Ong-Bak
Note moyenne
2,7
5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2016
le scénario est nulle mais les scènes de combat sont incroyables et très réalistes,les cascadeurs on étaient payé aux bleus et dents casser les pauvres on mal pour eux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2015
C'est dommage, s'il y avait eu un scénario, une intrigue intéressante, du rythme, des personnages secondaires attachants et un montage réalisé par un professionnel, ça aurait été un bon film... Non, sans blaguer, on est bouche-bée devant les scènes d'actions ahurissantes mais frustré par la faiblesse du reste. Un élément m'a choqué : les ralentis sur les scènes d'actions. C'est tellement risible !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2015
Un film d’action médiocre d’une longueur interminable basé sur un scenario inexistant ou simplet au possible, rendant un film sans âme avec des combats, des scènes d’actions et cascades bonnes mais sans saveurs, sans but et sans intérêt, mais aussi surjoués et pas crédible, en réalisant des sauts et figures irréalistes. Le tout avec un casting pas terrible, des dialogues niais, une musique entraînante mais monotone, des effets spéciaux calamiteux … On ne peut qualifier ça d’arts martiaux, ce serait salir le terme. Aucun intérêt cinématographique, aucun intérêt sport de combats. Le seul but est de montrer des gens se taper dessus sans raison. Du grand n’importe quoi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2015
Fan inconditionnel d'arts martiaux, je n'ai donc pas manqué de voir Ong Bak.

L'histoire et le scénario, disons le franchement, sont nuls, ils ne servent de prétexte pour mettre en valeur les superbes qualités athlétiques de Tony Jaa. En effet, les cascades, les acrobaties et les combats sont de toute beauté! Un réel plaisir, même plus de 10 ans après sa sortie, je ne me lasse pas de regarder ce film.
Côté jeu d'acteur, Tony a encore BEAUCOUP de travail à faire, par contre une mention spéciale au second rôle, Petthai Wongkumlao, il porte le film à bout de bras. Il amène tout l'humour dont le film a besoin pour palier le pauvre scénario. J'ai fini par m'attacher à son personnage roublard, petite frappe sans envergure, mais finalement comprend la quête du héro et va l'aider...

Bien que le film souffre d'un budget limité (par rapport à Hollywood, quelques scènes manquent cruellement de lumière), j'ai trouvé la mise en scène correcte, et les prises de vue pas trop mal. Avec quelques clins d'oeil par messages écrits à Luc Besson, si, si, je ne vous dit pas où, cherchez!! ;-) ...A la fin, on passe un moment symphatique malgré la légèreté de l'histoire, on pardonnera pour cette fois :-)
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2015
Un petit film à la réalisation bancale mais qui malgré sa violence et ses scènes de combat bien réalisées arrive à faire partager des valeurs de paix et de non violence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2015
excellent film, un peu d'humour, des combats et des poursuites spectaculaires
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2014
Arts martiaux et action, voilà l'essentiel de ce film. C'est bien au début mais il y a surdose.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2014
Bon, soyons clair, contrairement à ce que pensent les 150 personnes passées avant moi, ce n’est pas un chef-d’œuvre. Le début m’a fait un peu peur, avec un doublage français dont le ton tend à faire passer les gens issus de la ruralité plus pour des neuneus plus qu’autre chose. Mais à la quatorzième minute, la sonorité change du tout au tout en même temps que nous changeons de monde en arrivant en ville. Sur un scénario au parfum de déjà vu, ce film thaïlandais joue la carte du spectaculaire. Bien que les dialogues soient parfois de qualité médiocre dans la teneur des propos, on suivra avec un certain intérêt la mission dont Ting (Tony Jaa) s’est chargé, intérêt qui s’en retrouvera décuplé dès le premier combat. Enfin… si on peut appeler ça un combat… Le fait est que les scènes de combat sont très dynamiques et possèdent une chorégraphie très élaborée et esthétique. Tony Jaa parvient à impressionner tellement ça paraît facile, en gardant ce calme typiquement asiatique des gens sages envers et contre tout, y compris en phase de combat. Admiratif devant cette insolente maîtrise, je ne peux m’empêcher de déplorer cette manie qui a été prise de répéter parfois à l’infini certains coups donnés lors des combats, ou certaines phases acrobatiques, voire même de les répéter au ralenti. On a voulu amplifier le côté spectaculaire ? C’est évidemment une intention louable, mais cela casse un peu le rythme du film, et c’est pour cela aussi que "Ong-bak" reste purement et simplement un film d’arts martiaux. On louera cependant la mise en avant des us et coutumes ainsi que des croyances des populations locales que le monde occidental ne connaît pas ou peu, et que le monde en général, tout du moins celui qui est gangréné par la cupidité, bafoue en vertu d’un certain profit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Ce film est très bon et les scènes de combats sont parfaitement mise en scène. Malheureusement, la suite de la série est pitoyable.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2014
Ong-Bak : Un film qui faut dire m’avait sacrément bluffé et impressionné à l’époque. C’est très nerveux et stupéfiant : vraiment les combat sont terriblement efficace dans ce film : brute, dur, nerveux, magistralement bien mit en scène et d’une violence inouïe : Grâce a un style de combat qui fait dans le redoutablement efficace. Grâce a un nouveau dragon au cinéma : Tony Jaa qui est vraiment très, très fort. Il est d’une puissance, d’une agilité et d’une nervosité qui me rappelle Bruce Lee. Vraiment, il a la même détermination/niake que Bruce Lee et il impose sont style de combat brute et nerveux (avec les coups de coudes, les acrobaties impressionnante…). Car vraiment, les scènes d’action sont époustouflante de réalisme, on dirait vraiment qui frappe, on ressent les coups de poing et tout : c’est saisissant. Et il faut dire que les scènes d’action et de combat sont assez varié : cours poursuit, acrobatie, scène de combat dans différent lieux… Et puis, c’est aider par une réalisation qui envoie du lourd : on a le temps de voir l’action, de voir les magnifique combat et acrobaties. Et la mise en scène est vraiment superbe : de jolie ralenti et de excellent retour en arrière pour voir un moment sous différent angle : vraiment énorme ça. Ensuite niveau scénario : on se laisse prendre dans cette quête pour retrouver la tête de ong bak. Scénario classique mais sympathique et divertissement. Mais le principal, c’est les scènes d’action qui sont juste énorme. Les acteurs sont convaincant, pas tous. Mais Tony Jaa est vraiment excellent et très impressionnante. Voila, un film qui faut vraiment le coup d’œil rien que pour les scènes d’action qui sont époustouflante. Je vous conseil vraiment ce film car c’est un chef-d’œuvre du genre art martiaux : un coup de cœur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2014
Film très osez mais génial dans son genre, il ne faut pas le prendre comme un film de combat réaliste et vous passerez un très bon moment, profitez en car le 2 et le 3 sont des navet complet, c'est incroyable de cacher un tel film. Je conseille fortement le 1.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2014
Ong Bak, je crois que c'est de loin le film d'arts-martiaux qui m'aura le plus impressionné. Les combats sont stupéfiants de brutalité. Puissant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2014
Un bon film qui nous montre le destin de ting qui ont évolué de manière diferente . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2014
L'intérêt premier de "Ong-Bak" vient de l'emploi et de la mise en lumière du Muay Thaï (un art martial thaïlandais) dans un long métrage d'arts martiaux. Cela nous change du kung-fu, de la boxe et compagnie privilégiés dans les autres films du genre. Cet apport est d'autant plus intéressant que le Muay Thaï s'avère impressionnant (merci à Tony Jaa pour son entrainement assidu) et assure le spectacle. En revanche, "Ong-Bak" ne se définit que par cette nouveauté et, en l'absence d'un scénario correct et de variétés dans les scènes d'action, finit par tourner en rond. On se trouve donc face à un pur divertisement (pas de problème de ce côté là) mais qui ne va malheureusement pas au delà.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2014
Malgré son scénario plus que simplet comme les nombreux films du genre, Ong-Bak tire son épingle du jeu en faisant découvrir le talentueux Tony Jaa qui crève littéralement l'écran à travers de l'action propre comme bien dosée au fil d'une course contre la montre menée à tambours battants d'une bande sonore excellente. À consommer sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse