Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Scénario inexistant, personnages caricaturaux, dialogues insipides, ralentis inutiles et scènes d'action repassées sous différents angles assez ennuyeuses,... Les défauts de ce film dont on peut très bien se passer sont trop nombreux pour retenir notre attention.
    Publiée le 4 mai 2012
    Le gros point positif de ce film réside dans ses scènes de combat. Tony Jaa est un génie dans ce domaine et il est suffisament charismatique pour qu'on s'attache à lui... Sans que l'on puisse réellement évaluer ses talents d'acteur. Les autres aspects du film sont purement anecdoctiques.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 septembre 2011
    Ong Bak a sa raison d'avoir pu traverser les frontières thaïlandaises : ses scènes de boxe thaï sont réellement impressionnantes et donne un véritable coup de souffle alternatif aux films de kung fu hong kongais. Si il n'y a pas grand chose à attendre du scénario, qui prône -comme on le voit avec une majorité de films de kung fu- le retour à la tradition, à l’enseignement par les sages des arts anciens etc, le film est une véritable démonstration technique niveau baston. Et quand on regarde ce film dans cette optique la, c'est un régal. Un scénario un peu plus construit n'aurait pas était de refus pour autant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juillet 2018
    Ce scénario est le prétexte à un film d'action bien violent comme on les aime, mais aussi très innovant et ambitieux. Des plans séquences incroyables semblant être conçus pour Tony Jaa. En effet, visiblement décidé à devenir l'acteur phare des films de combat, ce dernier a mis le paquet, non seulement dans les combats mais également dans les cascades.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mai 2022
    Un formidable film d'action, survolté, violent, vif, où bastons et poursuites s'enchaînent sans temps mort. Un vrai film de combat au rythme soutenu et qui nous balance un véritable de coup de poing au visage. Tony Jaa s'en donne à coeur joie et nous impressionne par ses prouesses techniques époustouflantes. Une réussite dans son genre. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 avril 2019
    Si le scénario tient sur un post-it, c'est surtout à cause de Luc Besson, qui a supprimé bon nombre de scène lors de l'exportation du film en Europe. Ainsi, toutes les scènes concernant la sœur de Muay Lek ont été supprimées et la musique rock thaïlandaise remplacée par du hip-hop français douteux. Pour le reste, les scènes d'action sont tout bonnement ahurissantes de réalisme... Osées, jamais vues auparavant, les Thaïlandais proposent donc des cascades inédites et dangereuses dont on ne peut que tomber en extase devant la grâce et la violence de leur interprétation. Dans le rôle principal, Tony Jaa, révélation du film, joue peut-être comme ses pieds mais interprète des bastons excellentes et impressionnantes comme lorsqu'il combat un Occidental muni d'un frigidaire comme bouclier ou encore cette fameuse course-poursuite dans Bangkok. Un florilège d'action et de tatanes dans la face font de Ong-Bak un très bon film du genre, désormais source d'inspiration pour nos compatriotes du Parkour et des films d'action contemporains...
    bou77
    bou77

Publiée le 25 juillet 2009
    Que demander de plus ? Des combats, de l'humour et voilà !
    Publiée le 21 août 2012
    D'accord, ce que fait Tony Jaa est plutôt impressionnant. Mais quand même, il en faut plus pour faire un bon film. Voir un type faire des pirouettes impossibles pendant 1h45, c'est un peu juste.
    Real C
    Real C

Publiée le 28 novembre 2013
    Il s'agit du tout premier film Thailandais que j'ai vu, et franchement je ne regrette pas. Même si le scénario n'est pas des plus original, la mise en scène et l'action pratiquement omniprésente fait de ce film un petit bijou à regarder.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 mai 2009
    Excellent film d'arts martiaux qui nous prend d'un bout à l'autre.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Très bon film d'action. La réalisation est novatrice et les cascades sont bien pensées. Le scénario est classique mais bien maitrisé puisqu'on est de tout coeur avec le héros dans sa quête d'Ong-Bak. Seul bémol, repasser plusieurs fois une même cascade est original (pour un film d'arts martiaux) mais nous fait sortir du film puisque les images insistent sur les prouesses du cascadeur. Le réalisateur aurait du garder cette technique pour un documentaire sur les cascadeurs. A part ça, Ong-Bak est jouissif et vous permet de passer un très bon moment (à voir de préference avec des amis)
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 13 mars 2011
    Genial regarder le making off Quel travail pas de cable les coup de pied et de poing sont réel aucune protection rien chapeau aux acteur ainsi qu'a ceux qui se sont fait massacrer ^^
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le film ne brille pas par son scénario mais par ses combas qui sont littéralement impressionants, on en éprouve même de la douleur pour les adversaires du héros. Tony Jaa est devenu grâce à ce film une star montante du cinéma d'action, est c'est amplement mérité.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 mars 2009
    Un scénario bidon qui rattrape un peu le coup avec les belles scènes de combats réalisé par Tony Jaa.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 février 2012
    Très intéressant ! Tony Jaa, le nouvel acteur d'arts martiaux ! Il est déjà dans la maîtrise de son art que celui-ci est dorénavant capable de rivalisé avec nos champions actuels !
    Les scènes d'actions dans les rues de la capitale sont très bien coordonnées dans les enchaînements, qui nous laisse découvrir les capacités de ce nouveau prodige de l'art du combat !
    Mais le scénario laisse à désirer, laissant place à l'action !