Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Floki
    Floki

Publiée le 6 juillet 2023
    Ahhhh ! La belle époque des Banlieue 13, Roméo doit mourir, Danny The dog... Ong Bak ! J'avais 13 ans quand le film est sorti et je baignais dans les Bruce Lee & les Jackie Chan, alors autant vous dire que j'étais impressionné ! Ce film m'a clairement marqué et quand j'avais appris que c'était lui qui faisait toutes ses cascades... Tony Jaa a clairement été une découverte avec ce film, mais je suis déçu qui il n'a pas percé plus que ça.

Nostalgie oblige, je me replonge dans ce film pour pouvoir le noter, avec mes yeux d'adulte et non pas par nostalgie et franchement, toujours aussi bien, j'adore toujours autant ce film ! Pas déçu de l'avoir revu.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 juin 2023
    Quel plaisir de revoir ce film 20 ans après sa sortie. Les dialogues et les scènes ont un peu vieilli mais Toni Jaa est vraiment exceptionnel dans ses arts et ses cascades.
    Joffrey SENECHAUD
    Joffrey SENECHAUD

Publiée le 14 mai 2023
    Meilleur film de combat que j'ai pu voir de tous les temps. Tony Jaa combat sans trucage, certes l'histoire n'est pas ultra poussée mais y a des scènes hyper marquantes dans ce film. Sorti en 2004 je n'oublierai jamais ce film
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 janvier 2023
    C’est pas tout les jours que je regarde un film thaïlandais ! Les dialogues, le scénario, les situations et l’histoire sont d’une banalité affligeantes, on a droit à tous les clichés, mais est ce vraiment grave pour un film d’action/karaté ?! Pour le positif, nous avons droit ici a quelques scènes de combats et de courses poursuite très très bien chorégraphiés qui suffisent à se vider le cerveau est à passer un moment divertissant si on supporte ce genre de film. La fin est réussie. En plus on peut s’amuser à deviner dans quel film on a déjà vu des séquences identiques (exemple la course poursuite en tuk-tuk est un mélange de Taxi et de Speed, le combat avec les mains tressées à Kickboxer, etc …).
    William W
    William W

Publiée le 17 août 2022
    Ça fait plaisir de retrouver un film d'art martial a la Bruce Lee ! Je retourne en enfance :-)
    les cascades sont authentiques
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Ong-Bak : Un film qui faut dire m’avait sacrément bluffé et impressionné à l’époque. C’est très nerveux et stupéfiant : vraiment les combat sont terriblement efficace dans ce film : brute, dur, nerveux, magistralement bien mit en scène et d’une violence inouïe : Grâce a un style de combat qui fait dans le redoutablement efficace. Grâce a un nouveau dragon au cinéma : Tony Jaa qui est vraiment très, très fort. Il est d’une puissance, d’une agilité et d’une nervosité qui me rappelle Bruce Lee. Vraiment, il a la même détermination/niake que Bruce Lee et il impose sont style de combat brute et nerveux (avec les coups de coudes, les acrobaties impressionnante…). Car vraiment, les scènes d’action sont époustouflante de réalisme, on dirait vraiment qui frappe, on ressent les coups de poing et tout : c’est saisissant. Et il faut dire que les scènes d’action et de combat sont assez varié : cours poursuit, acrobatie, scène de combat dans différent lieux… Et puis, c’est aider par une réalisation qui envoie du lourd : on a le temps de voir l’action, de voir les magnifique combat et acrobaties. Et la mise en scène est vraiment superbe : de jolie ralenti et de excellent retour en arrière pour voir un moment sous différent angle : vraiment énorme ça. Ensuite niveau scénario : on se laisse prendre dans cette quête pour retrouver la tête de ong bak. Scénario classique mais sympathique et divertissement. Mais le principal, c’est les scènes d’action qui sont juste énorme. Les acteurs sont convaincant, pas tous. Mais Tony Jaa est vraiment excellent et très impressionnante. Voila, un film qui faut vraiment le coup d’œil rien que pour les scènes d’action qui sont époustouflante. Je vous conseil vraiment ce film car c’est un chef-d’œuvre du genre art martiaux : un coup de cœur.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 mai 2022
    Très bon film d’art martiaux .

Les chorégraphies d’art martiaux sont impressionnant.
    Les personnages principaux sont attachants à suivre.
    Les musiques pour les scènes de combats sont bien choisis.
    L’humour est particulier mais j’ai bien aimé.

spoiler:
    Le personnage du comique à une bonne évolution durant le film et une bonne rédemptions. spoiler:
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 octobre 2020
    Malgré sa popularité, le film ne vaut que pour les excellents combats et cascades! Tout le reste est une catastrophe assez impressionnante: personnages insupportables et mal interprétés, scénario et dialogues ridicules, clichés à la pelle, etc. Préférez le bon souvenir lointain qu'il vous a laissé plutôt qu'un revisionnage forcément décevant!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 octobre 2020
    Le film aurait été réalisé dans les années 75 (époque Bruce Lee), je l'aurai trouvé très bien fait. Hélas, en 1975 Tony Jaa n'était pas encore né et le film n'est pas si vieux (2003). Là, on se dit que le scénario est un peu léger et que les personnages manquent singulièrement de profondeur. Je ne parlerai pas du doublage, si on a vu pire, on a aussi vu meilleur. Reste que les combats sont bien faits et qu'il y a une petite touche d'humour pas désagréable.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 mai 2020
    Sans être un chef-d’œuvre, le film de Prachya Pinkaew tient fort bien la route. Le cinéaste se sert d’un scénario assez banal : un jeune villageois part à la ville, pleine de périls, pour accomplir une mission, et s’en revient victorieux, et adulé des siens. Banal donc, mais plein de candeur et d’authenticité . De plus, si le Thaïlandais choisit de raconter ce scénario de manière linéaire, il parvient parfaitement à le mettre en valeur, en exploitant intelligemment plusieurs aspects culturels urbains et ruraux Thaïlandais. Les scènes de combat sont magnifiquement bien filmées, et montrent l’immense talent de Tony Jaa en tant qu’expert en arts martiaux, et son extraordinaire inventivité en tant que chorégraphe de scènes de combat. Hélas, Pracha Pinkaew, veut trop en faire. Et le fait de repasser plusieurs fois certaines cascades, sous des angles différents, devient lourd et pesant à la longue. Une fois suffisait amplement pour susciter l’admiration. On ne le répétera jamais assez : le mieux est l’ennemie du bien.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 28 mai 2020
    Vu à l'époque en Thaïlande. N'étant pas fan des films Thaïs en général, j'y est été à contre-coeur, sans savoir exactement ce que j'aillais voir. Et là, grosse surprise, de l'art martial dans toute sa splendeur. Un Tony Yaa en forme, des cascades, de la violence, et cela sur un rythme non-stop. À réserver aux amateurs. En revanche, regardez la VO. La VF est une honte totale, les voix comme la musique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 avril 2020
    La Thaïlande, en cela ce film est assez typé, il est en plusieurs parties. La première n'est pas désagréable, le reste est assez inégal. C'est un film d'action et il est intéressant de voir le talent de la vedette. Cependant le montage est horrible à repasser les mêmes images, un vrai moins. Autre moins le sordide souvent accentué et parfois mélangé dans du burlesque, horrible aussi. L'histoire tient la route sinon on peut croire que la mafia est abjecte, transforme les personnes en mal et que celui qui n'y a pas vécu, en ville, est bien décalé vis à vis de cela. Au final alors qu'il y avait des choses potables et même intéressantes mon appréciation est que le film souffre aussi non pas de la naïveté d'un cinéma moins expérimenté mais de la bêtise de sa prétention qui transparaît dans l'ensemble par des mises en valeur qui sont en contraste avec sa moralité convenue.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Ong bak ne vaut que pour ses combats inédits qui revigorent le genre en y affichant une certaine beauté visuelle.
    edge evan
    edge evan

Publiée le 7 novembre 2019
    Les combats sont excellents, le scénario est très sympa, Tony Jaa est excellent comme d'habitude. Bref c'est un très bon film d'art martiaux !
    Publiée le 6 novembre 2019
    film tres emouvant,.. car il met en scène la simplicité des gens , leur bonté de coeur (je parle des villageaois) faace à la barbarie de ce monde , la decadence et la corruption.. ceux qui n ont pas perdu leur coeur apprecieront la profondeur de ce film .. en apparence simple mais seulement en apaprence..

Jerme69tt est vraiment pitoyable dans sa critique.. il n'a rien compris à la profondeur du film parce que lui meme a perdu son ame. Pauvre type.