Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Monster Hunter : après Resident Evil, Milla Jovovich dans une nouvelle adaptation de jeu vidéo
    Par Emilie Schneider — 14 oct. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Milla Jovovich interprète une nouvelle fois une héroïne dure à cuire dans "Monster Hunter", le nouveau film de Paul W.S. Anderson. Ce film d'action sort au printemps prochain.

    Après les zombies de la saga Resident Evil, c’est à d’autres créatures peu commodes que se frotte Milla Jovovich. Dans Monster Hunter, elle incarne le Lieutenant Artemis qui est à la tête d’une unité d’élite. Ils traversent un portail qui les transporte dans un monde parallèle, où ils font face aux terrifiantes et incessantes attaques d’étranges créatures. Au cours d’une tentative désespérée pour rentrer chez elle, le lieutenant rencontre un chasseur mystérieux, qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques.

    À l’instar de Resident Evil, Monster Hunter est adapté d’une licence vidéoludique. Créé en 2004, ce jeu vidéo est un action-RPG (c’est-à-dire un jeu de rôle) qui, comme son titre l’indique, place le joueur dans la peau d’un chasseur de monstre dans un univers fantasy. Son succès, au Japon en particulier, lui a permet d’être décliné en plusieurs volets et sur de multiples supports.

    Capture d'écran

    Milla Jovovich retrouve pour la sixième fois le réalisateur Paul W.S. Anderson, qui est par ailleurs son compagnon à la ville. Devant la caméra, l'actrice donne la réplique à Tony Jaa, la révélation de Ong-Bak, le rappeur T.I. et Ron Perlman. Ces premières images permettent de retrouver des éléments phares du jeu, tels que la Giant Jawblade (épée faite à partir d’une mâchoire géante) et les monstres Diablos et Rathalos.

    Notons que cette bande-annonce est dévoilée alors que l'on découvrait, il y a quelques jours, le casting du reboot de Resident Evil, confié à Johannes Roberts, réalisateur de 47 Meters Down et Strangers : Prey at Night. Encore sans date de tournage ni de sortie, cette nouvelle mouture est annoncée comme plus fidèle aux deux premiers jeux de la franchise que la version de W.S. Anderson. 

    Initialement prévu pour une sortie en septembre dernier, Monster Hunter sera visible en salles le 28 avril 2021.

    Monster Hunter
    Monster Hunter
    De Paul W.S. Anderson
    Avec Milla Jovovich, Tony Jaa, T.I., Meagan Good, Diego Boneta
    Sortie le 28 avril 2021

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Bon bah tu as deux films c'est toujours ça . Mais je ne voie pas vraiment la différence réellement notable avec les autres blockbuster que tu as cité qui t'ennuie ? C'est la même sauce pour la plupart . Enfin bref .
    • Joanny
      J'aurais pas mieux dit
    • Joanny
      référence à Matrix ? j'ai plus les dialogues en tête..
    • tueurnain
      Ouais c'est vrai, c'est la même histoire!
    • Cuderoy
      Tu veux dire à part un siècle de cinéma indépendant et de studio ? Et il y a des blockbusters AAA qui tentent de faire bien plus que du W.S. Anderson, il est hors de question que je rate Top Gun: Maverick ou Mourir peut attendre au cinéma ! :p
    • Justice Prime
      Du coup il te reste quoi à regarder ?
    • Guillaume B.
      3 points plus positifs que ce à quoi je m'attendais:- Jovovich semble pas trop vieille pour jouer les guerrières bad ass (même si c'est pas avec Anderson qu'elle a donné son meilleur niveau performance)- les monstres sont respectueux du jeu et bien faits- on a de vrais paysages plutôt que du fond vert à gogoPar contre, la bande de héros US, les blagues pop culture (référence aux gardiens de la galaxie, bof) , la filmo du réal (gros facteur d'inquiétude faut avouer) et le pitch qui n'a pas l'air vu la BA qui en montre déjà beaucoup, d'avoir cherché à creuser quoique ce soit niveau scénario (oui, film de monstres à spectacle mais bon, pourquoi pas un peu d'ambition même pour ce genre?). Et sinon, le look de Jaa me laisse encore dubitatif, comme les grosses épées à éclair, on est limite ridicule quand même sur certains plans je trouve.
    • tueurnain
      Les gouts et les couleurs...
    • Ryo H
      Uwe Boll a arrêté, pourquoi pas lui?
    • Ryo H
      Le design des monstres est superbement respecté. C'est toujours ça de pris.
    • Ryo H
      Quoi que pour défendre Fabien, j'ai une vrai affection pour 3-0, sans doute parce que je suis fan de foot. Pas un grand film, mais tout à fait regardable (encore qu'il faut savoir passer outre le surjeu de Le bihan)
    • Ryo H
      Si on est pas exigeant... Pour moi ses films frôlent carrément la série z (voir comme Karim Debbache a parfaitement taillé en morceau Resident Evil dans Crossed).
    • Justice Prime
      On ? Tu parle de qui réellement ? Toi tu me jure par exemple que tu n'a pas regardé tout ce que tu viens de citer ?
    • Justice Prime
      Voilà c'est exactement comme ça que se vie se genre de film . On ne lui demande pas autre chose que d'être divertie et ça sera le cas :)
    • Awshit
      ça a l'air du meme niveau que dragon ball
    • Cooper1992
      Dire que Prometheus est quasi un remake officieux
    • Olrik1953
      ca me fait penser à Starship Trooper
    • Arnaud B.
      Plutôt prometteur, même si j'ai toujours des doutes vis-à-vis du réal principalement. Plutôt grand amateur de la saga des jeux MH, j'attend de voir sa transcription sur grand écran !
    • tueurnain
      Je sauve quelques séquences d'Alien vs Prédator, j'assume...
    • tueurnain
      Ben quand on connait la filmographie des gens impliqués sur le film, on se doute de ce qu'on vas avoir....C'est comme espérer que Fabien Onteniente fasse un bon film un jour...
    Voir les commentaires
    Back to Top