Mon compte
    Mort de Conchata Ferrell, inoubliable Berta de Mon oncle Charlie
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La série "Mon oncle Charlie" est endeuillée, puisque l'interprète de la femme de ménage Berta, Conchata Ferrell, s'est éteinte le 12 octobre des suites d'une crise cardiaque. Elle avait 77 ans.

    CBS

    Conchata Ferrell est décédée le 12 octobre à 77 ans, des suites d'une crise cardiaque. Elle était surtout connue du public pour sa prestation dans la série Mon oncle Charlie, dans laquelle elle jouait Berta, la femme de ménage cynique, travailleuse et exubérante de Charlie Harper, joué par Martin Sheen. L'acteur a d'ailleurs réagi à la perte de celle qu'il décrit comme une "authentique amie" :

    "Une personne adorable ; une professionnelle accomplie ; une authentique amie et une perte brutale et douloureuse. Berta, ton ménage était un peu suspect, mais la façon dont tu prenais soin de tes proches était parfaite."

    Conchata Ferrell était apparue pour la première fois dans l'épisode 4 de la saison 1 de Mon oncle Charlie, dans lequel elle décide de démissionner, fatiguée d'avoir à s'occuper des Harper, et notamment d'Alan, qui est toujours derrière son dos. Présente sur 8 épisodes sur 24 dans la saison 1, elle est deux fois plus présente dès la saison 2 et ce jusqu'à la fin du show, qui lui vaudra deux nominations à l'Emmy du Meilleur second rôle pour une série comique.

    Mais elle a aussi tenu un rôle régulier dans la saison 6 de La Loi de Los Angeles, prestation qui lui a à nouveau valu une nomination à l'Emmy diu Meilleur second rôle, cette fois pour une série dramatique. Au cinéma, on avait pu la voir dans Erin BrockovichEdward aux mains d'argent ou encore Krampus (2015).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top