5070 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment très très bien, mais je ne comparais pas l'acteur principal au Jet Lee ou Bruce Lee. Mais ce film est beaucoup mieux en vo sous titre frnçais; car les musique son beaucoup mieux que le groupe rap qu'on a mit en vf.
Un bon divertissement qui ne prend pas la tête malgré quelques exagérations à l'américaine et la musique de tragedie (sur un film taïlandais il faut le faire) le film reste bon dans l'ensemble.Tony Jaa interprète très bien son rôle avec une très bonne conaissance des arts martiaux et de jolies figures. Tony Jaa est peut être le futur Bruce Lee mais malheureusement il n'a pas son charisme.
WHAOUUU !!! Ca, on peut dire que c'est du film !!! De l'action et rien que de l'action !!! Un bon film d'arts martiaux à l'ancienne (la bagarre dans la mine n'est pas sans rappeler "drunk master"). Les acteurs tiennent assez bien leur rôle. Et surtout, il est très très bien filmé, le fait de revoir chaque scène sous différents angles était une très bonne idée ! UN FILM A VOIR ABSOLUMENT !!!
Rholalalalala moi qui a vu le film au moin 30 fois je suis jamais déçu !!! C'est pas pour rien que c'est le seul film thaïlandais qui apparaisse sur les grands écrans. C'est pour dire que sa vaut le coup d'aller le voir au moin une fois !!
Je ne suis pas un fanatique de ce genre de films, mais j'aime particulièrement les scènes de combats, s'ils sont un minimum réalistes. Et à ce niveau là, Ong Bak ne m'a pas déçu... Avant que le film ne commence, un intervenant (oui, c'était l'avant première...) nous a prévenu que ce que nous allions voir fut tourné sans le moindre trucage. Et là, je dis chapeau ! Bluffé du début jusqu'à la fin, j'ai passé un moment très agréable, tantôt surpris, tantôt amusé. Surpris d'abord par les scènes de combats hyper maîtrisées (4 ans de préparation quand même...) et par cet acteur étonnant qu'est Tony Jaa. Amusé ensuite, par cet humour assez simple et discret. Le film n'affiche pas d'ambitions démesurées et ça se voit. J'ai été ravi de ne pas voir un film formaté USA, chose que le cinéma asiatique nous habitue depuis quelques temps. Bien-sûr, Ong Bak n'est pas exempt de défauts. Je pense à certains dialogues, au doublage (pour ceux qui ont la malchance de le voir en VF) et à quelques petites incohérences dans le scénario. Mais cela ne gâche en rien le plaisir que procure ce film. Que vous dire de plus, si ce n'est d'aller le voir sans hésiter si vous aimez ce genre de films. Vous ne le regretterz pas.
Très bon film, je crois très sincèrement qu'on a trouvé un remplaçant à Bruce Lee, j'ai eu la chance de voir le film en avant première avec la présence de Luc Besson et de Tony Jaa, c'est incroyable de voir qu'il fait tout lui même sans câble sans truquage à la noix comme le fond si bien les américains j'attend la suite avec une grande impatience, Merci a Tony jaa de nous offrir un tel spectacle.
Je l'ai vu le premier jour, les scènes de combat sont PARFAITES et très crédibles. C'est au moins aussi bon que Bruce Lee. Je n'ai pas mis 4 étoiles seulement à cause de la faiblesse de la mise en scène en dehors des combats qui sont à tomber par terre. Film à voir et à revoir, rien que pour ça
Ce film est tout à fait excellent. Les combats sont tout simplement magnifiques, et sans trucages pendant les combats celà le rnd encore meilleur. Tony Jaa est excellent dans ce rôle. Vivement un prochain film avec Tony Jaa qui est je pense le nouveau Bruce Lee !!!!!
Ce film est tout simplement genial. Avec des cascades et des bastons on a le souffle coupé; on reste souvent bouche bé. Le Muay Thay y'a que ça de vrai. Ce qui est beau dans ce film c'est que Ting ne se bat pas pour son plaisir, même pas pour se défendre parfois, il se bat pour son pays, la Thaïlande, et plus pour son village. Le méchant a intérêt de se carapater... Ceux qui ont besoin de bastons, allez voir ce film, mais pas n'importe quelle baston qui ressemble à rien, une baston fantastique pointilleuse et étonnante, plus forte que Bruce Lee je pense. Vive Ong Bak et bravo au jeune acteur.
Ce film est impressionnant sous tout les angles et c'est un splendide début de carrière pour Tony Jaa. Pour ce qui est des combats je n'ai pas été décu par la violence des coups qui en disent long sur les bleus a la fin du tournage!!
4 ans de préparation physique pour Tony Jaa, il fallait bien ça. Le comédien met la barre haut et nous fait oublier les pitreries de Jackie Chan. Il vrille et saute dans tous les sens, les scènes de combat sont bluffantes. La scène avec le gars qui casse tout sur la tête de Tony manque quand même un peu de crédibilité, la vieille femme du village en fait aussi un peu trop (ses grimaces sont presque comiques). Mais de l'action tout au long du film, ça n'arrête jamais, infatigable.
Il s'agit là d'un film d'action dont les scènes de combat sont tout à fait impressionnantes mais dont le scénario laisse à désirer... Malgré tout,nous découvrons un art martial inconnu jusqu'à lors. Avis aux amateurs de cascades et de jolies chorégraphies de combats qui en mettent pleins la vue!!!=D
Ceux qui donne une réponse négative vis-à-vis du film me font vraiment marrer, comme si en allant voir "Ong Bak" on s'attendait à un genre de film pronfond à scénario recherché. Non messieurs ici on va voir ce film de combat parce que ce qui nous intéresse ce n'est pas de réfléchir pendant deux heures après à la complexité du scénario mais bien à se dire :"Mais comment est-il possible d'arriver à ce niveau, je n'en reviens pas c'était incroyable!" Voilà ce qu'on doit penser après un bon film de combat. Tony Jaa est arrivé à repoussé les limites des cascades mais surtout des combat dans lesquels il est époustoufflant, je tire mon chapeau. Bien sûr le scenario est une bulle mais je le répète encore on ne va pas voir ce genre de film pour la profondeur des dialogues. Je suis sorti du film completement bluffé et je dis que Tony Jaa est un grand, vivement le dvd pour revoir ces scènes de fou.