Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2009
Et ben, il assure sacrément Tony Jaa, c'est un festival ! J'avoue que les films d'action et en particulier de kung-fu ne me branchent pas plus que ça d'habitude, mais là, j'ai été vraiment impressionné. A lui seul, cet athlète hors norme mérite le détour. Il bondit dans tous les sens, ne s'arrête jamais de cogner... Ce mec a une condition physique tout simplement extraordinaire. Ses coups de pieds sont un régal pour les yeux, ses combats deviennent des rites tant sa maîtrise est grande ! Si Bruce Lee était encore vivant, il aurait du souci à se faire, parce que la relève est arrivée. Ce n'est pas un pauvre karatéka sorti d'on ne sait où. Il s'agit DU combattant des années 2000. Il est vrai qu'il est aussi très aidé dans sa tâche par un scénario prétexte à de très nombreuses bastons. Pif, paf, ça se bat et ça se rebat. Il ne s'arrête jamais mais son obstination porte ses fruits. Au lieu de lasser comme c'est le cas d'habitude, il convainc au fur et à mesure que le film avance pour parvenir au final qui laissera n'importe qui bouche bée. Amateurs d'action bien bourrine qui essaye de faire mal à chaque fois, venez admirer Tony Jaa et sa virtuosité. Les autres, essayez de ne pas prêter attention à l'écriture inexistante, à l'interprétation pitoyable ou à la mise en scène très limitée. Ce n'est pas un monument du septième art et il n'en a pas la prétention. En ajoutant un peu d'humour au milieu de ce déluge de coups, l'équipe a parfaitement réussi sa mission et surtout, a tenu le pari le plus difficile qui soit pour un film ne possédant aucune qualité artistique : divertir. La seule puissance de l'action véhiculée par les combats mérite d'être vue car c'est unique dans le genre. "Ong Bak" ou la révélation Tony Jaa.
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2010
Je n'aurais jamais pensé mettre 1 étoile pour ce film, la bande-annonce m'avait scotché et c'était avec impatience que je voulais voir ce film, résultat j'en ressors morose et dégouté. L'acteur principal a des capacités et il gravira les échelons comme Jet Li ou Jackie Chan, ça il n'y a aucun doute, pour ce qui est du film un scénario comme ça ne devrait plus se voir de nos jours, même dans les moments dramatiques on rit, les acteurs sont plus ou moins amateurs (la grand-mère qui pleure c'est extraordinaire, j'avais jamais vu ça avant). Besson a retouché des scènes (encore des taxis c'est affligeant :-( ), la musique (merci pour tragédie au générique, g cru que j'allais vomir, en tout cas je suis parti en courant), alors s'il vous plait M.Besson remettez vous en question et ARRETEZ de produire et tout vouloir diriger, un film que les fans d'art martiaux doivent éviter mais qui plaira aux simples d'esprit issu de quartier difficile, c'est le public de Besson remarquez ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2010
incroyable!!!! le scénario n'est pas super, mais les scène d'action sont remarquables !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse