Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Mon Cousin en tête, Tenet maintient le cap
    Par Julia Fernandez — 7 oct. 2020 à 18:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tandis que le duo Vincent Lindon/François Damiens domine le classement, "Antoinette dans les Cévennes" maintient sa 2ème position pour la deuxième semaine consécutive et que "Tenet" reste sur le podium après avoir franchi les 2 millions d'entrée.

    BOX-OFFICE DU 30 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté)
    Mon Cousin 177 515 205 217
    2 (2ème)
    Antoinette dans les Cévennes 153 315 508 272
    3 (1er) Tenet 139 499 2 159 301
    4 (3ème)
    Les Apparences 85 992 229 612
    5 (4ème) La Daronne 59 212 370 505
    6 (5ème)
    Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait 57 157 210 007
    7 (Nouveauté)
    Josep 55 073 61 028
    8 (6ème) Boutchou 44 324 120 583
    9 (7ème)
    Le Bonheur des uns... 36 961 265 552
    10 (Nouveauté)
    Un Pays qui se tient sage 35 327 41 487

    À RETENIR

    • La comédie Mon Cousin, réalisée par Jan Kounen et portée par Vincent Lindon et François Damiens, domine le classement pour sa première semaine d'exploitation.
    • Antoinette dans les Cévennes maintient sa deuxième position pour sa troisième semaine à l'affiche. Sorti le 16 septembre, la comédie romantique de Caroline Vignal porté par Laure Calamy dépasse désormais les 500 000 entrées.
    • Après avoir franchi le cap symbolique des 2 millions d'entrées la semaine dernière, une première depuis la réouverture des salles en juin, Tenet persiste et s'accroche à la troisième place du podium avec plus de 100 000 nouvelles entrées en une semaine.
    • Parmi les nouveautés de cette semaine, le film d'animation Josep, coproduction entre la France, l'Espagne et la Belgique inspirée de l'histoire vraie d'un militant antifranquiste enfermé dans un camp français, effectue une belle performance et atteint les 60 000 entrées.
    • Enfin, le documentaire Un Pays qui se tient sage, dans lequel le réalisateur David Dufresne observe les récentes manifestations citoyennes en réaction à l'accroissement des injustices sociales et interroge la violence étatique, vient clôturer le top 10 et dépasse les 40 000 entrées.

    Notre podcast débrief' autour de Tenet

    PILS - Par ici les sorties cinéma 

    PILS - Par ici les sorties cinéma du 30/09/2020

    Source : Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Oui, déloger de la tête du classement.
    • Didier R.
      dominer le classement avec 200000 entrées!! OUAHW c'est la 4tl qui double la deuche!! va falloir arrêter de protéger notre cinéma devenu minable, de tronquage de chiffres qui au prorata des séances on va trouver au bout de 5 semaines un succès de deux millions d'entrées sur une moyenne de 10 pantins par séance!! STOP !! le cinéma triche avec ces productions de navets qui enrichissent bien du monde à 6 millions le navet!! voir 12 millions!! et on trouve des producteurs qui financent et qui ne coulent pas?? HOhOHO!!
    • Didier R.
      déloger!!??
    • JB88889
      Pour le coup là je suis d'accord avec toi :) Juste qu'il faut pas confondre rentabilité et succès commercial. Il y a une nuance tout de même. Par exemple un film à 1M de budget et au recette de 2M sera hyper rentable, mais le considère t'on comme un succès commercial... Dans ce cas là Netflix à 0 succès commerciaux vu qu'il communique pas les chiffres ahaaa.
    • Jackslater1994
      Oui je sais . Le seul film qui va redresser le box office en fin d’année . Logiquement dans un contexte normale il aurait fait un succès dans la lignée des précédents ( Au moins plus de 4 millions ) . Mais la est ce que les gens oseront se déplacer vu le contexte . Yen a plein qui vont peut être se dire j’attend le dvd .
    • Jackslater1994
      Un film qui n’est pas rentable c’est pas un succès covid ou pas covid . Moi je dirait plutôt que dans le contexte actuel de cette crise du covid c’est l’un des films qui s’en sort le mieux .
    • tueurnain
      Oui, la série a une fanbase très active sur le net, mais le grand public n'attend plus ce film depuis longtemps!De plus, avec autant d'attente, le film vas forcément décevoir et diviser une partie des fans, selon le ton du film, entre ceux qui aurait voulut une comédie légère des début et ceux qui veulent le ton sombre des 2 dernières saisons...
    • JB88889
      Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'on est dans un contexte totalement inédit à savoir la crise du Covid qui est en train de d'enterrer le cinéma dans sa tombe de semaines en semaines. Donc pour te répondre, est-ce que Tenet est rentable : absolument pas. Est-ce que c'est un succès vu la crise du Covid : Beh oui carrément. Faut juste comparer avec les autres sorties.
    • Seke
      J'ai du mal à croire à un succès Populaire pour Kaamelot.
    • Elessar
      Y a Kaamelott surtout
    • tueurnain
      C'est exactement ça...Avec au moins 100 millions de pub, il lui faut même dans les 700 millions pour être rentable...
    • tueurnain
      C'est pas gagné de dépasser le 2 premiers que tu cite, quand à atteindre The dark knight, aucune chance, il est vraiment en fin de course...
    • tueurnain
      Un box office qui prouve que Cassel n'est pas, et n'a jamais été un acteur bankable.Pour ses plus gros succès (enfin ceux qui ont dépassé le million):1/ Le Pacte des Loups (2001) = il n'a pas le rôle principal et le coté un des plus gros budget du ciné français + le genre de film qui a plus joué que sa présence noyé au milieu d'un casting énorme.2/ Les Rivières Pourpres (2000) = adaptation d'un best seller phénoménal de la littérature avec un Jean Reno bien plus populaire à l'époque que Cassel.3/ Mesrine 1 (2008) = Un film très médiatisé sur l'ennemi public numéro 1, avec lui ou un autre acteur le succès aurait été le même...4/ Hors normes (2019) = doit plus à ses réalisateur et son concept qu'à son acteur principal + un passage médiatisé au festival de canne.5/ La Haine (1995) = merci le festival de Canne6/ La Belle et la Bête (2014) = un conte ultracélèbre + là aussi un gros budget très médiatisé, et le film à déçu au box office (les 3 millions étaient espérés) 7/ Mesrine 2 (2008) = même constat que pour le 18/ Juste la fin du Monde (2016) = Merci le festival de canne et à Marion la môme cottillard.
    • Cyril H.
      Il y a Les Tuche 4 en décembre.
    • Cowboys from Hell
      On peut voir que ce n'est pas un acteur de films comiques. Tous ses grands succès (même si il y en a peu) sont de tous genres sauf des comédies franchouillardes (je crois même qu'il déteste ça). Chapeau à Vincent !
    • François B.
      Antoinette... est une petite comédie bien sympathique, pas un grand film certes, mais pas non plus une grosse daube, loin de là même.
    • Legion666
      Le pacte des loups et Les rivières pourpres qui sont parmi mes films français préférés depuis 2000. Ces dernières années, les films français de ce genre ce sont fait très (trop!) rares.
    • Seke
      Fin de carrière pour Le Bonheur des uns..., voici le :Box-office France des films avec Vincent Cassel :1/ Le Pacte des Loups (2001) = 5 179 0002/ Les Rivières Pourpres (2000) = 3 255 0003/ Mesrine 1 (2008) = 2 274 0004/ Hors normes (2019) = 2 109 0005/ La Haine (1995) = 2 042 0006/ La Belle et la Bête (2014) = 1 829 0007/ Mesrine 2 (2008) = 1 523 0008/ Juste la fin du Monde (2016) = 1 059 0009/ Un moment d'égaremment (2015) = 854 00010/ Agents secrets (2004) = 843 00011/ L'Empereur de Paris (2018) = 814 00012/ Doberman (1997) = 792 00013/ Blueberry (2004) = 766 00014/ Mon roi (2015) = 745 00015/ Sur mes lèvres (2001) = 599 00016/ Irréversible (2002) = 599 00017/ Dérapage (2006) = 412 00018/ Le Monde est à toi (2018) = 339 00019/ Underwatwer (2020) = 319 00020/ Sheitan (2006) = 313 00021/ Fleuve noir (2018) = 294 00022/ Le Bonheur des uns... (2020) = 266 00023/ Trance (2013) = 221 00024/ Gauguin (2017) = 215 00025/ Adultère (mode d'emploi) (1995) = 189 00026/ Le Moine (2011) = 183 00027/ L'Appartement (1996) = 153 00028/ Sa Majesté Minor (2007) = 140 00029/ The Tale of Tales (2015) = 119 00030/ L'Élève (1996) = 84 00031/ Le Plaisir (1998) = 52 00032/ Notre jour viendra (2010) = 35 00033/ Partisan (2015) = 15 00034/ A Deriva (2009) = 15 00035/ Embrasse-moi Pasqualino (1997) = 6 00036/ Hotel Paradiso (2001) = 5 000
    • Seke
      Ne pas oublier que devait sortir Wonder Woman 1984. Dommage car il aurait (un peu) sauvé ce box-office hebdomadaire un peu triste. D'autant plus que les adaptations de Comics sortant début octobre, démarraient bien dernièrement (1,6M pour Joker en 2019, 0,9M pour Venom en 2018 et 0,8M pour Wonder Woman 1 en Juin 2017).
    Voir les commentaires
    Back to Top