Ong-Bak
    2,7
    4984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Publiée le 24 janvier 2014
    je suis mort de rire la VF me fait trop penser aux inconnus quand ils faisaient des parodies , je me suis trop poilé , un bon film de tatanes avec des chorégraphiques de latage de burnes impressionnantes.
    je l'ai maté sur NT1 et franchement j'ai passé un bon moment avec les adorateurs de bouddah
    Publiée le 28 janvier 2014
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juillet 2010
    Image,montage et scénario médiocre.Seul les scènes de combat et surtout les figures de tony Jaa sont impressionnantes.Car tout ici n'est qu'un prétexte pour le voir en action.Avec un réel réalisateur qui serait lui donner un vrai scènario,le tout serait carrément génial,ce n'est pas le cas ici.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 septembre 2012
    Ong-Bak : Un film qui faut dire m’avait sacrément bluffé et impressionné à l’époque. Car il faut dire, c’est assez nouveau le style de combat du héros dans ce film. C’est très nerveux et stupéfiant : vraiment les combat sont terriblement efficace dans ce film : brute, dur, nerveux, magistralement bien mit en scène et d’une violence inouïe : c’est une révolution pour moi et on passe a cap dans le genre film d’action/arts martiaux. Grâce a un style de combat assez nouveau mais surtout qui fait dans le redoutablement efficace. Grâce a un nouveau dragon au cinéma : Tony Jaa qui est vraiment très, très fort. Il est d’une puissance, d’une agilité et d’une nervosité qui me rappelle Bruce Lee. Vraiment, il a la même détermination/niake que Bruce Lee et il impose sont style de combat brute et nerveux (avec les coups de coudes, les acrobaties impressionnante…). Car vraiment, les scènes d’action sont époustouflante de réalisme, on dirait vraiment qui frappe, on ressent les coups de poing et tout : c’est saisissant. Et il faut dire que les scènes d’action et de combat sont assez varié : cours poursuit, acrobatie, scène de combat dans différent lieux… Et puis, c’est aider par une réalisation qui envoie du lourd : on a le temps de voir l’action, de voir les magnifique combat et acrobaties. Et la mise en scène est vraiment superbe : de jolie ralenti et de excellent retour en arrière pour voir un moment sous différent angle : vraiment énorme ça. Ensuite niveau scénario : on se laisse prendre dans cette quête pour retrouver la tête de ong bak. Scénario classique mais sympathique et divertissement. Mais le principal, c’est les scènes d’action qui sont juste énorme. Les acteurs sont convaincant, pas tous. Mais Tony Jaa est vraiment excellent et très impressionnante. Voila, un film qui faut vraiment le coup d’œil rien que pour les scènes d’action qui sont époustouflante. Je vous conseil vraiment ce film car c’est un chef-d’œuvre du genre art martiaux : un coup de cœur.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Quand on parle me parle de film d'action, c'est de ce film auquel je pense tout de suite !
    Publiée le 30 septembre 2010
    Les combats dans ce film sont d'une rare véhémence, avec le volcanique Tony Jaa à la baguette, je le regarderais de nouveaux pour les combats mémorables
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 mai 2013
    Mon dieu. C'est rare les films qui me perdent dès la scène d'ouverture, mais quand un film d'art martiaux s'ouvre sur une scène où des gens se battent dans un arbre pour je ne sais quoi, le tout durant une scène beaucoup trop longue, ça donne juste envie d'arrêter le film. T'es qui toi ? pourquoi tu fais ça ? On n'aura jamais la réponse.

Bon déjà question scénario le film s'équipe du minimum, bon après tout pourquoi pas, parce que alourdir le récit avec un scénario inutilement chargé, c'est tout sauf bien. Mais bon, on peut aussi faire des trucs vraiment bien, avec un bon scénario sans jamais faire la moindre concession niveau action.
    Mais je vais dire que ce n'est pas ce qui m'a gêné. Ce qui m'a gêné c'est tout le reste en fait.

Je veux dire, c'est quoi cette photographie jauni à la pisse ? C'est dégueulasse, j'ai jamais vu un truc aussi moche (enfin si, j'ai bien du voir un film avec Kristin Scott Thomas récemment). C'est ignoble. Quel est l'intérêt ?
    Et question mise en scène des combats ce n'est pas mieux, c'est juste nul à chier, le montage semble être fait par un adolescent de 12 ans qui a envie de mettre des ralentis : "parce que c'est cool les ralentis". Ils ne servent à rien. Ils tuent tout le fun potentiel du truc.

Et les combats sont mous. Alors au début lorsque je vois le mec mettre un autre mec KO en un coup je me dis : "ah ouais ça va être viscéral", mais en fait non. On dirait que les coups n'ont aucun impact. Seul le bruitage laisse croire que le coup fait mal, mais à l'écran c'est rien du tout, ça aurait pu être de la danse que ça ne m'aurait pas surpris, et encore on a connu des danses plus dynamiques.

Le film ne parvient même pas à mettre en valeur le plus important. D'ailleurs l'histoire inintéressante, les combats mous, cette photo immonde, ce montage dégueulasse, on l'aura fait le champ lexical de la merde. Honnêtement j'ai beau chercher je ne sais même pas quoi sauver tant j'ai trouvé ça complètement chiant. Il n'y a pas une idée, un gag ou n'importe qui pourrait relever ce film. C'est juste de la merde. Je suis certain que l'on trouve des DTV avec plus de charme que ça.

Pourtant le film a, je crois, bonne réputation, mais comment est-t-il possible de regarder ça ? Il n'y a rien à se mettre sous la dent.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2017
    Production Besson (auquel il est fait un bref clin d'œil : à vous de le voir!), « Ong-Bak » s'est forgé avec le temps un petit statut ayant fini par attiser (légèrement) ma curiosité. Et d'ailleurs, j'aurais bien du mal à vous écrire si je suis « content » de l'avoir vu. Disons que je ne regrette pas. Non pas que le film brille par sa subtilité ou son écriture : après une introduction semblant vouloir mettre un minimum en avant la culture thaïlandaise, l'action bourrin reprend vite ses droits, le tout arrosé d'un humour lourdingue pouvant parfois faire sourire. Prachya Pinkaew semble d'ailleurs assez bien assumer ce côté légèrement n'importe quoi, presque burlesque, pas toujours de tout repos mais sur le long terme vaguement divertissant, à l'image de chorégraphies bien foutues et de combattants manifestement aguerris, le très efficace Tony Jaa en tête. Tout cela a beau être d'une grande banalité (l'évolution du personnage de George : quelle surprise!!), niveau « show » ça passe le temps, avec même une légère montée d'adrénaline lors du dernier combat « en salles », sans oublier spoiler: un dénouement moins heureux que prévu
     : la seule vraie surprise du scénario, d'ailleurs. Regardable, sans plus.

Publiée le 12 décembre 2012
    Prix du meilleur film d'action asiatique lors du Festival du film asiatique de Deauville, "Ong Bak" est un très honnête film d'action / karatè où Luc Besson, èbloui par les prouesses physiques et les cascades effectuèes par l'acteur principal, a dècidè de distribuer le film en France avec un montage et une bandes-son encore plus dynamique! Chargè par les habitants de son village de rècupèrer une statue de Bouddha dèrobèe, un paysan part à la dècouverte de Bangkok! Sa parfaite maîtrise du Muay Thai, boxe locale (immortalisèe par JCVD dans le cultissime "Kickboxer"), sera d'un très grand secours à ce jeune homme naïf campè par la star des arts martiaux Tony Jaa qui nous gratifie de spectaculaires chorègraphies de combats! Cette spècialitè culinaire du sud de la Thaïlande a même connu deux suites dont un "Ong-Bak 2, la naissance du dragon" encore plus impressionnant que ce premier volet...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    De bonnes cascades mais sinon c'est du vu et revu!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mai 2013
    J'ai vraiment bien aimé. Sa fait longtemps que je connais ce film et j'encourage l'équipe de Ong Bak parce que les Thaïlandais ont fait du beau travail. Sa a l'air d'un simple film de combat de la part de personnes qui n'ont aucune expérience comme beaucoup de film de ce genre, mais non. C'est une réussite. Tony Jaa est vraiment très impressionnant. Sa pratique du Muay Thai est bluffante. Il métré Jacky Chan KO facile. On en prend plein les yeux. Les combats reviennent souvent et pour longtemps. Il y a une bonne histoire avec de la bonne musique adapté à l’ambiance. La fin est vraiment spectaculaire. J’insiste sur le fait que Tony Jaa est bluffant, vraiment. Bon après le scénario est faible et prévisible. Les décors sont un peu lassant à force. Il faut regarder Ong Bak en VO, les voix françaises sont vraiment pas terrible. A voir, au moins un coup d'oeil pour les performances de Tony Jaa.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    Ong-Bak : un film d'art-martiaux alliant course-poursuite folles et combats violent très bien chorégraphiés, le tout parsemé d'humour. Tony Jaa est excellent, il parvient à faire des cascades ahurissantes. Le scénario de ce film est très simple mais ce n'est pas non plus une surprise. En revanche, certaines cascades sont montrées 2 voire 3 fois au ralenti ce qui peut être un peu agaçant car ça diminue grandement le rythme.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2016
    Classique du cinéma d’action, un film avant tout spectaculaire mais pas très recherché.
    Le casting est moyen. Les acteurs secondaires assurent à peu près. Rien de bien fameux, surtout à cause de personnage vraiment calibrés, et parfois un peu agaçants (les drôles pas toujours drôles en somme). Tony Jaa pour sa part est excellent niveau combat, rien à redire, et il livre une prestation athlétique des plus enthousiasmantes, celle-ci l’ayant imposé comme une des grandes figures du genre à présent. Reste que niveau expressivité ça reste quand même limité, malgré un certain charisme et un certain investissement de l’acteur pour être sérieux et appliqué. Disons que ça passe, mais sans plus.
    Le scénario est évidemment très sobre. Un peu trop sobre d’ailleurs. Le film est dynamique, plutôt fluide, il y a beaucoup d’action, mais c’est clair qu’il ne faut pas rechercher une intrigue très fine. Le début est quand même un peu agaçant, ça se répète pas mal, et çà a du mal à se lancer, mais heureusement ça finit par enclencher. Disons que le métrage remplit le cahier des charges mais n’a pas voulu se mouiller plus que cela !
    Visuellement c’est du gros spectacle à la Europacorp ! Scènes d’action solides, variées, nombreuses, bien emballées, c’est l’attraction principale d’un film qui peut quand même compter sur des décors exotiques pour séduire le spectateur. Disons que le film est assez propre, malgré une bande son décevante (c’est vraiment juste pour dire « on a une bande son »), et un côté un peu superficiel, pas assez authentique, toujours sensible dans les prods Europacorp en général.
    En conclusion un film d’action vraiment sympa pour ceux qui aiment l’action. Les autres seront sans doute rebuter par la superficialité de l’ensemble, mais c’est quand même efficace et spectaculaire. Je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter, le cahier des charges est honorablement remplit. 3.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film d’action médiocre d’une longueur interminable basé sur un scenario inexistant ou simplet au possible, rendant un film sans âme avec des combats, des scènes d’actions et cascades bonnes mais sans saveurs, sans but et sans intérêt, mais aussi surjoués et pas crédible, en réalisant des sauts et figures irréalistes. Le tout avec un casting pas terrible, des dialogues niais, une musique entraînante mais monotone, des effets spéciaux calamiteux … On ne peut qualifier ça d’arts martiaux, ce serait salir le terme. Aucun intérêt cinématographique, aucun intérêt sport de combats. Le seul but est de montrer des gens se taper dessus sans raison. Du grand n’importe quoi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 juin 2018
    J'ai beaucoup aimé ce pur film d'action dans les bas-fonds de Bangkok. La quête du héros n'est qu'une formalité : retrouver une statue vénéré par son village. Partant de ce postulat passe-partout, Tony Jaa va surtout nous montrer ses talents d'artiste martial et c'est difficile de ne pas en être convaincu. Jamais mis en difficulté à part dans le combat final, chaque coup porté par Tony a l'air aussi réel que douloureux pour ses opposants surtout quand il utilise un bâton. D'ailleurs, je crois que tous les combats sont proposés sans trucage et j'imagine sans peine le calvaire sur le tournage enduré par les figurants corrigés par Tony. D'autant que chaque coup est magnifié par un ralenti de la part du réalisateur quand ce n'est pas une acrobatie montrée sous trois angles différents. Ça donne un petit côté frime assez rigolo. Comme il s'agissait de son premier grand film, rien de grave en soi que de vouloir sublimer ses prouesses physiques. Elles existent bel et bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Entre les combats et les insultes proférées par le faux-moine qui va l'aider dans sa recherche, ce n'est que du bonheur.