Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 février 2012
    Très intéressant ! Tony Jaa, le nouvel acteur d'arts martiaux ! Il est déjà dans la maîtrise de son art que celui-ci est dorénavant capable de rivalisé avec nos champions actuels !
    Les scènes d'actions dans les rues de la capitale sont très bien coordonnées dans les enchaînements, qui nous laisse découvrir les capacités de ce nouveau prodige de l'art du combat !
    Mais le scénario laisse à désirer, laissant place à l'action !
    Publiée le 25 mai 2011
    super combats malgrés le scénario banales !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    C'est vrai, on a de très bonnes cascades... mais... pas le reste.
    La musique hésite entre la techno ou le rapp tendance métal le plus occidental avec parfois des touches de musique "traditionnelle" thaï.
    L'humour est à deux Euros, mais ça c'est habituel depuis Chan.
    Les combats montrent deux à trois fois l'action (au ralenti si possible) comme dans les plus mauvaises habitudes des séries télés américaines (baston) ou allemandes (voitures). Les cascades sont souvent assez mal prévues, et on sent les temps d'attente des protagonistes avant d'attaquer, histoire de donner la possibilité au héros de répliquer, ce que l'on a pas la possibilité de voir avec des combats chorégraphiés à la Jackie Chan.
    Le scénario accumule les poncifs des genres bastons et actions (jusqu'à la scène de la moto de l'"Arme fatale 4").
    La qualité d'image et d'éclairage est déplorable. Tout comme certains découpages et déroulements du script.
    Enfin, beaucoup trop de sang et de petits à-côtés un peu malsains, mais pas de sexe heureusement (le porno n'aurait pas été loin).
    Bref, par rapport à du cinéma Coréen ou Hong-kongais, on est loin du compte, rien de neuf sous le soleil.
    Il reste des nouvelles prises de combat dont le coup de coude tueur assez spectaculaire, une ambiance bon enfant et peu de lenteurs.
    Mais ce n'est pas un "grand" film de genre.
    Publiée le 2 juin 2011
    Ong Bak a un scénario et un jeu d'acteur proche la misère sociale. Un film d'action avec un budget équivalent au prix d'un bol de soupe associé à une pauvreté d'image affligeante. Alors pourquoi 2 étoiles? Tout simplement parce que Tony Jaa nous scotche au siège grâce à une maîtrise hallucinante de son art martial, et nous offre des cascades à couper le souffle sans la moindre aide technique et numérique. A voir et à vous de juger.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Je pensais revoir dans ce film la magie et l'intensité des combats de B.Lee que j'aimais (que j'aime toujours) étant plus jeune; Quelle déception.Si les combats superbement chorégraphiés sont impressionnants,le scénario est d'une telle platitude que l'on s'ennuit grave et que même les prouesses de T.Jaa ne parviennent pas à nous sortir de la torpeur dans laquelle on est plongé.
    Publiée le 23 mars 2011
    les combat sont sublime le scnar et les dialogue comme d'habitude
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 13 mars 2011
    Genial regarder le making off Quel travail pas de cable les coup de pied et de poing sont réel aucune protection rien chapeau aux acteur ainsi qu'a ceux qui se sont fait massacrer ^^
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 septembre 2011
    Ong Bak a sa raison d'avoir pu traverser les frontières thaïlandaises : ses scènes de boxe thaï sont réellement impressionnantes et donne un véritable coup de souffle alternatif aux films de kung fu hong kongais. Si il n'y a pas grand chose à attendre du scénario, qui prône -comme on le voit avec une majorité de films de kung fu- le retour à la tradition, à l’enseignement par les sages des arts anciens etc, le film est une véritable démonstration technique niveau baston. Et quand on regarde ce film dans cette optique la, c'est un régal. Un scénario un peu plus construit n'aurait pas était de refus pour autant.
    Publiée le 5 février 2011
    jamais vu d'histoire aussi pourrie que dans ces films mais il est tellement fort tony jaa que fan de baston peut pas l'ignorer...Pour tout les gars qui aiment la violence gratuite !
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Viens te battre mec
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 avril 2013
    du vu et deja vu, Ong Back aurait pu être un bon film sans le doublage catastrophique des voix française et un scénario cul-cul...reste quelques scènes de combat !!!
    Publiée le 24 janvier 2011
    tony jaa marque un peu le renouveau des arts martiaux avec se tres bon premier opus avec beaucoups d'actions
    Publiée le 15 décembre 2010
    Scénario nul, acteurs insignifiants, mise en scène taillée au couteau. Film nul? Et bien non car Tony Jaa fait des cascades ahurissantes! D'autant plus que toutes ses cascades sans assistance technique ou effets spéciaux. Tout simplement incroyable!

Je défie quiconque de regarder le film et de ne jamais faire une fois "oh!"!! Tony Jaa aurait du s'appeler Tony Waaa!! (désolé pour cette blague....)
    Publiée le 14 décembre 2010
    Le scénario est bien sûr simpliste, mais les scènes de combat, très réussies, valent le coup d'œil.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 9 décembre 2010
    C'est clair faut pas y aller pour trouver un grand scénario, mais bon y'a eu pire. C'est un film de combat où l'on passe un agréable moment. Tony Jaa fait des trucs incroyables et son style de combat est au top. Il apporte vraiment de la fraicheur dans ce genre de film.