Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Flixy555
    Flixy555

Publiée le 22 août 2012
    Quelle surprise en regardant ce film !!! Je m'attendais à voir un film sans plus avec de l'action mais rien de plus... et je me retrouve avec Ong-Bak confronté à un très bon film d'art martial !!! Il y a de très bonnes scènes d'action et de combat comme on les aime ! Je ne connaissais pas Tony Jaa mais je suis séduit par son talent ! Il est vraiment époustouflant ! Film excellent et que je recommande !!! (-:
    Publiée le 21 août 2012
    D'accord, ce que fait Tony Jaa est plutôt impressionnant. Mais quand même, il en faut plus pour faire un bon film. Voir un type faire des pirouettes impossibles pendant 1h45, c'est un peu juste.
    Publiée le 2 août 2012
    "Ong Bak", c'est un peu l'un de ses cocktails qu'on vous présente savoureux, unique, dont le goût s'éteint trés vite dans votre bouche en ne lassant qu'une sensation pâteuse désagréable. Mais "Ong Bak", c'est surtout un montage de séquences toutes plus ridicules les unes que les autres qui vont s'entre-croiser pour former un film d'une rare bêtise. Scénaristiquement, on savait qu'on aurait rien de constructif et que la place serait faite essentiellement aux pures scénes de combat. Sauf que voilà, ces scénes de combat arrivent là où elles semblent le plus improbables, brisant au fur et à mesure le peu de cohérence de l'oeuvre et, surtout, faisant passer le personnage principal d'un homme dévoué à son art, à celui de machine à tuer, sans aucune transition. C'est mauvais, trés mauvais. La musique hésite entre des sonorités pop, electro voir même jazzy, et jamais ça ne fait mouche. Les acteurs, compte tenu de la pauvreté de l'écriture, n'ont aucune ampleur. Aucune émotion ne vient subjuguer le spectateur, aucun rebondissement nous interpelle. Au niveau de la réalisation, Prachya Pinkaew fait aucun effort. Déjà bien entaché par son esthetisme deplorable (décors affreux, photographie à la ramasse), la mise en scéne dessert admirablement toutes les incoherences sur un plateau et les mets bien en premier plan, histoire qu'on s'en rende bien compte. Le principal intérêt, donc ? La baston ? Oui mais...filmées comme des publicités pour gel, fixation extreme, ces fâmeuses séquences où l'on aurait dû prendre un plaisir évident n'impressionnent jamais. Certes, lorsque Tony Jaa fracasse le crâne d'un autre avec son coude, le coup est captivant, mais au delà de ça, c'est tellement prétentieux et arrogant qu'on s'en moque. Faut dire qu'on nous remontre les meilleures choregraphies dans des ralentis, à chaque fois. Clipesque, "Ong Bak" s'oriente au fil de l'oeuvre vers quelque chose de plus sanguinaire et vengeresque, là où le départ laissait supposer une simple quête. On se doutait qu'il y aurait de l'action, mais à bon escient. Là, c'est nullissime. Pour résumer : mal filmé, décors/acteurs/scénario en carton, musique hors sujet, et dénouement dispensable. Il ne suffit pas d'être souple pour conquérir les amateurs de castagne ! Il faut aussi être quelque peu rationnel et intelligent ! Ba pour "Ong Bak", on repassera.
    Publiée le 11 mai 2012
    Deposez respectueusement vos neurones sur la table basse du salon, il ne vous seront d'aucunes utilités pour regarder ce film.Le scénario est à la limite du grotesque et le jeu d'acteur déplorable.Pourquoi une note de 4/5 alors...? Parce que les combats sont tout simplement jouissifs, violents et spectaculaires.Tony Jaa défonce tout le monde à grand renfort de coups de genoux et de coups de coudes, c'est le renouveau du film de combat.
    Fallait pas voler la téte du bouddha, T.Jaa est pas content et il vous fait bouffer vos dents....
    Publiée le 4 mai 2012
    Le gros point positif de ce film réside dans ses scènes de combat. Tony Jaa est un génie dans ce domaine et il est suffisament charismatique pour qu'on s'attache à lui... Sans que l'on puisse réellement évaluer ses talents d'acteur. Les autres aspects du film sont purement anecdoctiques.
    Publiée le 4 mars 2012
    Les combats sont l'atout principal du film. Les personnages ne sont pas attachants, aucun crédit n'est accordé à l'histoire. Une telle violence est inutile dans ce genre de film. On a quand même droit à de belles séquences brutales (différent de violentes) et bien filmées.

Publiée le 12 décembre 2012
    Prix du meilleur film d'action asiatique lors du Festival du film asiatique de Deauville, "Ong Bak" est un très honnête film d'action / karatè où Luc Besson, èbloui par les prouesses physiques et les cascades effectuèes par l'acteur principal, a dècidè de distribuer le film en France avec un montage et une bandes-son encore plus dynamique! Chargè par les habitants de son village de rècupèrer une statue de Bouddha dèrobèe, un paysan part à la dècouverte de Bangkok! Sa parfaite maîtrise du Muay Thai, boxe locale (immortalisèe par JCVD dans le cultissime "Kickboxer"), sera d'un très grand secours à ce jeune homme naïf campè par la star des arts martiaux Tony Jaa qui nous gratifie de spectaculaires chorègraphies de combats! Cette spècialitè culinaire du sud de la Thaïlande a même connu deux suites dont un "Ong-Bak 2, la naissance du dragon" encore plus impressionnant que ce premier volet...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Un film sans en etre vraiment un.Un ''ofni''.Il y'a du trés bon:les prouesses physiques et techniques de Tony Jaa ,le jeu d'acteur assez bon de son acolyte comique de service.Des combats trés bien chorégraphiés ,des preceptes Bouddhistes et philosophiques intéressants(ne pas se servir des arts martiaux pour rien,la dangerosité de la boxe Thai mal utilisée ,les valeurs financières qui ne valent pas les valeurs spirituelles et l'importance de l'appartenance a un village ).Et des méchants intéressants:le vieillard méchant qui parle comme ''Darth Vador'',le combattant nommé Tigre qui a une tete a faire peur et une grande sauvagerie ,les adversaires du tournoi(Big Bear,Toshiro,Mad dog ).Le moins bon c'est la musique un peu tonitruante,la trop grande mise en valeur de l'acteur principal,et la minceur de l'histoire qui méritait un scénario plus consistant.,la fin est baclée et les roles féminins sont des roles de potiches.(une héroine victime,une droguée laissée pour morte et une serveuse quasi soumise et presque violée).Mais Ong Bak est l'un des plus beaux films d'arts martiaux du 21 ième siècle.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Quand on parle me parle de film d'action, c'est de ce film auquel je pense tout de suite !
    Publiée le 30 octobre 2011
    tony jaa ... le maitre des arts martiaux franchement bruce lee peut aller se recoucher. un film ENORME qu il fo absolument voir !!! on ne s en lasse pas je l ai vu 50 fois ^^
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 septembre 2011
    Une mise en scène bateau, ou l'on ne relèvera pas la complexitude des dialogues ; ni le scénario assez basique. Mais plutot sur l'ensemble des scènes de cascades, qui sont plutot bien réussit. Le jeu d'acteur reste correct, et pour une réalisation thailandaise. L4ensemble se veut relativement correct. A voir, non pas pour l'histoire et son déroulement ; sans grande surprise. Mais pour les scènes d'action mené par un jeune héros peu connu par chez nous. Une bonne surprise dans l'ensemble.
    Publiée le 2 août 2011
    Je l'ai vu en Thailande, une bonne année avant qu'il ne sorte sur les écrans français, alors ce film me rend un peu nostalgique. Parce qu'evidemment, ça n'est pas un chef d'oeuvre su septième art. Juste un agréable divertissement. Tony Jaa apporte alors un renouveau dans la cinéma d'art martiaux. Hélas, celui qu'on surnommait déjà le nouveau Bruce Lee ne semble pas avoir tenu ses promesses.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Un film sans scénario est véritablement à ne pas rater, c'est une curiosité, c'en est même presque original. Ainsi les quelques rares scènes entre deux combats, on les passes à le chercher, ce scénario, sous le canapé, derrière une porte, mais on retourne très vite au film, résigné par notre échec mais obnubilé par les frêles et puissants muscles de Tony Jaa.
    Publiée le 23 juin 2011
    Je met la note maximal tout simplement car ce film m'a fait aimer et connaitre les films asiatiques art martiaux ! A l'époque j'avais seulement 13ans et voir ce film au cinéma m'a fait un choque ! Depuis j'ai du le voir une bonne cinquantaine de fois ! Je le connais par coeur mais bizarrement, et tous mon entourage le dit aussi, ce film on a beau le revoir trois-quatre fois, on n'est jamais lassé ! Alors je me demande pourquoi ? Les personnages charismatique ? Peut être ils sont marrants. La musique ? Ouais la BO est devenu une exclu pour le rap Français mais sinon la musique en elle même rentre dans la tête. Les chorégraphie ? Ah oui on s'en lasse pas, le film a voulu montrer qu'il n'y aucun trucage et c'est vraiment bien fait (pauvre cascadeur avec le casque de moto qui s'est vraiment pris une raclée par Tony Jaa !!). Le scénario aussi ? Ça ne vole pas haut mais au moins c'est un prétexte de voir Ting (de Nampradou) d'aller dans une ville (mais comparé aux autres films de Tony Jaa, c'est le plus crédible !!).
    Sérieusement ce film je l'ai vu plusieurs fois, et si là en ce moment ça passe à la télé, je vais me le rererere-mater !!
    Et puis je pense que c'est le premier du film d'un nouveau genre (je ne sais pas quel genre mais il est unique). Peut être peut-on qualifier ce film comme genre "Art Martial Mordern" (le Muay Thai n'est pas moderne mais le film est plus moderne qu'un film de Bruce Lee mais là je dis des conneries sachant que ce dernier apparaît dans les années 60). En tout cas ce film, c'est à voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 21 juin 2011
    Ong Bak crée un nouveau genre : le film de muay thaï, et fit connaître Tony Jaa « le dragon thaï » au Pays du Sourire, puis au Monde. Il atteint le statut de chef-d’œuvre grâce à son savant mélange de boxe thaï sur un excellent scénario qui véhicule les valeurs essentielles de la sagesse du bouddhisme. Il confronte la sagesse terrienne millénaire aux perversités urbaines de l’argent facile, du jeu et de la drogue des mafias ; tout en épinglant les trafiquants d’art antique sans foi ni loi. Ong-Bak enseigne tout simplement une vertu essentielle, qui est le RESPECT ! A voir et à revoir !