Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
je suis mort de rire la VF me fait trop penser aux inconnus quand ils faisaient des parodies , je me suis trop poilé , un bon film de tatanes avec des chorégraphiques de latage de burnes impressionnantes. je l'ai maté sur NT1 et franchement j'ai passé un bon moment avec les adorateurs de bouddah
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
je suis mort de rire la VF me fait trop penser aux inconnus quand ils faisaient des parodies , je me suis trop poilé , un bon film de tatanes avec des chorégraphiques de latage de burnes impressionnantes. je l'ai maté sur NT1 et franchement j'ai passé un bon moment avec les adorateurs de bouddah
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 septembre 2012
Ong-Bak : Un film qui faut dire m’avait sacrément bluffé et impressionné à l’époque. Car il faut dire, c’est assez nouveau le style de combat du héros dans ce film. C’est très nerveux et stupéfiant : vraiment les combat sont terriblement efficace dans ce film : brute, dur, nerveux, magistralement bien mit en scène et d’une violence inouïe : c’est une révolution pour moi et on passe a cap dans le genre film d’action/arts ...
Lire plus
NelsonZwarovski
3 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2011
Quand on parle me parle de film d'action, c'est de ce film auquel je pense tout de suite !
Ong-Bak est né de la rencontre entre Panna Rithikrai, star du film d'action thaï, et Tony Jaa, étoile montante des arts martiaux. Le premier devient rapidement le mentor et le professeur du second. Une collaboration intense qui ne tarde pas à porter ses fuits : ensemble, ils parviennent à créer une nouvelle forme de cinéma d'action basée sur la discipline sportive du Muay Thaï. Lorsqu'en 1999, les deux hommes font la connaissance du réalisateur P
Lire plus
Une préparation épuisante
L'acteur Tony Jaa s'est préparé durant quatre ans pour les besoins de Ong-Bak. Quatre années durant lesquelles le jeune homme s'est surtout attarder à la pratique du Muay Thaï Boran, une forme ancienne et beaucoup plus violente que le Muay Thaï moderne. Tellement violente qu'il faillit d'ailleurs plusieurs fois abandonner. Mais il persévéra, à raison de huit heures d'entraînement par jour !
La parole à Tony Jaa
"L'apprentissage du Muay Thaï est très éprouvant. Il faut savoir tomber, se relever, utiliser ses genoux, ramper, glisser, rouler, savoir enchaîner tous ces mouvements par coeur et pouvoir les appliquer ensuite. (...) L'objectif principal était que la star du film reste le Muay Thaï. Nous voulions un spectacle fort, qui repousse les limites de ce qui a déjà été présenté. C'est pour cela que nous avons tous autant travaillé."
allocine faite le ménage dans les critiques et les comptes svp , c'est pas très professionnelle tout ça....4 critiques spectateurs misent en avant , écrites par un visiteur anonyme (comme par hasard) qui raconte a chaque fois la mème chose mais a des dates différentes....pour moi il y a complicité de votre part c'est obligé...
Eric W
J'avoue quand commençant de revoir Ong Bak j'avais un peu peur que depuis les 15 années qui ont passées il ait mal vieilli après des films comme The Raid mais il n'en est rien ! Ok c'est pas le plus spectaculaire de tous , il y a un scénario minimaliste comme souvent dans ce genre mais pour ce qui est presque un précurseur des films de fights next gen c'est vraiment bon , Tony Jaa est quand même vachement épatant ...Bon film de combat ! 3.5/5
Seuls les fous survivent
Basttoooooonnnn bon d'accord je me calme, j'adore :)
Black-Night
Pas très fan du genre !
Black-Night
Merci pour ce bel avis !
Seuls les fous survivent
3.5/5Les combats sont esthétiques, la chorégraphie des fights est top.....De l'action non-stop, un acteur au top de son art. Juste époustouflée par l'agilité, la rapidité de Tony Jaa au physique nerveux (ce que je recherche dans ce type de films)A voir bien sûr pour le côté fight, combats etc. Il ne devrait même pas être question du scénario ou pas. Dès le départ, je pense que c'est clairement affiché comme film d'action, d'arts martiaux etc...Ong-Bak est donc un bon film, efficace . Ce que cet acteur est capable de faire avec son corps etc ne peut que vous imposer le respect. A voir pour les passionnés d'arts martiaux, de combats, d'action....Pas de déception.
Michator
En marge de la sortie prochaine de Furious 7, Cinémasculin vous offre son avis d' Ong Bak, mettant en vedette Tony Jaa
Maxime M.
J'avais passé un bon moment en matant ce film
moi!
C sûr faut pas voir ce film pour le scenar, mais les combats valent le coup...
Joss Beaumont
"Quel jeu d'acteur incroyable! Quel scénario! Ces dialogues, cette émotion"...Putain, tu m'as fais peur, j'ai cru que t'étais sérieux! Oui, sinon pour la les combats, je kiff!
Joss Beaumont
Des combats des plus spectaculaires au cinoche
Syoul33
Film sous-estimé, 5/5 pour la peine.
critiqueattack
Quel jeu d'acteur incroyable! Quel scénario! Ces dialogues, cette émotion....non je plaisante. Ong back c'est juste du divertissement mais avec des combats hallucinants.
Etthernel
"Ong-Bak" est le résultat insipide d'un scénario complètement inintéressant, d'un jeu d'acteur niais et d'une mise en scène maladroite. Le seul point positif est la chorégraphie des combats orchestré par un Tony Jaa au top de sa forme. Les scènes d'actions sont impressionnantes mais sont malheureusement suivies de ralentissements inutiles. Un film à retenir uniquement pour ses scènes d'actions.
letsrock-baby
Au dela des scènes d'actions c'est le néant soyons claire, m'enfin sa me rappel les bon vieu classique des films d'actions période années 80-90.
Tony Jaa fait des trucs incroyable.
psy-goa
bonne action des scènes de combat niquel avec un scénario et des dialogues tres nase tres bas niveau, c asiatique quoi
mad-dog
Prenez un scénario de mauvais jeu de megadrive, un montage un peu bancal, et ajoutez y une VF très médiocre puis tenter de rattraper le tout par une réalisation soignée, une touche d'humour sympatoche et des scènes de combat très bien filmée et vous obtenez un résultat assez mitigé. Un bon divertissement mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
LanaRose
Très bon film d'arts martiaux avec une pointe d'humour, à voir :)
Ruffryders4life
L'un des plus grands films d'arts martiaux de l'histoire du cinéma j'me lasserai jamais de le revoir !! Et pour les puristes .. le style de Tony Jaa dans ses scènes de combats sont un mélange de Muay et de Pencak Silat, on le voit très bien avec sont style animale .. 5/5
Appeal
Ong Bak a sa raison d'avoir pu traverser les frontières thaïlandaises : ses scènes de boxe thaï sont réellement impressionnantes et donne un véritable coup de souffle alternatif aux films de kung fu hong kongais. Si il n'y a pas grand chose à attendre du scénario, qui prône -comme on le voit avec une majorité de films de kung fu- le retour à la tradition, à l’enseignement par les sages des arts anciens etc, le film est une véritable démonstration technique niveau baston. Et quand on regarde ce film dans cette optique la, c'est un régal. Un scénario un peu plus construit n'aurait pas était de refus pour autant.