Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 1 janvier 2013
    Ong-Bak est un grand divertissement pour les fans d'arts martiaux mais ravira aussi les amateurs de films d'actions. Il y a une grande quantité de combats dans "Ong-Bak", mais le film est surtout un prétexte pour mettre en valeur les talents d'arts martiaux peu orthodoxes et les capacités artistiques de Tony Jaa, dont la maîtrise des arts martiaux peut-être comparés à Bruce Lee, Jackie Chan, Jet Li, et bien d'autres. L'art du mouvement et les cascades sont un vrai régal pour les yeux. La puissance brute des coups et la violence qui s'en dégage est fascinante à regarder. Cependant, l'intrigue et le scénario ne sont vraiment pas terrible et même plutôt ridicule. Ça vaut la peine de louer le film au moins une fois, mais je n'irais pas jusqu'à l'acheter.
    moket
    moket

Ne pas voir ce film en s'attendant à un scénario original: c'est du vu et revu (dans la plupart des van damme notamment). L'originalité, c'est l'acteur lui-même, bondissant dans tous les sens pendant 1h30 et la réalisation assez nerveuse.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 3 août 2009
    Ong-Bak : The Thai Warrior, film thaïlandais avec Tony Jaa. Très bon film d'art martiaux, d'une grande éfficacité avec beaucoup d'action mais aussi beaucoup d'humour. J'ai étais captivé par ce spectacle d'1h45. Tony Jaa est très talentueux, et très fort dans ce film, tout les chorégraphies de combats sont hyper bien maitrisé, très réaliste et extremment bien faite.
    Le scénario est un peu léger, c'est pas très recherché, mais ça suffit amplement à ce qu'on passe un bon moment devant ce film, c'est divertissant et assez fun sur certains passages.
    C'est un très bon, une bonne petite surprise pour ma part, car je m'attendais pas à quelque chose de bon. Film à voir, et à ne pas louper pour les amateurs d'arts martiaux !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 juin 2013
    Ong Bak, je crois que c'est de loin le film d'arts-martiaux qui m'aura le plus impressionné. Les combats sont stupéfiants de brutalité. On en prend plein la gueule lors de ce divertissement. Puissant !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 9 mars 2009
    Trop fort, Impréssionant !! Hallucinant ! C'est ce qu'on dit en sortant de ce film!! Cet acteur tony jaa est un monstre!! Dans le sens impréssionant car il fait des trucs de fou.... A Part ses pouesses physique ce film est bon une bonne histoire qui sert a l'action bref un pur moment de film d'art martiaux que du bonheur!
    Lamentable ! Personnages plus que caricaturaux, scénario inexistant, scènes d'actions copiées sur d'autres films nettement mieux, durant tous le film, l'acteur principal ("regardez moi j'ai pas peur de me faire mal") multiplie les cascades sans interêts, repassés au ralenti pour bien nous montrer que ce pseudo acteur n'a pas peur de ce faire mal. Le pire, c'est que le principe Besson marche... (on prend du déja fait, et on le refait en pire !).
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film, assez agréable, et depaysant à regarder, c'est sur, mais il manque un peu de réalisme. On passe quand meme un bon moment de détente
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 20 novembre 2010
    Le film en lui-même ne vaut pas un clou, son seul interêt réside évidemment dans la performance spectaculaire de Tony Jaa... Du grand Muay Thaï, souvent trop théâtralisé malheureusement...
    link8866
    link8866

Publiée le 18 août 2009
    Ce film d'art martiaux est réussite. Modeste, mais une réussite quand même. D'abord pour les scènes de combat, de véritables ballets, splendides, Tony Jaa époustouflant dans la maîtrise de son sport, ensuite pour le coté kitsch rétro qu'adopte le film : dialogues à la sauce cinéma asiatique des 70's, vraiment très drôles, sur fond de parcours initiatique, effets spéciaux made in Cambodge...

On rit beaucoup, on apprécie la qualité des scènes d'actions, comme au temps du maitre Lee.
    Décevant ! L'histoire est mal ficellée, on n'y croit pas... Les combats on été mis spécialement en place pour impressionner, mais ils sont d'un irréalisme impressionnant. Les acteurs sont tout juste moyen. Le film est tout juste au dessus du "nul"...
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le genre de film qui nous rapelle tout de suite à la fois les combats de Bruce Lee et ces poursuites marrantes dans les films de Jackie Chan !! Pour ce qui est du style d'arts martiaux : magnifique, unique, c'est la première fois que je voyais ce genre de combats et franchement ça impressionne vraiment !! A conseiller aux amateurs d'arts martiaux spectaculaires !!!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film d'action très correct mené par un Tonny Ja impressionnant. On se laisse porter par l'histoire, exempte de rebondissements improbables et d'effets spéciaux râtés, ce qui est assez rare pour être souligné.
    Pas mal
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 juin 2023
    Quel plaisir de revoir ce film 20 ans après sa sortie. Les dialogues et les scènes ont un peu vieilli mais Toni Jaa est vraiment exceptionnel dans ses arts et ses cascades.
    Publiée le 21 juin 2011
    Ong Bak crée un nouveau genre : le film de muay thaï, et fit connaître Tony Jaa « le dragon thaï » au Pays du Sourire, puis au Monde. Il atteint le statut de chef-d’œuvre grâce à son savant mélange de boxe thaï sur un excellent scénario qui véhicule les valeurs essentielles de la sagesse du bouddhisme. Il confronte la sagesse terrienne millénaire aux perversités urbaines de l’argent facile, du jeu et de la drogue des mafias ; tout en épinglant les trafiquants d’art antique sans foi ni loi. Ong-Bak enseigne tout simplement une vertu essentielle, qui est le RESPECT ! A voir et à revoir !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'arts martiaux qui met à l'honneur la Boxe Thaïlandaise, un art martial d'une rare violence. Le scénario n'a vraiment aucune originalité et ce n'est pas le point fort des films asiatiques en général, surtout qu'on peut déjà deviné la fin dès le début. Tony Jaa est un jeune homme très doué dans son art martial mais d'expérience dans son jeu d'acteurs, le reste du casting est moyen. Très belle chorégraphie dans toutes les scènes de combat où les pieds et les mains sont bien utilisés. On a même droit à une belle scène de course-poursuite où Tony Jaa exécute des cascades à la perfection, sans ajouter pour le plaisir de nos yeux, les ralentissements et les répétitions des cascades. Les costumes ne sont pas mis en valeur dans ce film. Les décors ne sont pas terribles. Un film qu'il faut regarder uniquement que pour les scènes de combat.