Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    Un film d'action spectaculaire qui proclame Tony Jaa roi des Arts Martiaux et l'impose comme le digne successeur de Bruce Lee.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 décembre 2014
    Bon, soyons clair, contrairement à ce que pensent les 150 personnes passées avant moi, ce n’est pas un chef-d’œuvre. Le début m’a fait un peu peur, avec un doublage français dont le ton tend à faire passer les gens issus de la ruralité plus pour des neuneus plus qu’autre chose. Mais à la quatorzième minute, la sonorité change du tout au tout en même temps que nous changeons de monde en arrivant en ville. Sur un scénario au parfum de déjà vu, ce film thaïlandais joue la carte du spectaculaire. Bien que les dialogues soient parfois de qualité médiocre dans la teneur des propos, on suivra avec un certain intérêt la mission dont Ting (Tony Jaa) s’est chargé, intérêt qui s’en retrouvera décuplé dès le premier combat. Enfin… si on peut appeler ça un combat… Le fait est que les scènes de combat sont très dynamiques et possèdent une chorégraphie très élaborée et esthétique. Tony Jaa parvient à impressionner tellement ça paraît facile, en gardant ce calme typiquement asiatique des gens sages envers et contre tout, y compris en phase de combat. Admiratif devant cette insolente maîtrise, je ne peux m’empêcher de déplorer cette manie qui a été prise de répéter parfois à l’infini certains coups donnés lors des combats, ou certaines phases acrobatiques, voire même de les répéter au ralenti. On a voulu amplifier le côté spectaculaire ? C’est évidemment une intention louable, mais cela casse un peu le rythme du film, et c’est pour cela aussi que "Ong-bak" reste purement et simplement un film d’arts martiaux. On louera cependant la mise en avant des us et coutumes ainsi que des croyances des populations locales que le monde occidental ne connaît pas ou peu, et que le monde en général, tout du moins celui qui est gangréné par la cupidité, bafoue en vertu d’un certain profit.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Et ben, il assure sacrément Tony Jaa, c'est un festival ! J'avoue que les films d'action et en particulier de kung-fu ne me branchent pas plus que ça d'habitude, mais là, j'ai été vraiment impressionné. A lui seul, cet athlète hors norme mérite le détour. Il bondit dans tous les sens, ne s'arrête jamais de cogner... Ce mec a une condition physique tout simplement extraordinaire. Ses coups de pieds sont un régal pour les yeux, ses combats deviennent des rites tant sa maîtrise est grande ! Si Bruce Lee était encore vivant, il aurait du souci à se faire, parce que la relève est arrivée. Ce n'est pas un pauvre karatéka sorti d'on ne sait où. Il s'agit DU combattant des années 2000. Il est vrai qu'il est aussi très aidé dans sa tâche par un scénario prétexte à de très nombreuses bastons. Pif, paf, ça se bat et ça se rebat. Il ne s'arrête jamais mais son obstination porte ses fruits. Au lieu de lasser comme c'est le cas d'habitude, il convainc au fur et à mesure que le film avance pour parvenir au final qui laissera n'importe qui bouche bée. Amateurs d'action bien bourrine qui essaye de faire mal à chaque fois, venez admirer Tony Jaa et sa virtuosité. Les autres, essayez de ne pas prêter attention à l'écriture inexistante, à l'interprétation pitoyable ou à la mise en scène très limitée. Ce n'est pas un monument du septième art et il n'en a pas la prétention. En ajoutant un peu d'humour au milieu de ce déluge de coups, l'équipe a parfaitement réussi sa mission et surtout, a tenu le pari le plus difficile qui soit pour un film ne possédant aucune qualité artistique : divertir. La seule puissance de l'action véhiculée par les combats mérite d'être vue car c'est unique dans le genre. "Ong Bak" ou la révélation Tony Jaa.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 août 2010
    Ce film merite la note maximum, car meme si le scenario est pauvre et la mise en scene sans imagination, ce film nous aura permis de decouvrir la nouvelle star du cinema d'action (puisque jet li et Jacky Chan ont decidé d'arreter les bons films).
    Oui Tony jaa dechire tous, chacun de ses combats degagent une force et une violence que seul Bruce Lee nous avait fait ressentir.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mai 2007
    Il n'y a pas de scénario mais les combats sont parfaits!
    Pour les amateurs d'actions et d'art martiaux au cinéma, ruez-vous pour voir cette merveille en salle, si vous ne l'avez pas déjà vu, les autres, retournez le voir !!! Un vrai bon spectacle populaires, naïf, inventif et jouissif !!! Pour les puristes, je les rassure tout de suite, Besson (qui n'est pas producteur du film comme j'ai put le lire plus bas, mais juste distributeur) n'a pas trop endommagé la copie originale, moi je n'ai pas constaté de coupes, la musique ajoutée booste les scènes d'action comme le souligne Tony Jaa, quant à " Tragédie " ben, ils portent bien leur nom... petit message à l'intention des rédacteurs de Studio Mag qui se ridiculisent un fois de plus, il ne s'agit pas ici de " Kung-fu " mais de boxe Thaï...
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 21 mai 2018
    L'un des meilleurs films de sports combats des années 2000, dotés de combats délirants, découpés tels des jeux vidéos, et des performances incroyables de l'acteur principal et son équipe. Le tout sans câbles ou conneries de ce genre. Un model du genre, difficile à égaler au niveau des chorégraphies...
    Publiée le 5 mars 2010
    les cascades sont certes impressionnante mais les dialogue un peu trop faible mais pour les amateurs de film d'action a sensation fortes cela fera trés bien l'affaire
    Publiée le 7 septembre 2010
    Film moyen malgré de bonnes scènes d'actions et de combats. Le doublage est vraiment médiocre.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Exceptionnel tout simplement. T.Jaa est incroyable dans ce film. Les scènes défient les lois de la gravité. Une réalisation superbe, une mise en scène excellente. Les ralentis laissent apprécier la maitrise de l'acteur. C'est à couper le souffle. Ca fait bien longtemps qu'on attend ça. Du jamais vu et sans effets spéciaux s'il vous plait. L'histoire est ce qu'elle est ...
    Publiée le 24 janvier 2011
    tony jaa marque un peu le renouveau des arts martiaux avec se tres bon premier opus avec beaucoups d'actions
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 mai 2022
    Très bon film d’art martiaux .

Les chorégraphies d’art martiaux sont impressionnant.
    Les personnages principaux sont attachants à suivre.
    Les musiques pour les scènes de combats sont bien choisis.
    L’humour est particulier mais j’ai bien aimé.

spoiler:
    Le personnage du comique à une bonne évolution durant le film et une bonne rédemptions. spoiler:
    titiro
    titiro

Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film mérite bien 3 étoiles pour la brutalité et l'efficacité des combats.Le scénario est nul mais Tony Jaa est incroyable de brutalité et d'energie.Les combats et les scènes d'actions sont époustanflantes.Le moment de l'enchaînement des combats clandestins est génial.Après tout,on n'attends pas toujours d'un film d'action d'être profond et réflechi.Et voilà la naissance d'une nouvelle brute du cinéma et d'un nouveau genre de film de baston.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Wahou !!! Ça c'est ce que j'appelle un vrai film d'action 100% muscles ! Ong-Bak est sans aucun doute l'un des meilleurs films Thaïlandais ! L''histoire est un peu banale et le personnage principal est très cliché comme en témoigne le synopsis : spoiler: "Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok."
    . Ce sont les deux seules choses que je reproche à Prachya Pinkaew (le réalisateur) en plus de la qualité des dialogues. Tony Jaa (Ting) qui effectue ses cascades sans assistance technique ou effets spéciaux a un jeu d'acteur plutôt bon (il faut savoir qu'avant Ong-Bak, il n'avait joué que dans quelques petits films mondialement peux connus). Les scènes d'action sont très dynamiques ! Pour finir, la bande originale est bonne. Bien que je l'ai vu étant très jeune, l'interdiction aux moins de 12 ans est totalement justifiée car le long-métrage est très violent ( spoiler: du sang, des coups de poing et coups de pied dans la gueule, de la drogue, des meurtres ect...
    ) mais au moins les scènes d'action sont réellement impressionnantes. À ne pas manquer pour les fans de long-métrages asiatiques car c'est un très bon films d'arts martiaux !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 mars 2018
    Ong-bak met en avant la nouvelle star du cinéma d'art martiaux, Tony Ja, qui cette fois si n'utilise pas le karaté ou le wu shu ou kung fu ou je ne sais qu'elle autre sport de combat mais bel et bien le Muai Thai qui ressort de ce film où notre acteur utilise les coudes, les genoux et du cordage pour détruire son adversaire. Bon le film possède de belle scènes d'actions qui m'ont fait d'ailleurs pensé a Bloodsport car les combats sont très bien gérés dans l'ensemble. La musique est dans le tempo du film et les scènes de ralentis apportent de la fraicheur. Toutefois le film utilise pour je ne sais qu'elle raison un double montage, c'est à dire que lorsqu'une scène est "spectaculaire", on la passe deux fois coups sur coups et je ne vois absolument pas l'intérêt, de plus, il y a un très gros problème qui est le scénario. C'est une trame qu'on a vu 100 fois, rien de nouveau à l'horizon. Bref un bon film d'action dans l'ensemble mais qui aurait pu être mieux écrits. Un film que je conseil de voir au moins une fois. 3,5/5