5070 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
89 critiques
3
50 critiques
2
73 critiques
1
38 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe B
6 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout n'est que prétexte aux combats et tant mieux parce que Tony Jaa est vraiment extraordinaire, il nous ferait presque oublier la minceur du scénario.
Tout commence par le commencement . Une tête de statuette divine est volé dans un village de paysan. Devinez quoi ? un homme va être chargé de la retrouver Déjà le prétexte est idiot mais en plus les personnages, les dialogues et le reste de lhistoire le sont aussi. Alors cest vrai me diront les fans : limportant cest les combats. Mais si un film de baston assume sa violence comme celui-ci, quil repose au moins sur quelque chose de concret et pas sur une histoire à deux balles. Alors oui les combats sont un brin divertissant, oui Tony Jaa fait tout lui-même ( ce qui est respectable au passage) mais le reste demeure trop cul cul la praline pour me plaire.
Ne vous attendez pas à une révolution du genre avec ce film-là. En effet, il ressemble aux autres films de baston. Scénario inexistant, acteurs à la limite du supportable, même le doublage est douteux dans certaines scènes. Pourquoi mettre 2 étoiles alors? Pour les combats bien sûr. De ce côté-là, on peut dire que c'est réussi. Ces combats sont violents, bien chorégraphiés et bien filmés. En bref, un énième film de baston qui se différencie par la virtuosité de ses combats.
Vous aimez le combat, vous aimez les cascades bien faites ? Courez voir ce film ! Par contre si vous cherchez un film avec un scénario qui sort de l'ordinaire ce n'est même pas la peine de rentrer dans la salle ! C'est du gros, du bon, de la bastonade où tous les coups sont permis, par contre, c'est assez minable au niveau de l'histoire... Dommage sinon ce film pourrait être sympa... En bref : ce n'est pas et ne sera pas le film de l'année, mais c'est très appréciable pour ceux qui aiment les films d'arts martiaux...
Un film sympa, pour les acharnés de baston... J'ai bien aimé la première partie, mais la seconde est trop axée tatanne ! Les acteurs sont pas mals et les cascades dignes des meilleures du genre. Un bon divertissement...
Si j'ai mis 4 étoiles ce n'est pas pour le scénario sans originalité ou pour les dialogues assez simplistes mais plutôt pour les scènes de combats monstrueuses de Tony Jaa. En effet cet art martial thailandé est d'une puissance impréssionnante (surtout les coups de coudes et de genoux) et il est aussi très joli. Moi personnellement je suis resté bouche bée par la souplesse de Tony (il saute les voitures avec une facilité déconcertante et il passe sous une autre en grand écart). Voilà je conseille ce film aux passionés de baston, vous ne perdrez pas votre temps. Pour ce qui est de l'avenir de Tony Jaa, je pense vraiment que c'est le nouveau dragon, c'est le digne succeseur de Bruce Lee...
Ok, le scenario est simpliste mais les performances sont incroyables! Le film d'action du moment que l'on regarde sans vraiment écouter les dialogues ! On est revigoré par autant d'énergie, de souplesse et d'innovation dans les scènes de combat!! On imagine les bleus, les brûlures, les cassures et j'en passe...Recommandé pour se défouler un bon coup sans rien casser et rester zen dehors. A ne pas manquer...
Le genre de film qui nous rapelle tout de suite à la fois les combats de Bruce Lee et ces poursuites marrantes dans les films de Jackie Chan !! Pour ce qui est du style d'arts martiaux : magnifique, unique, c'est la première fois que je voyais ce genre de combats et franchement ça impressionne vraiment !! A conseiller aux amateurs d'arts martiaux spectaculaires !!!
"A la recherche de la tête du Bouddha Ong Bak", un peu tiré par les cheveux cette histoire au finale pas très interressant! Les interviews des acteurs se révèlent bien plus interressantes, avec les explications des techniques de combat que pratiquent Tony Jaa par exemple, un Tony Jaa que tous le monde disait être l'héritier de Bruce Lee... aux images du film Ong Bak, bof, le Muay Thaï est quand même beaucoup moins impressionnant que le Kung Fu et celui qui l'a rendue si célèbre dans le monde! Le méchant ressemble à un bouffon, pas très convaincant. Bref, un film qui "casse des coudes" mais pas un film qui restera dans les annales, même si je suivrais la carrière de Tony Jaa avec beaucoup d'interet!
On m'avait dit : " c'est un grand film de baston digne successeur de Bruce Lee! " Je n'ai jamais été fan de Bruce Lee mais bon, un ptit Kung Fu de temps en temps, pourquoi pas ? En plus, celui-ci est "exotique" car Thaïlandais ( et non Hong-Kongais, comme l'illustre acteur décédé )
Bah, pour de la baston, il y en a. Ca cogne dans tous les sens mais, et c'est bien dommage, ça cogne justement toujours dans le même sens. Les scènes de combats se suivent et se ressemblent.
Alors oui ! L'acteur est doué ( dans la catégorie baston ) mais il n'y a réellement que cela de bien. Le scénario est aussi vide que le cerveau d'Homer Simpson.
Après tout, ça m'apprendra à aller voir un film estampillé " adolescent" : du spectacle concon mais du spectacle quand même.
Je mets2 étoiles pour Tony Jaa qui en jette pas mal en combattant et acrobate.Mais le scénario et le jeu des acteurs thaï est nullissime!!Heureusement les combats sauvent la mise et on en prend pleins les mirettes.Vivement qu'Hollywood prenne notre héros en main, il vaudra mieux!!!
Mais je suis trés déçu par la bande originale, tandis que les musiques du film était somptueuses, Luc Besson nous a foutu du Rap à 2 sous, ce qui dénature toute l'ambiance du film.
Je me demande bien ce qui a pu passer par la tête de Besson pour faire un carnage pareil au niveau de la BO, tout ce qu'il a réussi à faire c'est qu'a mon avis personne n'a acheté ce CD alors qu'il aurait pu s'en vendre des milliers...
Enfin si une version originale de la bande originale est sortie quelque part, j'aimerais en être informé.
PS: Besson, contente toi de faire des films et laisse les musiques de film aux professionnels ;-(
Dieu que c'est mauvais. J'ai bien cru que ce film ne s'arrêterai jamais. Bon OK certaines cascades sont pas mal mais les revoir 3/4 fois sous 3 angles différents c'est trés lourd et ça me rapelle les films de Van Damne genre KickBoxer. Le scénario ce sera sans commentaire.
Je suis étonné de voir que si peu de spectateurs n'ont pas aimé ce film. Pourtant qu'est-ce qu'il est creux et plat ! J'étais prévenu, c'est un film de baston, je n'aime pas ça mais bon faut voir de tout et je me suis décidé à y aller. Voilà déjà de longs mois que je suis allé le voir mais mon avis reste inchangé, ce film est un navet. De la baston certes il y'en a. L'acteur est très doué, il s ebat très bien et c'est très beau à voir mais même dans les scène de bagarre il y a de mauvais point. Un, on nous repasse les scène cent cinquante fois comme si nous n'avions pas apprécié la première fois et que le réalisateur nous disait : "vous voyez comme il est doué mon gars hein ! Vous le voyez !". Deux, se sont toutes le même dans des endroits différents c'est tout. Cependant c'est pour les scène de baston que je met cette étoile. ensuite voilà autre gros points négatif, le scénario. Le scénariste s'est certainement dit : je veux faire un film de baston, reste plus qu'a trouver une histoire. Comment faire ? Alors voilà allez vous poser sur les toilettes pour chercher l'inspiration, on est en thaïlande donc il faut un truc religieux bien pittoresque ça ira bien, des gros vilains il en faut aussi, un peu de drogue par ci par là pourquoi pas. On saupoudre avec un gros lourdeau qui se crois drôle et hop ! Ca fait Ong Bak. Pffiu, le tout à du lui prendre, allez à tout casser vingt minutes pour pondre une histoire pareille. Ajoutez à cela des dialogues plat au possible, l'acteur principale ne doit dire au grand maximum que dix répliques. Il parle pendant une minute quarante à tout péter, et on dit que c'est un acteur ? Non désolé un acteur n'est pas là pour faire joli il doit être convaincant ce qui n'est vriament pas le cas. D'ailleurs rien n'est convaincant. Il faut passer outre les frontière et quand on voit film Thaïlandais on pense de suite à petit budget mais ça aurait pu être bon quand même. Helas non. Ce n'est pas un film mais plus un documentaire.
Du très bon cinéma !!! Je suis allé le voir en avant-première (lors de la tournée normande, demandez a Besson, il était là ainsi que l'acteur principal). L'acteur saute, tourbillonne, tape. Bref ça vole dans tous les sens... Et l'ayant vu en avant-première avec l'acteur présent qui nous a fait une démo, je peux vous dire que c'est encore plus impressionnant !