité. CQFD
sabbenji
Je trouve inadmissible que ce film sera diffusé exclusivement sur Canal+ le 13 juin, c’est injuste pour ceux qui ne captent pas cette chaîne. Pourquoi ne pourrait-il pas être diffusé sur TF1 ou France 2?