Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    Ong-Bak et le début de l'émergence d'un nouvel acteur quelle est la très lourd de tâches de succéder entre guillemets à Bruce Lee honnêtement Tony Jaa et époustouflant et parfait dans les scènes de combat qu'il fait il faut savoir qu'il fait ses combats et ces scènes sans trucage chose que très peu d'acteurs font en tout cas je suis d'accord pour dire que le nouveau dragon est né
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 juin 2018
    J'ai beaucoup aimé ce pur film d'action dans les bas-fonds de Bangkok. La quête du héros n'est qu'une formalité : retrouver une statue vénéré par son village. Partant de ce postulat passe-partout, Tony Jaa va surtout nous montrer ses talents d'artiste martial et c'est difficile de ne pas en être convaincu. Jamais mis en difficulté à part dans le combat final, chaque coup porté par Tony a l'air aussi réel que douloureux pour ses opposants surtout quand il utilise un bâton. D'ailleurs, je crois que tous les combats sont proposés sans trucage et j'imagine sans peine le calvaire sur le tournage enduré par les figurants corrigés par Tony. D'autant que chaque coup est magnifié par un ralenti de la part du réalisateur quand ce n'est pas une acrobatie montrée sous trois angles différents. Ça donne un petit côté frime assez rigolo. Comme il s'agissait de son premier grand film, rien de grave en soi que de vouloir sublimer ses prouesses physiques. Elles existent bel et bien. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Entre les combats et les insultes proférées par le faux-moine qui va l'aider dans sa recherche, ce n'est que du bonheur.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 juin 2018
    Un classique pour les aficionados de Muay Thai, Ong-Bak est le film qui a orienté toute une génération vers ce magnifique sport. En dehors de son impact sur le cinéma d'arts martiaux et le monde des sports de combats, que pouvons-nous retenir de ce film ?
    Le scénario est maigre, c'est l'histoire d'un jeu thaï qui part à la recherche d'un artefact sacré qui appartenait à son village et qui a été dérobé. Jusque là c'est très simpliste mais là où le film se démarque c'est au niveau de ses scènes de combat qui sont tout bonnement excellentes. C'est très dynamique, très technique, on y voit de réelles techniques de muay thai, la bande son est très bonne et Tony Jaa est vraiment l'acteur qui se démarque dans le film. Le reste du casting est finalement assez anecdotique. Ong-Bak est un très bon film, l'action non-stop permet de masquer les faiblesses du scénario et du jeu de certains acteurs. Pendant près d'une décennie on pouvait facilement qualifier Ong-Bak de référence en matière de film d'arts martiaux jusqu'en 2010 à la sortie de The Raid qui lui a volé la vedette.
    Ong-Bak est donc un très bon film.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 21 mai 2018
    L'un des meilleurs films de sports combats des années 2000, dotés de combats délirants, découpés tels des jeux vidéos, et des performances incroyables de l'acteur principal et son équipe. Le tout sans câbles ou conneries de ce genre. Un model du genre, difficile à égaler au niveau des chorégraphies...
    Publiée le 1 mai 2018
    Les combats sont spectaculaires, du free fight au corps à corps non stop comme à l’ancienne, seulement, il n’y a aucun fond dans le scénario, c’est déplaisant d’assister aux blagues, la mise en scène est démodé, pareil pour les scènes d’action, l’insistance des ralentis est insipide, une histoire simpliste qui ne se foule pas trop, les paysans se font volé leur tête de Bouddha et envoie leur champion le récupérer en grande pompe, fin de l’histoire, ça ne me marquera pas.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 mars 2018
    Ong-bak met en avant la nouvelle star du cinéma d'art martiaux, Tony Ja, qui cette fois si n'utilise pas le karaté ou le wu shu ou kung fu ou je ne sais qu'elle autre sport de combat mais bel et bien le Muai Thai qui ressort de ce film où notre acteur utilise les coudes, les genoux et du cordage pour détruire son adversaire. Bon le film possède de belle scènes d'actions qui m'ont fait d'ailleurs pensé a Bloodsport car les combats sont très bien gérés dans l'ensemble. La musique est dans le tempo du film et les scènes de ralentis apportent de la fraicheur. Toutefois le film utilise pour je ne sais qu'elle raison un double montage, c'est à dire que lorsqu'une scène est "spectaculaire", on la passe deux fois coups sur coups et je ne vois absolument pas l'intérêt, de plus, il y a un très gros problème qui est le scénario. C'est une trame qu'on a vu 100 fois, rien de nouveau à l'horizon. Bref un bon film d'action dans l'ensemble mais qui aurait pu être mieux écrits. Un film que je conseil de voir au moins une fois. 3,5/5
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mai 2022
    Un formidable film d'action, survolté, violent, vif, où bastons et poursuites s'enchaînent sans temps mort. Un vrai film de combat au rythme soutenu et qui nous balance un véritable de coup de poing au visage. Tony Jaa s'en donne à coeur joie et nous impressionne par ses prouesses techniques époustouflantes. Une réussite dans son genre. A voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2017
    Production Besson (auquel il est fait un bref clin d'œil : à vous de le voir!), « Ong-Bak » s'est forgé avec le temps un petit statut ayant fini par attiser (légèrement) ma curiosité. Et d'ailleurs, j'aurais bien du mal à vous écrire si je suis « content » de l'avoir vu. Disons que je ne regrette pas. Non pas que le film brille par sa subtilité ou son écriture : après une introduction semblant vouloir mettre un minimum en avant la culture thaïlandaise, l'action bourrin reprend vite ses droits, le tout arrosé d'un humour lourdingue pouvant parfois faire sourire. Prachya Pinkaew semble d'ailleurs assez bien assumer ce côté légèrement n'importe quoi, presque burlesque, pas toujours de tout repos mais sur le long terme vaguement divertissant, à l'image de chorégraphies bien foutues et de combattants manifestement aguerris, le très efficace Tony Jaa en tête. Tout cela a beau être d'une grande banalité (l'évolution du personnage de George : quelle surprise!!), niveau « show » ça passe le temps, avec même une légère montée d'adrénaline lors du dernier combat « en salles », sans oublier spoiler: un dénouement moins heureux que prévu
     : la seule vraie surprise du scénario, d'ailleurs. Regardable, sans plus.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 septembre 2017
    un très bon film d'art martiaux qui met en vedette la nouvelle star d'Asie la vedette de la Thailande Tony Jaa qui se montre signe des grand acteur asiatique (Jackie Chan, Jet Li etc) ce film met en avant un nouveau art martial qui est vraiment spectaculaire et différent du Kung Fu . Ce qui est bien avec ce genre de cinéma c'est que c'est vraiment des film d'action et de bagarre car au USA les film d'action c'est 2 coup de poing et le reste que des effet spéciaux ! en Asie au moins il se batte à main nu et tous
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 25 mai 2017
    Toute mon enfance se film je le sur note un Peut pour le cote nostagique revue en 2017 pas mal les cascades on pas pris une ride histoire un beau banal mais 5 etoiles pour la prestation de tony jaa qui realise Lui meme toute les cascade et les scenes de combat
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    Les films du style JCVD ont pris un coup de vieux avec Ong Bak. On découvre une discipline brutale, spectaculaire, des coups qui semblent réellement portés, une ambiance glauque. UN film techniquement bien réalisé, le scénario est lui assez prévisible (le paysan qui monte à la ville récupéré le trésor du village volé par un méchant jeune de la ville).
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juillet 2018
    Ce scénario est le prétexte à un film d'action bien violent comme on les aime, mais aussi très innovant et ambitieux. Des plans séquences incroyables semblant être conçus pour Tony Jaa. En effet, visiblement décidé à devenir l'acteur phare des films de combat, ce dernier a mis le paquet, non seulement dans les combats mais également dans les cascades.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 avril 2016
    Impossible d'oublier la claque reçu il y a plus de 10 ans à la vision de ce "Ong Bak". Le départ ne laissait pourtant présager rien de bon avec un premier 1/4 d'heure à la frontière du ridicule, et puis arrivent les premiers combats ... La voilà la fameuse claque, Tony Jaa qui ne brille clairement pas par son jeu d'acteur remet les pendules à l'heure en deux temps trois mouvements avec une maîtrise du Muay Thaï jamais vue jusque là. D'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui, qui peut dire qu'il y a mieux sur le marché ? Il n'y a guère que Iko Uwais de la saga "The Raid" qui tient le haut du pavé et Donnie Yen dans une moindre mesure. Tony Jaa, lui, est simplement monstrueux, une boule d'énergie à la maîtrise époustouflante, ce qui n'étonne guère lorsque l'on sait qu'il s'est préparé durant 4 années à ce rôle ... Alors ok, le scénario est bidon, les seconds rôles pitoyables et la mise en scène pas toujours folle mais les combats comblent haut la main ce désert artistique et notamment lors d'un final carrément impressionnant. J'avoue pour ma part qu'il est rare de me passer l'intégralité du métrage et pourtant avec le temps je l'apprécie de plus en plus en version longue. Pour le coup, il faut tout de même penser à remercier Luc Besson et Europa Corp qui ont entièrement remonté le film et intégré une bande originale digne de ce nom, sans quoi je n'ose à peine imaginer le rendu d'origine. Bref, "Ong Bak" est et restera sans aucun doute un must du genre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2016
    Classique du cinéma d’action, un film avant tout spectaculaire mais pas très recherché.
    Le casting est moyen. Les acteurs secondaires assurent à peu près. Rien de bien fameux, surtout à cause de personnage vraiment calibrés, et parfois un peu agaçants (les drôles pas toujours drôles en somme). Tony Jaa pour sa part est excellent niveau combat, rien à redire, et il livre une prestation athlétique des plus enthousiasmantes, celle-ci l’ayant imposé comme une des grandes figures du genre à présent. Reste que niveau expressivité ça reste quand même limité, malgré un certain charisme et un certain investissement de l’acteur pour être sérieux et appliqué. Disons que ça passe, mais sans plus.
    Le scénario est évidemment très sobre. Un peu trop sobre d’ailleurs. Le film est dynamique, plutôt fluide, il y a beaucoup d’action, mais c’est clair qu’il ne faut pas rechercher une intrigue très fine. Le début est quand même un peu agaçant, ça se répète pas mal, et çà a du mal à se lancer, mais heureusement ça finit par enclencher. Disons que le métrage remplit le cahier des charges mais n’a pas voulu se mouiller plus que cela !
    Visuellement c’est du gros spectacle à la Europacorp ! Scènes d’action solides, variées, nombreuses, bien emballées, c’est l’attraction principale d’un film qui peut quand même compter sur des décors exotiques pour séduire le spectateur. Disons que le film est assez propre, malgré une bande son décevante (c’est vraiment juste pour dire « on a une bande son »), et un côté un peu superficiel, pas assez authentique, toujours sensible dans les prods Europacorp en général.
    En conclusion un film d’action vraiment sympa pour ceux qui aiment l’action. Les autres seront sans doute rebuter par la superficialité de l’ensemble, mais c’est quand même efficace et spectaculaire. Je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter, le cahier des charges est honorablement remplit. 3.
    Publiée le 9 mars 2016
    le scénario est nulle mais les scènes de combat sont incroyables et très réalistes,les cascadeurs on étaient payé aux bleus et dents casser les pauvres on mal pour eux.